Faire une réclamation auprès de Bureau Vallée

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Bureau Vallée est une société qui est spécialisée dans la vente de fournitures de bureau, de fournitures scolaires, ainsi que du consommable informatique.

Si vous avez acheté un article auprès de bureau vallée et que vous n’êtes pas satisfait de votre expérience, vous pouvez déposer une réclamation. Nous vous expliquons comment faire.

Les démarches à faire avant la réclamation

Consulter l’assistance en ligne

femme dans un rayon d'un magasin Bureau Vallée

Si vous rencontrez un problème avec Bureau Vallée, vous devez tenter de le résoudre, par différents moyens, avant de déposer une réclamation formelle.

Pour cela, le site internet de Bureau Vallée met à votre disposition plusieurs rubriques pour vous aider à trouver une réponse.

En effet, la FAQ vous propose des réponses aux questions les plus récurrentes sur plusieurs sujets : les commandes, les retours et le SAV, les services en magasin…

Les CGV (Conditions générales de vente), quant à elles, décrivent en détail tout le processus d’un achat et d’une réservation en ligne.

Prendre contact avec le magasin impliqué

Si votre différend se rapporte à un achat ou à une mauvaise expérience dans un magasin Bureau Vallée, vous devez, dans ce cas, prendre contact directement avec ce dernier.

Demandez alors à rencontrer le responsable, car ce sera la personne la plus à même de vous proposer une solution qui vous convienne.

Si cela concerne un produit défectueux, vous devez le rapporter pour obtenir un échange ou un remboursement, à condition de présenter le ticket de caisse pour prouver votre achat.

Téléphoner au service client

En revanche, si votre problème est lié à une commande ou à une réservation en ligne, vous pouvez téléphoner au service client afin de trouver une solution.

Pour cela, vous devez indiquer au conseiller téléphonique plusieurs informations, telles que : le numéro et la date de la commande, la référence du produit, la date de livraison

Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h au numéro de téléphone suivant : 09 70 25 05 10 (appel non surtaxé).

La procédure de réclamation

Si malgré votre contact avec le service client ou avec le magasin, vous n’avez pas trouvé de solutions, vous pouvez porter formellement une réclamation auprès de Bureau Vallée.

Pour cela, il vous suffit de rédiger un courrier postal sur lequel vous devez inscrire certaines informations indispensables. Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre courrier (réclamation),
  • la raison pour laquelle vous portez une réclamation et tous les éléments qui peuvent la justifier (nom du magasin, date d’achat, de la commande ou de la réservation, référence du produit…),
  • toutes les démarches que vous avez préalablement effectuées afin de trouver une solution.

Vous pouvez également joindre à votre courrier une copie de tous les documents pouvant appuyer votre demande : facture, capture d’écran, photo… Plus vous apporterez d’informations et plus le service Réclamation pourra traiter au mieux, et dans les meilleurs délais, votre demande.

Les réclamations concernant un magasin Bureau Vallée doivent être adressées directement à ce magasin.

Les réclamations qui se rapportent à un achat en ligne doivent être adressées au siège social de Bureau Vallée :

BUREAU VALLÉE,
25 rue du Gros Caillou,
78340 Les Clayes-sous-Bois.

Pourquoi et comment saisir un médiateur ?

logo bureau vallée

Logo Bureau Vallée à but illustratif

À défaut d’accord amiable avec Bureau Vallée, vous avez la faculté de faire appel à un médiateur de la consommation. Ce dernier a pour vocation d’aider les consommateurs à régler un conflit avec un professionnel.

Ce recours est entièrement gratuit, et n’est possible que si vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation ou bien si vous n’avez eu aucune réponse dans les 2 mois suivant la réception de votre réclamation.

Bureau vallée adhère au médiateur de l’AME (Association des médiateurs européens) :

  • site internet : www.mediationconso-ame.com ;
  • adresse postale : AME CONSO, 11 Place Dauphine, 75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *