Faire une réclamation auprès de Keepcool

Keepcool est une chaîne de salles de sport. On en compte plus de 206 en France. Les salles Keepcool sont accessibles 7j/7 de 6h à 23h toute l’année, même les jours fériés. De plus, Keepcool partage environ 300 cours vidéos exclusifs, qui sont accessibles en permanence avec un large choix d’entraînements classés par coach, par niveau ou par discipline.

Vous n’êtes pas satisfait d’un des services de votre salle de sport Keepcool ? Sachez que vous êtes en droit de déposer une réclamation pour faire valoir vos droit, et si besoin de saisir un médiateur.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

salle de sport keepcool

Consulter la Foire aux questions

Dans un premier temps, avant de procéder à une réclamation formelle auprès de votre salle de sport Keepcool, vous devez essayer de régler votre différend par vous-même.

Par exemple, la Foire aux questions (FAQ) sur le site internet de Keepcool, vous apporte de nombreuses réponses aux questions les plus fréquemment posées par les usagers. L’une d’entre elles pourra peut-être résoudre votre différend sans avoir besoin de porter une réclamation.

Utiliser la boîte de dialogue

Vous disposez également d’une boite de dialogue sur le site internet de Keepcool pour répondre à vos questions. Il vous suffit de cliquer sur la bulle de dialogue qui apparaît en bas à droite de la page d’accueil du site. Inscrivez votre question dans la barre de recherche, puis validez.

La boite de dialogue vous proposera plusieurs réponses en fonction des mots clés. Si aucune de ces réponses ne vous convient cliquez alors sur “Ma question est nouvelle“. Inscrivez ensuite votre nom, votre email et sélectionnez une thématique. Un conseiller Keepcool vous répondra par email.

Prendre contact avec votre salle de sport

Si la FAQ n’a rien donné, vous pouvez prendre contact avec le gérant de votre salle de sport Keepcool habituelle, soit en vous déplaçant, soit en téléphonant. En fonction de la raison de votre contestation, le gérant pourra peut-être vous donner satisfaction.

Si vous vous déplacez sur place, vous devez apporter votre pièce d’identité, votre contrat d’abonnement et tous les documents justificatifs (dispense du médecin, nouveau justificatif de domicile…).

Téléphoner au siège social

Si le gérant de votre salle de sport n’a pas pu vous répondre favorablement, vous pouvez téléphoner directement au siège social de Keepcool au 09 72 60 45 00.

Même si cette démarche téléphonique ne vous permet pas de déposer formellement votre réclamation, vous pouvez toujours faire part de votre contestation à votre interlocuteur. Il pourra peut-être vous apporter une solution qui vous convienne.

L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Comment procéder à une réclamation formelle ?

Si malgré les démarches précédemment effectuées, votre différend reste sans réponse satisfaisante, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation formelle auprès de Keepcool.

Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à contact@keepcool.com. Votre demande de réclamation doit contenir des informations indispensables pour son bon traitement, à savoir :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, email) ;
  • la raison précise de votre contestation ;
  • tous les autres éléments qui sont susceptibles de légitimer votre réclamation.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Keepcool,
Pôle d’activité les Valladets,
230 Chemins des Valladets,
13510 Eguilles.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo keepcool

Logo Keepcool à but illustratif

Si Keepcool n’a pas répondu favorablement à votre réclamation ou bien si Keepcool ne vous a apporté aucune réponse dans les 30 jours suivants sa réception, vous avez alors la possibilité de faire appel gratuitement au service d’un médiateur pour résoudre votre litige.

Sachez que votre demande de médiation sera rejetée automatiquement si vous n’avez pas déposé préalablement une réclamation auprès de Keepcool.

Vous pouvez saisir le médiateur sur www.mediation-franchise.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiation Franchise-Consommateurs,
29 boulevard de Courcelles,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.