Faire une réclamation auprès de Bostik

Bostik développe des colles multifonctionnelles adaptées à de nombreuses situations. Lorsqu’elle est fondée en 1889 aux États-Unis, l’entreprise – alors appelée Boston Blacking Company – produit des teintures et colorants. En étroite collaboration avec de nombreux chimistes, elle enrichit peu à peu sa gamme. Ce n’est qu’à partir des années 1960 qu’elle change de nom pour devenir Bostik et qu’elle commence à intéresser les grands groupes internationaux. Après un premier rachat, ce sont finalement les groupes Total et Arkema qui acquièrent à tour de rôle Bostik. Leader mondial en solutions de collage, Bostik est désormais présente dans une cinquantaine de pays. Ses clients sont issus de différents secteurs de la construction de l’industrie, mais l’entreprise est aussi très connue du grand public. Les différentes colles et les adhésifs produits par Bostik servent en effet à l’élaboration de vêtements, d’automobiles, d’emballages et sont également utilisés pour coller des revêtements de sol ou encore l’isolation.

En plaçant l’innovation au cœur de sa production Bostik ne cesse de développer de nouvelles solutions. L’entreprise se tient à la disposition de sa clientèle pour répondre au mieux à ses exigences. C’est notamment pour cette raison qu’elle a mis en place un service clients très attentifs aux réclamations. Si vous êtes déjà client de l’entreprise Bostik et que vous souhaitez échanger avec ce service au sujet d’une mauvaise expérience que vous avez personnellement vécue, les conseillers se tiennent à votre écoute. On vous explique comment les contacter.

Les motifs de réclamation auprès de Bostik

réclamation bostik

Pour faciliter le suivi des achats, Bostik propose à sa clientèle d’accéder gratuitement et 24h/24 à de nombreuses fiches explicatives : documentation, fiches techniques, conseils, etc. En cas de problème, il ne faut donc pas hésiter à saisir cette aide utile.

Si vous n’y trouvez rien qui puisse vous aider et qu’un échange avec le service clients s’avère indispensable, nous vous conseillons de préparer votre réclamation en regroupant le maximum d’informations sur le produit, la nature du problème, la date d’achat, etc.

Les motifs de réclamation sont très variés. Ils peuvent tout à fait concerner des sujets généraux tels que la protection, la sécurité, la conformité, la composition des colles, le traitement des déchets de l’entreprise ou son éthique, ses méthodes de communication ou techniques de vente ainsi que la défaillante de ses services (assistance, service après-vente, clientèle, etc.).

Les coordonnées pour faire une réclamation

On peut porter une réclamation via différents moyens de communication que vous trouverez renseignés dans la suite de cet article.

Contacter le service clients de Bostik par téléphone

Plusieurs numéros de téléphone sont mis à la disposition de la clientèle Bostik. Selon la nature de votre problème, faites le choix d’appeler :

  • La ligne du standard au 01 49 00 90 00.
  • Un conseiller commercial pour bénéficier d’une assistance technique au 01 64 42 13 36 si vous êtes un client construction (la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30). Si vous êtes un client grand public, Bostik vous conseille d’envoyer directement un SMS au 06 44 60 14 96 (entre 9h et 17h).
  • Dans l’éventualité où vous ne parveniez pas à joindre ces numéros, appelez le siège social de Bostik au 01 49 00 80 80.

L’adresse postale

Si vous préférez rédiger une lettre de réclamation en bonne et due forme, adressez-la à :

Bostik SA
420 Rue d’Estienne d’Orves
CS 90067
92 705 Colombes Cedex.

Les moyens de communication digitale

Il est également possible de prendre contact avec l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous sur ses pages YouTube, Facebook, Instagram ou LinkedIn et envoyez un message.

Accéder au formulaire de contact

Pour faire plus simple, il est recommandé d’envoyer un mail à Bostik directement depuis le site web. Cliquez sur “Contact” et accédez ainsi au formulaire permettant de déposer une réclamation en ligne.

Faire appel à une médiation de la consommation

logo bostik

Logo Bostik à titre illustratif

Certaines entreprises font le choix d’adhérer à une médiation pour régler les litiges à l’amiable.

Si malgré vos tentatives de contacter le service clients, votre désaccord avec Bostik demeure, vous êtes en droit de demander l’intervention d’un médiateur de la consommation. Son rôle est de résoudre les litiges par des voies extrajudiciaires.

Si le service clients ne souhaite pas recourir à cette alternative, rapprochez-vous sur site Europa mis en place par la commission européenne. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les droits des consommateurs et les moyens de régler les litiges en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.