Faire une réclamation auprès de Liberty Gym

Liberty Gym est un réseau de salles de sport français créé en 2013. Basé principalement en région Bourgogne–Franche-Comté où sont implantés 20 clubs, le réseau de Liberty se compose de plus 70 salles dans toute la France. Bien que les salles soient équipées de matériel professionnel, le fitness chez Liberty Gym est accessible à petit prix.

Si vous êtes abonné à un club Liberty Gym et vous voulez déposer une réclamation, découvrez dans ce guide toutes les informations utiles pour effectuer cette procédure.

Les motifs de réclamation auprès de Liberty Gym

réclamation liberty gym

Vous voulez vous inscrire à un club de sport Liberty Gym et vous vous demandez quelles sont les démarches requises ? Vous voulez bénéficier d’une séance d’essai ? Votre salle de sport n’est pas ouverte aux horaires indiqués sur votre contrat d’abonnement ?

Vous souhaitez participer à un programme personnalisé ? Vous souhaitez résilier votre contrat Liberty Gym ? Vous n’êtes pas satisfait du service et vous souhaitez vous faire rembourser ? L’application mobile Liberty Gym ne fonctionne pas comme il le faut ?

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez contacter Liberty Gym en utilisant les coordonnées ci-après.

Les contacts pour joindre le service client de Liberty Gym

Contact téléphonique

Il est possible de discuter avec le service client de Liberty Gym par téléphone. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre club sur le site internet de Liberty Gym, dans la rubrique “Clubs”.

Les conseillers sont généralement joignables du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30.

Réclamation en ligne

Sur Internet, vous pouvez remplir le formulaire de réclamation à destination du club de votre choix.

Pour avoir des informations auprès du siège social de Liberty en écrivant à l’adresse électronique ci-après : info@libertygym.fr.

Réclamation sur place

En général, il convient d’aller à la salle pour faire la réclamation. Vous avez l’occasion d’exposer aussi clairement que possible votre problème.

Vous aurez des réponses pertinentes et adaptées à la demande en vous présentant au bureau du service client de votre salle de gym Liberty Gym.

Adresse postale du siège social

La réclamation par voie postale n’est en général pas nécessaire et elle n’est pas souvent très pratique. Si vous décidez de procéder à un recours par voie postale ou si vous y êtes obligé, votre demande doit être envoyée à l’adresse de la salle où l’abonnement a été contracté.

Il est également possible d’écrire au siège social à l’adresse suivante :

Liberty Gym France
117 rue de Charenton
75012 Paris 12.

Notez que le recours par voie postale est recommandé pour la procédure de résiliation de contrat.

Autres voies de recours

Le service client de Liberty Gym est joignable sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, Instagram, Facebook et Messenger.

Vous pouvez écrire aux assistants par messages privés, notamment sur Messenger.

Résilier un contrat Liberty Gym

logo liberty gym

Logo Liberty Gym à but illustratif

Les contrats d’abonnement Liberty Gym, avec ou sans engagement, peuvent être résiliés selon les clauses fixées lors de la signature. Pour les contrats sans engagement, la résiliation peut intervenir à tout moment. Aucune justification n’est exigée.

Quant aux contrats assortis d’un engagement de 12 mois, leur clôture ne peut se faire qu’après cette période. Des motifs légitimes comme : un déménagement, la perte d’emploi, des problèmes de santé, etc. peuvent justifier une résiliation anticipée du contrat.

Dans tous les cas, la rupture de l’abonnement se fait par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au club Liberty Fitness d’inscription. Un remboursement peut être effectué sur les montants payés à l’avance.

Si vous ne trouvez pas un terrain d’entente avec Liberty Gym concernant la solution à apporter à votre problème, vous pouvez saisir le Tribunal compétent, conformément aux conditions de vente la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.