Porter réclamation auprès de Twitter

Twitter est un réseau social américain de microblogage, créé en 2006 aux États-Unis. Ce réseau social compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs et son chiffre d’affaire avoisine les 3,5 milliards de dollars en 2019.

En tant qu’utilisateur de Twitter, il se peut que vous soyez confronté à des incidents techniques ou à d’autres problèmes. Vous avez dans ce cas la possibilité de faire part de votre contestation auprès de Twitter. On vous explique comment faire.

Le centre d’assistance en ligne de Twitter

réclamation twitter

Le réseau social Twitter met à disposition de ses utilisateurs plusieurs formulaires de contact en ligne en fonction de la nature du désagrément. Il convient donc, avant de déposer formellement une réclamation d’utiliser l’un de ces formulaires afin d’essayer de résoudre votre problème.

Pour les comptes suspendus ou verrouillés

Votre compte Twitter peut se retrouver verrouillé ou suspendu pour diverses raisons.

Si vous ne comprenez pas pourquoi votre compte est verrouillé ou suspendu, ou bien si vous ne savez pas comment faire pour le déverrouiller, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact.

L’accès à votre compte

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte ou encore pour le réactiver ou le désactiver, ce formulaire peut vous aider.

Pour cela, vous devez d’abord choisir l’une des propositions proposées, puis laissez-vous guider. En fonction de vos réponses, une solution adaptée à votre demande devrait vous être proposée.

La confidentialité sur Twitter

Un autre formulaire répond à toutes vos questions liées à la politique de confidentialité et de sécurité sur Twitter.

Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur vos données personnelles, le piratage d’un compte et le mot de passe, ainsi que sur les paramètres de confidentialité sur Twitter.

La sécurité et les contenus sensibles

Il existe aussi un formulaire réservé aux problème de harcèlement et aux menaces sur Twitter, ainsi qu’au non-respect des règles de Twitter.

Vous avez donc la possibilité de signaler auprès de Twitter différentes situations, telles que des informations privées qui ont été publiées à votre insu, des situations de harcèlements, des propos haineux ….

L’authenticité des contenus

Si vous avez constaté qu’un autre compte Twitter a usurpé votre identité ou celle d’une autre personne, celle d’une marque déposée, ou encore la présence de spams par exemple, vous pouvez utiliser un autre formulaire pour en informer Twitter.

Pour cela, connectez-vous à votre compte Twitter et suivez les instructions.

La propriété intellectuelles

Enfin, un dernier formulaire existe si vous pensez que votre contenu a fait l’objet d’un plagiat, ou en cas d’un produit contrefait ou bien d’un violation d’une marque déposée.

Dans ce cas, sélectionnez la nature de votre problème et laissez-vous guider jusqu’à la fin de la démarche.

Comment déposer une réclamation auprès de Twitter ?

Logo Twitter

Logo Twitter à titre illustratif

Si malgré l’utilisation de l’un des formulaires du centre d’assistance de Twitter vous n’avez obtenu aucune solution à votre problème, vous pouvez dans ce cas porter de manière formelle une réclamation auprès de Twitter via l’envoi d’un courrier postal.

Pour cela vous devez y inscrire tous les éléments indispensables pour qu’il puisse être traité dans les meilleurs délais (vos coordonnées, votre nom d’utilisateur Twitter, les motifs et les détails de votre réclamation).

Sachez également que votre courrier doit être adressé au siège sociale de Twitter qui se situe à San Francisco aux États-Unis. Donc pour accélérer le traitement de votre demande, il est fortement recommandé de la rédiger en anglais.

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Twitter Inc,
1355 Market street,
Suite 900,
San Francisco,
CA 94103,
États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.