Faire une réclamation auprès de Bershka

Créée en 1998 par le groupe espagnol Inditex, Bershka est une chaîne de magasins de prêt-à-porter (vêtements, chaussures et accessoires) pour femme et pour homme.

Si vous rencontrez un différend avec une enseigne de prêt-à-porter Bershka, sachez que avez des droits en tant que consommateur. Vous pouvez alors déposer une réclamation en suivant certaines étapes. En cas d’échec, vous pouvez même saisir le médiateur de la consommation. On fait le point.

Contacter le service clients de Bershka

Contacter le magasin concerné

réclamation bershka

Avant de porter formellement une réclamation auprès de Bershka, suite à un mécontentement, il convient d’essayer de trouver une solution via divers moyens de communication que vous avez à votre disposition.

Si votre votre contestation est liée à l’achat d’un article, à un service, ou à un mauvais relationnel avec un membre du personnel au sein d’une boutique Bershka, vous devez dans un premier temps vous rendre directement dans la boutique concernée. Selon la complexité du différend, demandez à parler au gérant qui sera plus à même de vous proposer une solution.

S’il s’agit d’un article défectueux, une vendeuse pourra vous proposer le remboursement ou l’échange du produit à condition de présenter le ticket de caisse.

Compléter le formulaire

Vous avez la possibilité de contacter le service clients de Bershka en remplissant le formulaire de contact. Celui-ci n’est valable que pour les achats effectués en ligne.

Pour cela, vous devez cliquer sur “Envoyer e-mail” en bas de page à gauche. Le formulaire apparaît et vous devez alors compléter toutes les informations demandées. Ensuite, sélectionnez le sujet correspondant à votre demande, exposez le motif détaillé du différend et envoyez le formulaire.

Un conseiller Bershka vous répondra, par e-mail ou par téléphone, lorsqu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner au service clients

Vous avez également la possibilité de faire part de votre différend en téléphonant au service clients de Bershka au 0 800 918 880 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Expliquez la situation à votre conseiller téléphonique en lui apportant un maximum de détails. Il pourra ainsi mieux traiter votre demande et vous proposer une solution adaptée.

Les conseillers téléphoniques vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

Les démarches pour déposer une réclamation

Si les démarches que vous avez effectuées pour trouver une solution se sont soldées par un échec, vous avez alors la faculté de déposer votre réclamation auprès de Breshka.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer un courrier postal, recommandé avec accusé de réception, au siège social de Breshka France :

BERSHKA France,
Immeuble Garonne,
80 avenue des Terroirs de France,
75012 Paris.

Dans ce courrier, doivent être indiqués certains éléments importants pour un traitement plus rapide et efficace de votre réclamation. Il s’agit de :

  • vos coordonnée de contact ;
  • la nature de votre lettre (réclamation) ;
  • la raison du différend et toutes les informations nécessaires pour le justifier (date d’achat, référence de l’article, numéro de commande, lieu du magasin en question…) ;
  • toutes les démarches déjà effectuées en amont de ce courrier.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo bershka

Logo Bershka à titre illustratif

Le médiateur de la consommation a pour vocation d’aider les consommateurs à trouver une solution amiable aux litiges qu’ils subissent avec un professionnel.

Toutefois, vous pouvez faire appel à ses services uniquement si vous avez préalablement déposé une réclamation écrite auprès de Bershka et que celle-ci n’a pas aboutie à un accord satisfaisant.

Pour contacter le médiateur de Bershka :

  • Numéro de téléphone : 01 84 47 00 14.
  • Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris.
  • Site internet : www.cm2c.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.