Faire une réclamation auprès de Black & Decker

Fondée aux Etats-Unis en 1910, l’entreprise Black & Decker fabrique et vend des outils de jardinage et de bricolage. Partie d’un petit atelier d’usinage, elle est désormais une société réputée qui s’exporte au-delà des frontières de Baltimore. En 2010, la fusion entre Black & Decker et Stanley Works fait émerger la filiale Stanley Black & Decker qui poursuit sa croissance dans le secteur de l’outillage. L’entreprise propose une multitude d’articles accessibles chez des revendeurs ou directement sur internet. Ingéniosité et innovation font partie de ses exigences afin de répondre aux besoins des clients qui sont toujours plus nombreux à chercher des solutions d’aménagement pratiques. Black & Decker est par ailleurs la toute première entreprise à commercialiser des perceuses et taille-haies sans fil.

Si vous avez acheté des produits de marque Black & Decker et que vous n’êtes pas satisfaits par vos articles ou par la qualité de service, il vous est possible de porter une réclamation au service clients de l’entreprise. Pour ce faire, suivez simplement les indications renseignées dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Black & Decker

réclamation black & decker

Les motifs de réclamation auprès de l’entreprise Black & Decker concernent divers sujets :

  • Un dysfonctionnement d’un outil (panne, casse, non-conformité, défaut de fabrication, etc.) ;
  • Un désaccord lié à une garantie ou à une réparation ;
  • Une difficulté à joindre l’assistance ou le service clients de Black & Decker ;
  • Etc.

Si vous avez été mal conseillé ou reçu lors de votre achat chez un revendeur, ou encore si vous faites face à un problème de facturation, l’entreprise Black & Decker ne pourra probablement pas répondre à votre réclamation.

Puisqu’elle ne possède pas de boutique physique et qu’elle ne vend pas ses produits directement sur son site, il vous faudra plutôt contacter le revendeur pour régler ce type de problématique.

Les coordonnées pour porter une réclamation

Vous rencontrez le moindre problème avec un produit électroménager ou un outillage Black & Decker ? Nous vous conseillons de prendre contact avec le revendeur en premier lieu. Celui-ci pourrait vous proposer des alternatives en compensation (échange, remboursement, etc.).

Si cet échange ne vous convient et que vous insistez pour joindre l’entreprise Black & Decker, retrouvez ci-dessous les différentes manières d’y parvenir.

Les solutions de contact en ligne

  • Depuis l’espace client vous accédez à une page réservée aux membres sur laquelle vous trouverez une multitude d’informations, notamment sur l’assistance en cas de problème avec un article.
  • Le chat bot est accessible depuis la page “Service” du site de Black & Decker. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des informations sur l’assistance et sur les démarches à suivre pour porter une réclamation.
  • Il existe également un formulaire pour envoyer un mail au service clients de Black & Decker. Sur cette page, vous pouvez soumettre une demande ou porter une réclamation en quelques clics. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées, de cibler votre demande et de décrire la nature de la problème (en joignant si besoin des documents).

Le contact par téléphone

Celles et ceux qui préfèrent un contact direct peuvent joindre un conseiller du service clients de Black & Decker en appelant le 04 81 68 52 03 (du lundi au vendredi entre 7h et 21h).

L’adresse postale pour envoyer un courrier

Il est également possible d’envoyer une lettre au siège de l’entreprise en France.

Pour cela, prenez le soin de préciser toutes les informations importantes : vos coordonnées pour être recontacté rapidement, le numéro de dossier s’il y a un antécédent, la référence de l’article concerné par la réclamation et des pièces justificatives si besoins.

Adressez votre courrier postal à l’adresse :

Stanley Black & Decker France SAS
5 Allée des Hêtres
69 760 Limonest Cedex.

Privilégiez un envoi en lettre recommandée.

Faire appel à un médiateur

logo black & decker

Logo Black & Decker à titre illustratif

Aucun organisme de médiation à la consommation n’est mentionné sur le site web de Black & Decker France.

En cas de litige, vous pouvez néanmoins solliciter une aide extrajudiciaire en vous rendant sur le site de la commission européenne. De nombreux organismes y sont référencés et disposés à vous accompagner dans la résolution de votre conflit avec l’entreprise.

Si cette solution ne vous permet pas de trouver une entente à l’amiable, seuls les tribunaux auront le pouvoir de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.