Comment faire une réclamation à BlaBlaBus ?

BlaBlaBus (anciennement Ouibus) est une entreprise française exploitant un vaste réseau de lignes de bus qui couvre une quarantaine de destinations en France et une dizaine de villes en Europe. Avec des tarifs bas et des services à bord appréciés par les voyageurs, cette société, filiale du groupe SNCF (Société nationale des chemins de fer français) est une des meilleures dans son domaine.

Il arrive cependant que des impairs soient commis par BlaBlaBus. Voici comment procéder pour réclamer auprès de BlaBlaBus en cas de problème.

Les motifs de plainte auprès du service client de BlaBlaBus

sièges car blablabus

BlaBlaBus a débité votre compte d’une somme qui ne correspond pas à votre réservation ? Votre trajet a été retardé ou annulé et vous souhaitez bénéficier d’un dédommagement ? Vous avez quitté votre BlaBlaBus en y oubliant vos affaires et vous souhaitez les retrouver ?

Vous souhaitez signaler un conducteur irresponsable ? Votre billet a été rejeté ? Vous êtes déçus des conditions de voyage de la compagnie d’autocar ? Vous voulez que BlaBlaBus vous envoie la facture de votre réservation ?

Consultez les paragraphes ci-dessous pour découvrir la solution adaptée à votre problème.

Comment porter réclamation auprès de BlaBlaBus ?

Si vous avez un souci avec les services proposés par BlaBlaBus, n’hésitez pas à saisir le service client pour solliciter de l’assistance de sa part. Vous pouvez obtenir de l’aide via l’une des possibilités de contact ci-après.

Par voie téléphonique

L’assistance téléphonique de BlaBlaBus se fait du lundi au samedi de 8h à 20h au numéro suivant : 08 92 68 00 68. Le service est gratuit. L’appel en revanche vous coûtera 0,15 € par minute de communication. Vous pouvez également appeler le numéro indiqué sur votre billet.

Déposer une réclamation en ligne

Vous pouvez aussi solliciter le service client de BlaBlaBus à travers le site web de la compagnie. Vous disposez notamment d’un formulaire de contact et d’assistance disponible sur leur site.

Réclamation au niveau du siège social

Pour déposer un recours auprès du siège social de Ouibus, vous devez procéder par courrier recommandé avec accusé de réception. Rédigez une lettre de réclamation en expliquant avec précision les raisons qui vous poussent à faire votre recours. Postez ensuite votre courrier à l’adresse suivante :

Ouibus SNCF C6,
38 rue de Seine,
94400 Vitry sur Seine

Vous pouvez aussi discuter avec le secrétariat de BlaBlaBus en appelant gratuitement le 09 69 32 33 48 durant les heures d’ouverture des bureaux.

Sur les réseaux sociaux

Profitez de la disponibilité du service client Ouibus sur les réseaux sociaux pour déposer votre réclamation :

  • Instagram (@BlaBlaBus_FR) ;
  • Facebook (@blablabus.fr) ;
  • Twitter (@blablabus.fr).

Modifier une réservation et obtenir un remboursement

BlaBlaBus vous offre l’opportunité de modifier ou d’annuler votre réservation. Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez appeler le numéro de téléphone indiqué sur votre ticket de voyage ou celui que nous avons mentionné précédemment pour effectuer le changement souhaité.

Vous pouvez ajouter une place à la réservation, changer la date, l’heure ou le point de départ.

Notez que ces démarches ne sont possibles que plus de 30 minutes avant le départ. Cela ne concerne pas les billets obtenus en promotion.

Que faire en cas de litige avec BlaBlaBus ?

logo blablabus

Logo Blablabus à titre illustratif

Comme pour toute démarche, il est possible que la compagnie rejette votre requête ou qu’aucune réponse ne vous soit fournie. Vous pouvez alors prendre contact avec le médiateur MTV (Médiation Tourisme et Voyage) pour solliciter une résolution amiable du litige.

