B For Bank, filiale du Crédit Agricole est une banque en ligne proposant les services courants d’une banque : carte bancaire, ouverture d’un compte courant ainsi que des produits d’épargne et de placement. En outre, B For Bank propose des crédits immobiliers et des crédit à la consommation.
Que vous soyez client de cette banque en ligne ou non, vous pourriez souhaiter porter réclamation pour diverses raisons : frais jugé indu, dysfonctionnement, impossibilité d’accéder à certain service, comportement jugé irrespectueux de la part d’un collaborateur de l’établissement, etc.
Quel que soit la raison qui pourrait vous pousser à adresser une réclamation, vous trouverez dans cet article la marche à suivre pour faire entendre votre mécontentement en bonne et due forme. En outre, dans l’hypothèse où votre réclamation en vous permettait pas d’obtenir satisfaction, vous trouverez sur cette page les médiateur à la consommation compétents pour vous aider.
Réclamation auprès du service compétent de B For Bank
Il existe un service dédié aux réclamation au sein de la banque en ligne B For Bank. Attention, suivant votre statut (client ou non) auprès de B For Bank la démarche de réclamation est différente.
Ainsi si vous êtes client de B For Bank, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation en vous connectant à votre compte B for Bank.
Si vous n’êtes pas client de l’établissement, vous pouvez adresser une réclamation par courrier électronique, en utilisant l’adresse e-mail suivante : reclamation@client.bforbank.com.
En outre, il est possible d’adresser une réclamation à B For Bank en envoyant un courrier postal. Pour ce faire, il faut libeller son courrier à l’adresse qui suit :
Il est conseillé d’envoyer son courrier de réclamation en lettre recommandée avec avis de réception, afin de conserver une preuve de la bonne réception du courrier, laquelle pourra être utile en cas de saisine d’un médiateur à la consommation.
Saisir un médiateur pour un litige avec B For Bank
Si vos démarches amiables auprès du service réclamation de B For Bank ne vous ont pas apporté satisfaction, sachez que vous êtes en droit de saisir un médiateur, sous certaines conditions. Nous vous expliquons toutes les étapes à suivre ci-après.
Sous quelles conditions saisir un médiateur à la consommation ?
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance utile pour aider à la résolution d’un litige opposant entreprises commerciales et particuliers de façon extra-judiciaire. Il peut être saisi par le client ou l’entreprise.
Les conditions pour saisir un médiateur à la consommation en tant que client pour un litige sont, notamment, les suivantes :
- le litige doit déjà avoir fait l’objet d’une tentative de résolution, impérativement par écrit ;
- aucun médiateur à la consommation ne doit déjà s’être saisi du litige ;
- le litige en question ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir pour un litige avec B For Bank ?
En fonction du domaine sur lequel porte le litige, le médiateur à la consommation à saisir diffère. Voici les coordonnées des deux organismes de médiation que vous pouvez saisir en cas de litige avec la société B for Bank.
Médiateur pour un litige sur une opération bancaire
En cas de litige avec B For Bank dont l’objet est une opération bancaire, vous pouvez saisir le médiateur compétent, à savoir le médiateur auprès de la fédération bancaire française (FBF) par courrier postal en écrivant à cette adresse :
Le médiateur auprès de la FBF peut aussi être saisi en ligne, via le formulaire de saisi sur son site Internet : https://lemediateur.fbf.fr/.
Médiateur pour un litige en lien avec une opération sur les marchés financiers
Si le litige qui vous oppose à B For Bank porte sur une opération sur les marchés financiers, le médiateur à saisir est celui de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Pour ce faire, il est possible de procéder par courrier postal, en envoyant sa lettre à l’adresse qui suit :
Ce médiateur peut également être saisi via le formulaire de saisine qui se trouve sur son site Internet.