Adresser une réclamation à Bloomberg Europe

Comme son nom l’indique, Bloomberg Europe est la filiale européenne du groupe financier américain Bloomberg LP. À l’instar de la société mère, Bloomberg Europe est spécialisé dans l’analyse des marchés financiers au profit des professionnels et particuliers intéressés par les opérations en bourse. L’entreprise fonctionne également comme une agence de presse grâce à de nombreux médias : chaîne de télévision, Internet, radio, presse et livres.

Quel que soit votre statut (homme d’affaires, particulier, journaliste, etc.), si vous n’êtes pas satisfait des prestations de Bloomberg Europe, vous pouvez contacter son service client pour faire une réclamation. Voici les coordonnées dont vous avez besoin pour faire parvenir une insatisfaction au groupe Bloomberg Europe.

Motifs de réclamation auprès de Bloomberg

réclamation bloomberg

Vous avez une demande par rapport aux programmes et aux émissions proposés sur la chaîne de télévision Bloomberg ? Vous êtes journalistes et vous voulez obtenir une autorisation pour pouvoir exploiter et diffuser certaines données de Bloomberg Europe ? Vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant une publication ?

Vous voulez participer à un webinaire organisé par Bloomberg Europe ? Vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec le logiciel Bloomberg Professional Services ? Vous ne parvenez plus à télécharger les mises à jour pour votre application ?

Vous souhaitez entrer en contact avec une personne spécifique chez Bloomberg Europe ? Les coordonnées ci-dessous vous permettent de faire ces démarches.

Comment joindre les équipes de Bloomberg Europe ?

Par téléphone

Bloomberg Europe peut être joint par téléphone aux différents contacts ci-après.Vous avez la possibilité de discuter avec le service client de Bloomberg en France. Pour ce faire, vous devez composer le +33 (0)1 53 65 50 00.

Si vous êtes un journaliste ou un professionnel de la presse, vous devez appeler le +44 20 35 25 88 20 pour avoir Natalie Harland, la responsable de la communication de Bloomberg Europe.

Concernant les réclamations d’ordre professionnel (produits financiers et autres) vous pouvez être mis en relation avec le service client de Bloomberg Europe en composant le +44 20 73 30 75 00. Ce numéro est disponible 24/7. Vous pouvez obtenir de l’aide sur Skype grâce à ce numéro.

Par voie électronique

Pour une demande auprès des équipes du service de communication de l’entreprise Bloomberg, vous pouvez écrire à inquiry1@bloomberg.net.

La responsable du service communication peut également être jointe par message courriel. Son adresse e-mail est la suivante : nharland1@bloomberg.net.

Vous pouvez écrire à l’assistance clientèle à travers ce formulaire de contact en ligne.

Par courrier postal

Si vous préférez écrire à Bloomberg Europe par courrier, vous devez écrire au siège social qui se trouve à Londres. Les coordonnées postales de Bloomberg Europe sont les suivantes :

3 Queen Victoria St,
London EC4N 4TQ
Royaume-Uni.

Sur les réseaux sociaux

Les contacts précédents sont généralement suffisants pour déposer une réclamation auprès de Bloomberg Europe. Néanmoins, vous pourrez être obligé de procéder sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez joindre le service client de l’entreprise sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Comment annuler un abonnement ?

logo bloomberg

Logo Bloomberg à but illustratif

Différents abonnements permettent au public de bénéficier des services des Bloomberg :

  • Abonnements étudiants,
  • Forfait étudiant mensuel,
  • Plan étudiant annuel.

Si vous avez souscrit l’une de ces offres et que vous souhaitez l’annuler, vous devez vous connecter à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur “Contacter l’assistance pour annuler” et suivez les instructions.

La demande de résiliation doit intervenir avant le début de la période à partir de laquelle vous ne souhaitez plus payer. Si vous ne respectez pas ce délai de préavis, des frais de résiliations seront appliqués.

Si vous entrez en conflit avec Bloomberg Europe et que vous souhaitez saisir la justice, sachez que seuls les tribunaux de l’état de New York sont compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.