Faire une réclamation à Banque de Savoie

La Banque de Savoie est un groupe bancaire français né en 1912 à la suite d’un regroupement de plusieurs petites banques régionales. Propriété du groupe HSBC France jusqu’en juillet 2008, date à laquelle elle est devenue une filiale de Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Banque de Savoie, avec près de 50 agences, compte plus de 50 000 clients. Afin que ces derniers puissent bénéficier de prestations de qualité, le service client de l’établissement est disposé à apporter des réponses à toutes les réclamations.

Voyons en détail les différentes façons de porter réclamation auprès de Banque de Savoie et, si ces démarches n’aboutissaient pas, de saisir le médiateur compétent pour un litige avec Banque de Savoie.

Motifs de réclamation auprès de Banque de Savoie

billets banque de Savoie

Vous souhaitez adresser une remarque générale sur la qualité des prestations offertes par la Banque de Savoie ? Vous avez constaté une activité inhabituelle sur votre compte bancaire ? Vous souhaitez clôturer votre compte ou faire opposition à un moyen de paiement de la Banque de Savoie ?

Vous voulez découvrir les offres ou ouvrir un compte bancaire auprès de cet établissement bancaire ? Vous voulez demander un remboursement à la Banque de Savoie ? Vous souhaitez transférer votre compte à une autre agence ?

Il est très facile d’accomplir toutes ces démarches auprès du service client.

Comment contacter la Banque de Savoie ?

Par téléphone

Pour toute réclamation auprès de la Banque de Savoie, veuillez vous adresser à votre interlocuteur habituel.

S’il ne peut pas vous aider, vous pouvez appeler le service client au siège social en composant le 04 76 82 02 24 (Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur) ou le 04 57 36 30 57. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

En ligne

Les réclamations en ligne doivent être adressées au service client par voie électronique à l’adresse suivante : qualite-clients@banque-de-savoie.fr ou via votre espace client sur le site de la banque.

Par voie postale

Si vous souhaitez que formuler votre demande par écrit, l’adresse du siège social de la Banque de Savoie est la suivante :

Banque de Savoie
Service Qualité de la Relation Clientèle
6 Boulevard du Théâtre — CS 82422
73024 Chambéry Cedex

Vous pouvez également envoyer votre courrier à l’adresse de votre agence Banque de Savoie. Pour que la réclamation soit officielle, postez votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Sur les réseaux sociaux

La Banque de Savoie met à votre disposition des équipes compétentes sur Facebook et LinkedIn. N’hésitez pas à demander de l’aide sur les pages officielles de la Banque de Savoie sur ces 2 réseaux.

Faire opposition auprès de Banque de Savoie

Si vous avez égaré votre carte bancaire, vous devez impérativement faire opposition sur ladite carte afin de protéger votre compte de toute fraude.

Différents moyens vous sont offerts pour procéder à cette démarche. Pour faire une opposition à votre carte bancaire Banque de Savoie, vous devez composer le +33 (0)1 49 37 80 34. Le service est accessible 7j/7 et 24h/24.

En cas de perte ou vol de chéquier, le numéro à appeler est : 08 92 68 32 08.

Si vous avez souscrit à l’offre CyberPlus de la Banque de Savoie, vous pouvez demander l’opposition par Internet sur le site de la banque. Le formulaire de demande est disponible dans l’espace client.

Après l’opposition, vous devrez ensuite accomplir les démarches pour obtenir une nouvelle carte bancaire. Vous devez notamment effectuer une déclaration auprès des forces de l’ordre.

Saisir un médiateur à la consommation

logo banque de Savoie

Logo Banque de Savoie à but illustratif

Si vous êtes en conflit avec la Banque de Savoie à la suite d’une réclamation (litige sur un remboursement ou autre), vous pouvez saisir le médiateur de la consommation auprès de la FNBP (Fédération Nationale des Banques Populaires).

Le site Internet de ce médiateur est le suivant : www.mediateur-fnbp.fr. Cliquez sur “Déposer un dossier” et remplissez le formulaire.

Vous pouvez aussi saisir ce médiateur par courrier :

FNBP
76 / 78, Avenue de France
75204 PARIS Cedex 13.

Pour saisir ce médiateur, il faut avoir adressé une demande écrite de résolution du litige à la banque et n’avoir pas obtenu de réponse ou une réponse que vous jugez insatisfaisante dans les deux mois qui suivent cette demande écrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.