Faire une réclamation auprès de Back Market

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 2017, Back Market est une plateforme d’e-commerce spécialisée dans la vente d’objets reconditionnés. Back Market est notamment connu pour vendre des smartphones mais il est également possible d’y acheter des ordinateurs, des tablettes, de l’électroménager, des consoles de jeux, des casques et écouteurs ou encore des télévisions entre autres appareils électroniques et électriques.

Vous rencontrez un problème suite à un achat sur Back Market ? Vous avez vécu une expérience déplaisante avec ce site web ? En cas de soucis avec Back Market, vous pouvez alors lui adresser une réclamation en utilisant les différentes coordonnées regroupées dans la suite de cet article.

Que faire avant de porter réclamation à Back Market ?

Consulter les rubriques d’aide en ligne

groupe de personnes avec des smartphones à la main

Avant de faire une réclamation formelle auprès de Back Market, sachez que vous pourrez peut-être trouver la solution à votre problème dans la rubrique “Aide et assistance“. Vous pourrez notamment y trouver une FAQ (foire aux questions) qui regroupe des informations concernant différentes catégories :

  • Votre compte client ;
  • La livraison ;
  • Les problèmes de commande ;
  • Le paiement ;
  • Les retours et remboursements ;
  • Les garanties et assurances ;
  • L’achat d’appareils reconditionnés ;
  • L’aide à distance en cas de problème avec un appareil ;
  • Etc.

Que vous ayez acheté un smartphone ou n’importe quel autre appareil sur Back Market, vous pourrez sans doute trouver la solution à votre problème dans cette rubrique.

Si ce n’est pas le cas vous pouvez contacter le service clientèle de Back Market.

Téléphoner au service client

Le service client de Back Market est joignable au téléphone en composant le numéro suivant : +33 1 70 77 24 93.

Utiliser le chat en ligne

Toujours dans la rubrique “Aide et assistance”, vous pouvez cliquer sur le lien “Commencer une conversation” afin de démarrer une discussion via un système de chat.

Pour que la fenêtre de discussion apparaisse, vous devez obligatoirement être connecté à votre compte et vous devez déjà avoir passé une commande sur Back Market.

Utiliser le formulaire de contact

En cas de problème avec un vendeur particulier sur Back Market, vous pouvez le joindre directement depuis l’espace “Mes achats” par exemple. Mais si vous rencontrez d’autres soucis ou bien si le vendeur ne vous répond pas, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour joindre le service client de Back Market.

Vous devez d’abord indiquer le sujet de votre question ou de votre réclamation puis votre adresse mail. Vous devrez ensuite apporter des précisions et écrire votre message. Enfin, avant d’envoyer votre message, vous pourrez aussi ajouter des documents numérisés à votre message (capture d’écran, facture, photo…).

Vous pouvez aussi envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr.

Vous rendre sur les réseaux sociaux

Le service client de Back Market peut aussi répondre à toutes vos questions en commentaires ou en messages privés sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Messenger, Instagram ou encore Twitter. Utilisez l’identifiant @back_market, @back-market ou @backmarket_fr pour trouver ses pages officielles.

Porter une réclamation formelle auprès de Back Market

logo back market

Logo Back Market à but illustratif

Si vous avez utilisé tous les moyens ci-dessus mais que vous n’avez pas obtenu de réponse ou de solution satisfaisante, vous pouvez alors faire une réclamation formelle.

Pour cela, vous devez rédiger une lettre de résiliation contenant plusieurs informations essentielles (vos coordonnées, le motif de votre réclamation, les détails…) et vous pouvez ensuite l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au siège social de Back Market. Celui-ci est situé à l’adresse suivante :

199 Rue Championnet,
75018 Paris.

Si vous n’obtenez aucune réponse ou une réponse qui ne vous convient pas, vous pouvez alors saisir un médiateur de la consommation pour tenter de résoudre le litige à l’amiable. Si vous demandez les coordonnées du médiateur au service client de Back Market, celui-ci est dans l’obligation de vous les communiquer.

14 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Back Market”

  1. Attention en cas d’urgence Back Market ne réponds pas au téléphone ni fixe ni en surtaxé, ce dernier est domicilié sur plat de forme laquelle elle vous met en attente quelques minutes en suite elle vous précise qu’elle a trouvé quelqu’un pour vous répondre, elle vous met en relation ! en fait c’est un fond musical à l’infini … mais il n’y a personne l’objectif au total: marquer une bonne quinzaines de minutes en surtaxé et puis le fond musical disparaît et la communication est coupée ..! c’est ainsi on tourne en rond sans trouver un interlocuteur !!! et les réponses automatiques ou par rebots qu’on reçois c’est de la poudre aux yeux !! et voilà le service après vente du 1er Reconditionneur en France avec sa page d’accueil où il y a plein de drapeaux des pays étrangers, vous laissant l’impression qu’il est aussi présent à l’international !!!! que de la poudre aux yeux !!! mais pour vendre il est là ..! Je suis dans la galère depuis 3 jours !! et pour tant ma machine est sous garantie jusqu’à novembre 2023 ( il me reste encore 4 mois )
    Salut à tous
    Kadri

  2. Service client lamentable j’ai commandé un téléphone il y a 3 semaine, perdu par la poste… et depuis backmarket « enquête « …si le téléphone est perdu il est perdu, on le remplace ou on le rembourse, en tant que client je ne suis nullement responsable.

  3. Service après vente lamentable!
    Mon iPhone à 11 mois et est tombé en panne du jour au lendemain impossible à redémarrer.
    Sur le site on tourne en rond impossible en passant de menu déroulant en menu déroulant sans avoir la moindre proposition de retour pour réparation.
    Futur acheteur passé votre chemin ou croisé les doigts pour ne pas avoir de panne avant un an.

    Plus jamais je n’achèterai chez Back Market

  4. Service apres vente inexistant…. refus de faire jouer la garantie d’un iphone tombé en panne a peine quelques jours après la réception.
    Je suis dans l’obligation d’initier une procédure judiciaire face à leur incurie

  5. service après vente lamentable, j’ai achéte iphone 12 pro max a 850 euro (parfait état) en juin dernier et en septembre la vitre arrière se fissure sans aucune raison (aucune chute du téléphone)
    et maintenant j’ai une des cameras arrière qui s’est brisée, pareil sans aucune chute du téléphpone.

    je ne comprends pas, on m’a vendu une camelotte a 850 euro.
    je vais porter plainte et initier une procédure judiciaire face à leur incurie

  6. Très mécontent du service après vente de back market
    J’ai renvoyé mon iPhone en panne étant sous garantie
    Âpre plusieurs échanges vous m’affirmer que l’iCloud est toujours en fonction !! Malgré des captures d’écran prouvant que l’iCloud est désactivé back market me renvoie le tél encore sous garantie j’ai fait faire un examen du tél par un informaticien qui a confirmé que l’iCloud n’était plus activé !!!’
    Ne voulant pas assumer leur responsabilité,
    Back market a rompu le dialogue
    Voici comment on se moque du client chez back market c’est honteux
    Un client floué

  7. J’achète un modèle 256 Go, on m’envoie discrètement un modèle 18 Go.
    Je demande donc l’échange, mais cela est impossible car le vendeur n’a pas le modèle vendu !
    On me propose donc le remboursement intégral et à la fin des comptes j’ai perdu 22€ et pas de téléphone après 3 semaines de tractations. Super.
    Le service client est d’une nullité sans nom et ne sert absolument à rien.

  8. mon fils a acheté un iphone 14 en soit disant bon état – Renvoyé sur le champs avec transporteur imposé par Back Market qui est DHL – Colis soit disant perdu et détruit au bout de 3 semaines par DHL mais personne ne sait qui l’a détruit. Depuis je me bats avec Back Market et DHL pour resoudre ce litige et remboursement d’un telephone que je n’ai pas – Back Market a bloqué mon compte et je reste sans solution depuis 1 mois 1/2 – je vais deposer plainte.

  9. Téléphone reçu abimé, on a essayé de l’utiliser et le système plante tout les 5 minutes. Je le renvoi au bout de 6 jours et ils refusent de me rembourser. En disant que j’aurai du les contacter au bout de 3 jours.

  10. Téléphone acheter il y a 6 mois donc normalement encore sous garantie…
    Le téléphone ne s’allume plus du jour au lendemain.
    Le vendeur refuse de le réparer et prétend que nous avons endommagé l’appareil !!!
    Vraiment déçu que puis je faire pour me retourner contre ce vendeur

  11. Bonjour,
    Suite à une panne de téléphone sous garanti, BackMarket m’a renvoyé par mail une étiquette pour retourner mon téléphone au SAV du marchand.
    Le téléphone a été perdu durant le transport. Le transporteur a confirmé la perte du colis et a fait un dossier de sécurité auprés de l’expediteur.
    Depuis ce jour BackMarket soutient que l’étiquette que j’ai utilisé ne vient pas de ses services et me demande de voir avec DHL. DHL confirme la provenance de l’étiquette.
    BackMarket reste en boucle et me dit dit de voir avec DHL alors que j’ai la preuve de leur mail avec l’étiquette jointe. DHL me conseille de porter plainte….

  12. Bonjour,
    Redmi note 13 pro commandé chez Back Market, livreur DHL qui se trompe d’adresse et qui laisse le colis à mon voisin. Je rentre chez moi, après avoir fait le tour du quartier je retrouve mon colis, il n’est pas abimé mais quand je l’ouvre il est vide, pas de téléphone, juste le câble. Je contacte Back Market qui me demande un dossier + un dépôt de plainte. Je m’exécute, depuis une semaine il me balade en me disant que la plainte n’est pas recevable pour divers motifs et aujourd’hui ils me demandent une plainte sous format numérique que la gendarmerie ne fait pas. Je n’ai qu’un format papier. Je tourne en rond pour 267 € (argent de poche de mon fils qui a voulu se payer son téléphone) Je suis très en colère car ce site. Est ce que certains d’entre vous ont déjà porter plainte contre eux ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *