Faire une réclamation auprès de Axium

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le réseau Axium est une société qui propose, d’une part, des formations dédiées aux représentants d’un Comité social économique (CSE), et d’autre part des accompagnements personnalisés durant le mandat d’un élu du CSE.

Si vous n’êtes pas satisfait d’une prestation proposée par Axium, vous avez la possibilité, en tant que consommateur, de déposer une réclamation formelle, et si besoin, de saisir un médiateur.

Quelles démarches effectuer avant une réclamation ?

Consulter les aides en ligne

couple faisant une réclamation à Axium sur son ordinateur

Il est possible que votre mécontentement ne soit causé que par un manque de connaissances du fonctionnement du réseau Axium. Dans ce cas, les Conditions générales de vente (CGV) regroupent tous les éléments contractuels à propos du déroulement des formations, des services proposés par Axium, d’une commande de prestation, de l’annulation, des modalités de règlement, des pénalités…

La consultation des CGV peut alors vous aider à trouver une réponse, sans avoir besoin de déposer de réclamation.

Compléter le formulaire de contact

Si votre problème s’avère être plus complexe qu’un manque de connaissances, vous devez prendre contact avec Axium.

Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne. Il suffit de renseigner toutes les informations demandées, et de valider le formulaire. Ensuite, un membre de l’équipe d’Axium vous contactera dès qu’il aura traité votre demande.

Contacter Axium par téléphone

Vous avez également la possibilité de contacter Axium par téléphone pour exprimer votre insatisfaction. Afin que votre interlocuteur puisse traiter au mieux votre demande, vous devez lui expliquer l’origine de votre problème et lui communiquer tous les détails qui s’y rapportent, tels que la date et le titre de la formation ou de la délivrance du conseil…

Selon la complexité de votre différend, le conseiller téléphonique peut être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante.

Le numéro de téléphone du siège social d’Axium est le 09 77 73 64 22 (appel non surtaxé). L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, et de 14h à 17h30.

Comment pouvez-vous déposer une réclamation ?

Si l’équipe d’Axium n’a pas pu vous proposer de solution qui vous convienne, vous êtes alors en mesure de porter, de manière formelle, une réclamation. Vous devez, pour cela, rédiger un courrier postal et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre réclamation puisse être étudiée efficacement et rapidement, elle doit contenir tous les éléments indispensables, à savoir :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre courrier (réclamation),
  • le motif de votre contestation et toutes les informations qui le justifient (date de l’incident, nom de votre entreprise, intitulé de la formation concernée…),
  • toutes les démarches antérieures à ce courrier, que vous avez effectuées pour tenter de résoudre votre problème.

L’adresse du siège social d’Axium est la suivante :

AXIUM Agen,
1456 avenue de Colmar,
47000 Agen.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo réseau axium

Logo Réseau Axium à but illustratif

Vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur si votre réclamation auprès d’Axium s’est soldée par échec. Plus précisément si :

  • vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois après sa réception,
  • ou vous estimez que la réponse apportée à votre réclamation n’est pas satisfaisante.

En effet, si vous n’avez pas, préalablement, porté de réclamation formelle auprès d’Axium, le médiateur rejettera automatiquement votre demande de médiation.

Celui-ci a pour mission de trouver un arrangement amiable à un litige qui persiste entre un consommateur et un professionnel.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur auquel adhère Axium, vous devez en faire la demande en contactant son siège social. Vous pouvez également faire votre demande de médiation sur la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges (RLL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *