Faire une réclamation auprès de Brico Privé

Site de vente privée créée en 2012, Brico Privé est l’une des plateformes françaises les plus performantes en matière de bricolage, de jardinage et d’aménagement de maison. Basée à Toulouse, l’entreprise Brico Privée se compose d’une équipe de 170 personnes compétentes et disponibles ayant à cœur la satisfaction des clients. Toutes ces personnes joignent leurs compétences pour offrir du matériel et des services de qualité.

En cas de difficultés, les acheteurs peuvent les interpeller pour faire part de leur mécontentement et déposer des réclamations. Nous vous donnons ici les différentes façons de contacter Brico Privé pour effectuer une réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de Brico Privé

réclamation bricoprivé

Vous avez parrainé un ami ou un proche et Brico Privé ne vous a pas offert les avantages promis ? Vous disposez d’un code de promotion ou un bon d’achat Brico Privé et vous ne savez pas comment l’utiliser ?

Vous avez des questions concernant l’offre Brico Privé illimitée ? Vous souhaitez connaître la procédure de retour d’article dans le cadre du droit de rétractation ? Vous voulez entrer en contact avec le service après-vente (SAV) pour réparer un outil en panne ?

Les contacts ci-dessous vous permettent d’entrer en contact avec une personne qualifiée.

Quelles sont les voies de réclamation auprès de Brico Privé ?

Recours par téléphone

Le service client de Brico Privé vous accorde toute son attention par téléphone au numéro suivant : 09 77 40 30 20 (prix d’un appel local).

Vous serez mis en relation avec un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 18h. Préparez le numéro de commande avant d’appeler le service client.

Réclamation en ligne

Pour effectuer une requête en ligne, vous avez la possibilité d’écrire aux experts de Brico Privé à l’adresse électronique suivante : support@bricoprive.com.

Vous disposez également d’un formulaire de contact en ligne sur le site bricoprive.com. Utilisez-le pour soumettre une suggestion, une demande, un avis, etc.

Brico Privé vous offre la possibilité de consulter son centre d’aide (support.bricoprive.com) pour vérifier si la réponse à votre question s’y trouve.

Demande par voie postale

Si vous voulez écrire à Brico Privé par voie postale, vous devez préparer et envoyer un courrier recommandé avec avis de réception. Rédigez une lettre dans laquelle vous expliquez le motif de votre demande. Indiquez-y toutes les informations qui peuvent aider à traiter plus facilement votre dossier.

L’adresse postale de Brico Privé est la suivante :

Immeuble Apollo
55 Avenue Louis Breguet
31400 Toulouse.

Aide sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux Facebook (@BricoPrive), Instagram et Twitter (@Bricoprive), vous pouvez soumettre vos difficultés à d’autres clients de Brico Privé ou écrire en privé au service client.

Comment et pourquoi contacter le SAV ?

logo bricoprivé

Logo Brico Privé à but illustratif

Le SAV de Brico Privé est dédié aux questions concernant l’extension de garantie, les produits abîmés ou en panne, les conseils d’utilisation des outils, etc.

De ce fait, vous pouvez faire appel aux techniciens du SAV à tout moment pour réparer une machine et profiter de la garantie du constructeur (si elle est encore valable). Ils sont joignables via le formulaire de contact précédent.

Afin de faciliter la prise en charge de votre demande, vous devez communiquer :

  • le numéro de commande ;
  • le produit concerné et sa référence ainsi que le numéro de série (s’il est indiqué) ;
  • la description précise de la panne ou du dysfonctionnement ;
  • une vidéo ou une image du produit si cela est possible.

Le SAV est également responsable des retours dans le cas de l’exercice du droit de rétractation (dans les 14 jours suivant la réception de la commande).

Vous n’êtes toujours pas satisfait après la réclamation auprès de Brico Privé ? N’hésitez pas à recourir au service de médiation MCCA (le Médiateur de la Consommation du Commerce coopératif et Associé) dont relève cette société.

Vous pouvez la saisir sur www.mcca-mediation.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :

MCCA
77, rue de Lourmel
75015 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.