Comment faire une réclamation à BlaBlaBus ?

BlaBlaBus (anciennement Ouibus) est une entreprise française exploitant un vaste réseau de lignes de bus qui couvre une quarantaine de destinations en France et une dizaine de villes en Europe. Avec des tarifs bas et des services à bord appréciés par les voyageurs, cette société, filiale du groupe SNCF (Société nationale des chemins de fer français) est une des meilleures dans son domaine.

Il arrive cependant que des impairs soient commis par BlaBlaBus. Voici comment procéder pour réclamer auprès de BlaBlaBus en cas de problème.

Les motifs de plainte auprès du service client de BlaBlaBus

sièges car blablabus

BlaBlaBus a débité votre compte d’une somme qui ne correspond pas à votre réservation ? Votre trajet a été retardé ou annulé et vous souhaitez bénéficier d’un dédommagement ? Vous avez quitté votre BlaBlaBus en y oubliant vos affaires et vous souhaitez les retrouver ?

Vous souhaitez signaler un conducteur irresponsable ? Votre billet a été rejeté ? Vous êtes déçus des conditions de voyage de la compagnie d’autocar ? Vous voulez que BlaBlaBus vous envoie la facture de votre réservation ?

Consultez les paragraphes ci-dessous pour découvrir la solution adaptée à votre problème.

Comment porter réclamation auprès de BlaBlaBus ?

Si vous avez un souci avec les services proposés par BlaBlaBus, n’hésitez pas à saisir le service client pour solliciter de l’assistance de sa part. Vous pouvez obtenir de l’aide via l’une des possibilités de contact ci-après.

Par voie téléphonique

L’assistance téléphonique de BlaBlaBus se fait du lundi au samedi de 8h à 20h au numéro suivant : 08 92 68 00 68. Le service est gratuit. L’appel en revanche vous coûtera 0,15 € par minute de communication. Vous pouvez également appeler le numéro indiqué sur votre billet.

Déposer une réclamation en ligne

Vous pouvez aussi solliciter le service client de BlaBlaBus à travers le site web de la compagnie. Vous disposez notamment d’un formulaire de contact et d’assistance disponible sur leur site.

Réclamation au niveau du siège social

Pour déposer un recours auprès du siège social de Ouibus, vous devez procéder par courrier recommandé avec accusé de réception. Rédigez une lettre de réclamation en expliquant avec précision les raisons qui vous poussent à faire votre recours. Postez ensuite votre courrier à l’adresse suivante :

Ouibus SNCF C6,
38 rue de Seine,
94400 Vitry sur Seine

Vous pouvez aussi discuter avec le secrétariat de BlaBlaBus en appelant gratuitement le 09 69 32 33 48 durant les heures d’ouverture des bureaux.

Sur les réseaux sociaux

Profitez de la disponibilité du service client Ouibus sur les réseaux sociaux pour déposer votre réclamation :

  • Instagram (@BlaBlaBus_FR) ;
  • Facebook (@blablabus.fr) ;
  • Twitter (@blablabus.fr).

Modifier une réservation et obtenir un remboursement

BlaBlaBus vous offre l’opportunité de modifier ou d’annuler votre réservation. Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez appeler le numéro de téléphone indiqué sur votre ticket de voyage ou celui que nous avons mentionné précédemment pour effectuer le changement souhaité.

Vous pouvez ajouter une place à la réservation, changer la date, l’heure ou le point de départ.

Notez que ces démarches ne sont possibles que plus de 30 minutes avant le départ. Cela ne concerne pas les billets obtenus en promotion.

Que faire en cas de litige avec BlaBlaBus ?

logo blablabus

Logo Blablabus à titre illustratif

Comme pour toute démarche, il est possible que la compagnie rejette votre requête ou qu’aucune réponse ne vous soit fournie. Vous pouvez alors prendre contact avec le médiateur MTV (Médiation Tourisme et Voyage) pour solliciter une résolution amiable du litige.

Vous pouvez lui adresser un courrier par la poste à l’adresse :

MTV Médiation Tourisme Voyage,
BP 80 303,
75 823 Paris Cedex 17

Rendez-vous également sur son site : www.mtv.travel pour la saisine en ligne et plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.