Vous pouvez lui adresser un courrier par la poste à l’adresse :

MTV Médiation Tourisme Voyage,
BP 80 303,
75 823 Paris Cedex 17

Rendez-vous également sur son site : www.mtv.travel pour la saisine en ligne et plus d’informations.

7 commentaires sur “Comment faire une réclamation à BlaBlaBus ?”

  1. Ns sommes le dimanche 04 juillet 2021
    J’ effectue le pire des voyages en blablacar bus…pas de clim et le surcrois le chauffage est à fond…pas de toilettes dispo ds le car pr couronner le tout .n’importe koi!!!
    Bus 50020.
    Dpt de Paris Bercy pr Rennes.
    C lamentable pr une si grande compagnie vraiment dommage.

  2. Nous avions un bus de prévu à minuit et demi au départ de Lyon jusqu’à Paris.
    Nous avons attendu jusqu’à 5h du matin et le bus n’est jamais venu, nous n’avons eu aucune explication par mail nous avons du passer la nuit dehors, sous la pluie avec les rats sous 5 degrés. Il y avait également des familles avec des enfants en bas âge qui n’avaient aucun moyen de se loger. C’est inadmissible !!!

  3. Réservation du 10/07/2021 Rennes–> Quimper bus 50198. Départ 13h35. Retard de 90 mn annoncé vers 12h30. A 17h15, toujours pas de bus, mais aucune explication non plus. Nous avons dû nous ruer en catastrophe dans un TER pour être certains d’avoir notre correspondance pour Douarnenez. Bilan des courses, près de 4h d’attente, quelques dizaines d’euros supplémentaires à débourser, une bonne dose d’irritation et une première journée de vacances sérieusement entamée.

  4. Caen paris le 19 juillet.
    Horaire de départ respecté.
    Cependant, à 10 km de la défense, le bus tombe EN PANNE D’ESSENCE !!!!!
    Il a fallu attendre 2 HEURES pour être dépanné, nous avons manqué notre correspondance !
    Une honte !!!!!

  5. Trajet Lyon Perpignan (terminus Barcelone : Trajet opéré par Comuto Pro 3153(BlaBlaCar Bus))le samedi 17 juillet 2021…

    Première expérience de voyage en BlablaCAR bus… et surement la dernière ! Pas de tablette pas de prises, pas de toilettes… dans le bus, bref un bus lambda et surtout 1 SEUL CHAUFFEUR pour tout le trajet !!! C’est légal ça ???

    Inadmissible !! Une honte !

  6. lyon bercy le 24/07/2021

    notre bus devait arrivé a 12h45,pier a15h il n’était toujours pas la aucune explications ne nous a été donné,nous avons du faire le forcing pour pouvoir monté dans un autre bus blablacar qui se rendait a paris bercy.Bien sur arrivé a paris bercy notre correspondance blablacar était partie Apres plusieurs appels sur le numero d’urgence ont nous a conseillés d’attendre le prochain bus qui arrivait a 7h nous avons du nous rabattre sur une autre société de bus pour ne pas la nommée flixbus qui nous a amené a notre destination.Pour résumé société blablabus a fuir ci vous ne voulezpas être livré a vous même.

  7. Départ le dimanche 1er août à 18h20 de Caen à Paris la Défense et Bercy dans le bus 50219 numéro de réservation L7723. Le chauffeur a pris un chemin de terre parfaitement inadapté pour un bus pour se rendre à l’étape de Honfleur. Résultat: un choc violent qui a endommagé la roue arrière. Le plus grave est que ma femme est enceinte et que le choc aurait pu atteindre le bébé. Après l’assistance à Honfleur nous avons perdu plus d’une heure. Le chauffeur qui ne savait pas changer sa roue est descendu à la Défense sans un mot d’excuse. Un scandale! La société Comuto devrait dédommager ses clients dont certains avaient des correspondances à Bercy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.