Faire une réclamation auprès de Bizzbee

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de l’enseigne de prêt-à-porter BZB (anciennement Bizzbee), mais vous ne savez pas comment faire ?

Il faut savoir que la procédure comporte plusieurs étapes et que vous pouvez également saisir un médiateur de la consommation en cas d’échec. On vous explique.

Les démarches à effectuer avant de faire une réclamation

Prendre contact avec le magasin impliqué

réclamation bizzbee

Sachez qu’avant de déposer, de manière formelle votre réclamation auprès de BZB, vous devez essayer de régler votre différend en utilisant certains moyens de communication.

Si votre insatisfaction se rapporte à un service ou à un achat fait dans l’un des magasins BZB, c’est au gérant de celui-ci que vous devez alors vous adresser, dans un premier temps. Il sera certainement en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne, en fonction de la nature du problème à résoudre.

Si vous rapportez un article défectueux, il faut impérativement présenter le ticket de caisse pour procéder à un échange ou à un remboursement.

Téléphoner au service clients

Vous avez la possibilité de téléphoner au service clients de BZB pour notifier votre mécontentement, qu’il soit lié à un achat en magasin ou à une commande passée sur le site internet de BZB.

Expliquer alors la situation au conseiller téléphonique, en lui fournissant un maximum de renseignements, afin de faciliter la traitement de votre demande (date d’achat ou de la commande, référence du produit, lieu du magasin, numéro de commande…).

Composez le 03 59 55 39 36 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Compléter le formulaire en ligne

Vous pouvez aussi faire part de votre problème en complétant le formulaire de contact en ligne, quel qu’en soit sa nature.

Pour cela, vous devez renseigner vos coordonnées de contact, sélectionner l’objet de votre demande et inscrire le numéro de commande (facultatif). Décrivez, ensuite, le motif de votre problème et envoyer le formulaire.

Un membre du service clients viendra vers vous dans les meilleurs délais, par e-mail ou par téléphone, dès qu’il aura traité votre demande.

Quelle est la procédure d’une réclamation ?

Si votre problème n’est toujours pas résolu après avoir contacter le service clients, vous avez alors la faculté de déposer formellement une réclamation auprès de BZB.

Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception au service clients de BZB à :

BZB, Service clients,
152 avenue Alfred Motte,
BP 565,
59100 Roubaix Cedex.

Pour obtenir une réponse rapide à votre réclamation, votre courrier doit alors contenir certaines informations essentielles, telles que :

  • vos coordonnées de contact ;
  • le motif de votre réclamation et tous les éléments pouvant le légitimer : référence du produit, numéro de la commande, date d’achat, lieu du magasin…) ;
  • toutes les démarches que vous avez effectué en amont de cette lettre.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo bizzbee

Logo Bizzbee à titre illustratif

D’après le Code de la consommation, vous avez la possibilité de recourir, gratuitement, à un médiateur pour résoudre le litige que vous rencontrez avec BZB.

C’est le cas si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas, ou si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa réception.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD auquel BZB adhère :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Formulaire de saisine en ligne ;
  • Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.