Porter réclamation auprès de Blackberry

BlackBerry, anciennement Research In Motion Limited, est une entreprise canadienne créée en 1984 par l’homme d’affaires canadien Mike Lazaridis et son ami Doug Fregin. À sa création, elle était spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’appareils de communication sans fil. Depuis 2013, BlackBerry s’est réorienté vers les programmes informatiques et la sécurité sur Internet.

Que vous utilisiez un appareil BlackBerry ou un logiciel, vous pourriez avoir à déposer une réclamation auprès du service client ou de service après-vente (SAV). Retrouvez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour que la procédure se déroule dans les meilleures conditions.

Quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs ?

réclamation blackberry

Vous souhaitez joindre le SAV de BlackBerry pour réparer votre téléphone en panne ? Vous voulez vous renseigner sur la garantie BlackBerry ? Vous recherchez un modèle d’appareil BlackBerry ?

Vous rencontrez des problèmes de sécurité avec votre téléphone ? Une application ou un logiciel BlackBerry ne fonctionne pas correctement ? Vous souhaitez vous renseigner auprès du service client de BlackBerry ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un produit de BlackBerry, vous pouvez faire part de votre déception ou insatisfaction aux équipes de la marque. Elles vous indiqueront des solutions satisfaisantes.

Les coordonnées pour joindre BlackBerry

Au téléphone

Si vous rencontrez des difficultés avec votre appareil BlackBerry, vous pouvez vous adresser au détaillant qui vous l’a vendu. Vous pouvez donc appeler le numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

Si vous contactez BlackBerry à titre professionnel, vous serez accompagné par des experts compétents, en ce qui concerne notamment les dysfonctionnements de logiciels ou applications. Les techniciens et conseillers de BlackBerry sont joignables au 08 05 98 04 34 (assistance en français : du Lundi au vendredi de 09h00 à 18h00) ou au 01 70 74 51 00 (gratuit depuis un poste fixe).

En ligne

Vous pouvez également demander de l’aide auprès du service technique de BlackBerry en procédant via les formulaires ci-après :

Si vous disposez d’un compte utilisateur sur le site internet de BlackBerry, vous pouvez l’utiliser pour effectuer votre réclamation. Cela vous permettra de bénéficier d’une assistance personnalisée et rapide.

L’aide en ligne est également disponible sur les réseaux sociaux tels que Twitter (@BlackBerryHelp), Facebook (@BlackBerry), Instagram ou LinkedIn. N’hésitez pas à solliciter l’assistance sur ces plateformes en cas de besoin.

Par courrier postal

Il est tout à fait possible de faire une réclamation BlackBerry par courrier. Si vous optez pour un recours par voie postale, vous devez envoyer une demande écrite à l’adresse suivante :

Centre de relation des clients BlackBerry
Research Motion France SAS
Immeuble Le Colisée
12, avenue de l’Arche
92400 Courbevoie Cedex.

Il n’est pas obligatoire d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

La politique d’assistance de BlackBerry

logo blackberry

Logo Blackberry à but illustratif

Il est possible que vous entriez en conflit avec BlackBerry ou un distributeur de cette marque suite à une réclamation.

Dans une telle situation, vous pouvez faire appel à un médiateur de litige. Rendez-vous sur la plateforme européenne de la médiation pour trouver un professionnel de la médiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.