Déposer une réclamation auprès de Bodyhit

Fondée en 2007, la société Miha Bodytec fait souffler un vent nouveau sur le marché du fitness. Elle développe une technique de stimulation musculaire électrique (EMS) qui intensifie les contractions musculaires pour multiplier leurs effets. Chaque séance dure 20 minutes et équivaut à une session de sport en salle de 4h.
Pour commercialiser ses équipements, l’entreprise Miha Bodytec développe la franchise Bodyhit et possède aujourd’hui plus de 120 clubs répartis dans toute la France. En complément de l’électrostimulation, elle propose des séances de coaching et de cryolipolyse accessibles dans tous les clubs situés aux quatre coins de l’hexagone.

Pour répondre efficacement aux éventuelles réclamations de sa clientèle, Bodyhit propose différentes prises de contact que vous trouverez rassemblées dans cet article. Nous vous expliquons également les différents recours possibles dans le cas où votre réclamation ne donnerait pas lieu à une réponse satisfaisante.

Les motifs de réclamation auprès de Bodyhit

réclamation Bodyhit

Bodyhit propose une séance d’essai gratuite à toutes les personnes souhaitant découvrir le concept de l’électrostimulation. Au-delà, les séances sont payantes et entrent dans le cadre d’un abonnement ou de forfaits. Les motifs de réclamation peuvent donc concerner toutes les questions relatives à un abonnement, une résiliation, un problème de facturation.

Aussi, le contrat qui vous lie à Bodyhit implique des obligations de part et d’autre. Si vous estimez que celles-ci ne sont pas respectées ou que vous rencontrez un problème avec un coach ou le service client ceci pourra également faire l’objet d’une réclamation.

Les différentes informations sur la modification d’un abonnement ou les conditions de résiliation sont accessibles en ligne sur le site officiel de Bodyhit, dans l’onglet “CGV”. N’hésitez pas à les consulter avant de faire votre réclamation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour faire une réclamation, vous pouvez contacter directement votre club de sport Bodyhit en envoyant un courrier en lettre recommandée, un mail ou en joignant directement le responsable du club par téléphone.

Pour trouver les coordonnées, rendez-vous sur le site de Bodyhit dans l’onglet “Nos clubs” et renseignez le code postal. Vous seront fournis : l’adresse postale et le mail de votre club.

Si toutefois votre demande de réclamation n’était pas prise en compte et que vous ne trouvez pas d’arrangement direct avec votre club, il vous faudra contacter le service client de Bodyhit en suivant nos indications ci-dessous.

Par courrier électronique

Si vous désirez envoyer un mail à Bodyhit, formulez votre demande et envoyez-la directement à contact@bodyhit.fr.

Par voie postale

Vous avez également la possibilité de faire un envoi postal adressé au siège social :

SAS SANOTECH
21 Rue Michel Lecomte
75003 PARIS.

Par téléphone

Pour contacter Bodyhit par téléphone, composez le 01 83 91 35 84. Le siège social est quant à lui joignable au 01 73 74 19 78.

Via les réseaux sociaux

Bodyhit possède des comptes officiels sur Facebook, Instagram, YouTube et Linkedin. N’hésitez pas à utiliser ces supports pour faire votre réclamation au service client.

Faire appel à un médiateur

logo bodyhit

Logo Bodyhit à titre illustratif

Si votre prise de contact avec le service clientèle ne répond pas à vos attentes et que votre désaccord avec Bodyhit se poursuit, il vous reste un recours extrajudiciaire 100% gratuit. Il s’agit de faire appel à une médiation de la consommation auprès d’un organisme agréé désigné par l’entreprise. Sans frais pour le consommateur depuis le 1er janvier 2016, la médiation de la consommation est un droit auquel toute entreprise se doit de vous donner accès.

Cette option a pour objectif d’aider une entreprise et un consommateur à trouver un terrain d’entente suite à un litige. En toute impartialité, le médiateur saisi examine le dossier et rend sa décision (que vous choisissez d’accepter ou de rejeter).

Vous pouvez aussi envoyer un courrier postal à cette adresse :

2 Rue de Colmar
94 300 Vincennes.

Si le médiateur de la consommation ne parvient pas à résoudre votre litige avec Bodyhit, la voie judiciaire sera votre dernier recours. Elle se fera cependant à vos frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.