Faire une réclamation auprès de Babbel

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’entreprise Babbel est fondée en 2007 à Berlin. Elle propose un apprentissage des langues étrangères simplifié et 100% digital. Présentée sous la forme d’une application mobile, Babbel rencontre rapidement le succès en fidélisant des milliers d’utilisatrices et d’utilisateurs. A ce jour, l’entreprise se targue d’avoir vendu plus de 10 millions d’abonnements dans le monde. Grâce à la méthode proposée par les experts en langues, 92% des abonnées ont amélioré leur niveau en seulement deux mois.

Forte de cette réussite, l’entreprise n’est pourtant pas à l’abri d’un dysfonctionnement ou de l’insatisfaction de sa clientèle. Par ailleurs, celles et ceux qui souhaitent adresser une réclamation à Babbel pour signifier leur mécontentement à l’entreprise doivent suivre la procédure détaillée dans cet article.

Les raisons de faire une réclamation à Babbel

femme apprenant des langues étrangères via Babbel sur son ordinateur

Pour bien comprendre l’intérêt d’une réclamation, il est important de préciser qu’il s’agit d’une démarche légale et gratuite qui se fait en dehors des voies judiciaires. Il s’agit d’une formalité qu’un ou une cliente engage à l’encontre d’une entreprise pour lui signaler son insatisfaction. Son objectif ? Favoriser le dialogue et les recours à l’amiable pour résoudre un désaccord ou un litige. Pour le client, la réclamation peut servir à obtenir un dédommagement et pour l’entreprise à améliorer sa qualité de service. C’est pour cette raison que des entreprises telles que Babbel traitent avec le plus grand sérieux les réclamations de leur clientèle.

Avant d’entreprendre cette démarche, la première étape consistera à définir le plus clairement possible (et avec preuve à l’appui de préférence) le motif de la réclamation. A titre d’exemple, voici quelques sujets susceptibles de faire l’objet d’une plainte :

  • Une erreur de facturation ;
  • Une demande de résiliation ou de clôture du compte non prise en compte ;
  • Des anomalies techniques à répétition ;
  • Une difficulté pour contacter un conseiller de l’entreprise ;
  • Une question liée à la politique de confidentialité ;
  • Des remarques sur du contenu inapproprié proposé dans un cours de langue, etc.

Les solutions pour adresser une réclamation à Babbel

Dés lors que l’objet de votre réclamation est mis au clair, voilà prêt à passer à la seconde étape qui consiste à joindre le service clientèle de Babbel. Notre article vous présente ici toutes les solutions pour adresser votre réclamation à l’entreprise rapidement.

Contacter le service clients français de Babbel

La première solution est d’entrer en contact avec le service clients français de Babbel par téléphone. Celui-ci est basé à Berlin mais les interlocuteurs sont bel et bien français.

Le service est joignable du lundi au vendredi de 10h à 14h au numéro +49 30 568 373845.

Envoyer un mail de réclamation

Si vous ne voulez pas joindre un conseiller Babbel par téléphone, vous pouvez aussi adresser la réclamation par voie électronique. Pour ce faire, deux options sont possibles :

  • Remplissez le formulaire de Babbel en ligne en renseignant votre email, le motif de contact et la description détaillée de votre situation. Joignez si nécessaire une pièce jointe ;
  • Ou envoyez un mail de réclamation à support@babbel.com.

Attendez ensuite qu’un conseiller reprenne contact avec vous pour la suite de la procédure.

Faire une réclamation via l’application mobile Babbel

Si l’application mobile de Babbel est installée sur votre smartphone, ouvrez-la et allez dans l’onglet “Profil” puis cliquez sur l’icône des paramètres avant d’aller dans la rubrique “Aide”. Ici, vous sont proposées diverses options pour joindre Babbel en vue de lui adresser une réclamation.

Sur les réseaux sociaux

Si vous le souhaitez, il est également possible d’envoyer la réclamation à Babbel sur les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et YouTube. Vous pouvez envoyer un message en privé ou commenter une publication pour attirer l’attention des conseillers sur votre situation.

Envoyer une lettre de réclamation au siège de Babbel

Enfin, la procédure la plus formelle pour envoyer une réclamation à Babbel reste encore de le faire par voie postale en envoyant un courrier argumenté à l’adresse du siège en Allemagne :

Babbel GmbH,
Andreasstraße 72
10 243 Berlin.

Comment faire appel à un médiateur de la consommation ?

logo babbel

Logo Babbel à titre illustratif

Si votre litige avec Babbel n’est pas résolu par le service clients, rapprochez-vous d’un médiateur de la consommation pour bénéficier d’un arbitrage impartial. Cette solution gratuite est vivement recommandée pour trouver des accords à l’amiable en dehors du tribunal.

Pour en faire la demande, rapprochez-vous à nouveau de Babbel pour obtenir les coordonnées de son médiateur ou faites une demande en ligne sur la plateforme de règlement des litiges Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *