Faire une réclamation auprès de C-Dating

Le marché des rencontres virtuelles ne s’est jamais aussi bien porté. C-Dating fait partie des leaders du secteur des sites de rencontre. Avec ses 36 millions de membres actifs et un taux de succès des flirts affiché à 72%, le site se targue de favoriser les rencontres entre différentes personnes en quête du grand amour ou d’un peu de compagnie. Comment fonctionne un site de rencontre ? Pour vous inscrire sur C-Dating, comme sur la plupart des sites de rencontre, rien de plus simple. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et de créer un compte sur le site depuis votre ordinateur ou via l’application mobile. Celle-ci est gratuite mais de nombreuses fonctionnalités sont payantes. L’entreprise s’assure de vérifier chaque profil et chaque photo tout en s’engageant à préserver l’anonymat des adhérents. L’inscription se veut sécurisée et rapide.

Pour répondre aux problèmes des utilisateurs, C-Dating dispose d’un service relation clientèle accessible. Si vous souhaitez le contacter, suivez toutes nos recommandations.

Les motifs de réclamation auprès de C-Dating

réclamation c-dating

C-Dating est un service assuré par l’entreprise Interdate basée au Luxembourg. Celle-ci réserve son accès à une clientèle française. Pour s’inscrire, il faut impérativement avoir plus de 18 ans et s’engager à répondre aux obligations de l’entreprise.

Pour cela, un contrat est établi entre les utilisateurs et l’entreprise. N’hésitez pas à consulter les Conditions Générales d’Utilisation si vous souhaitez en savoir plus sur ces engagements. Lorsqu’ils ne sont pas respectés, C-Dating se réserve le droit de bloquer votre accès.

Cette question peut faire l’objet d’un litige tout comme les différents motifs de réclamation exposés ci-dessous :

  • Un problème de tarification ou de prélèvement ;
  • Un piratage du compte ;
  • Un problème lié à un désabonnement ;
  • Une usurpation d’identité ;
  • Des frais de pénalités ;
  • Un désaccord quelconque avec le service clients ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Si vous rencontrez un problème lié à une anomalie de paiement, vous disposez d’un délai de 6 semaines pour faire une réclamation. Au-delà, votre demande ne pourra pas être traitée. Veillez donc à signaler tout problème rapidement afin que votre réclamation puisse être entendue.

Le service clients de C-dating est joignable de différentes façons que vous trouverez renseignées dans la suite de notre article.

Faire une réclamation à C-Dating par mail

Pour contacter le service clients par mail, écrivez directement à service@c-dating.fr en prenant le soin de renseigner votre identité et vos coordonnées afin d’être recontacté par l’entreprise.

Utiliser le formulaire de contact

C-Dating met à la disposition de ses clients un formulaire accessible depuis le site web. Celui-ci vous offre l’opportunité de porter une réclamation en suivant une procédure précise :

  • Renseignez votre identité (nom, prénom, courriel) ;
  • Sélectionnez l’objet de votre demande ;
  • Écrivez votre message en détaillant le motif de votre réclamation ;
  • Attendez ensuite d’être contacté par le service clients.

Envoyer un courrier

Autre option pour faire une réclamation, envoyez un courrier par voie postale adressé à :

Interdate S.A.
C-Dating service clients
13 rue du Commerce
L-1351 Luxembourg,
Luxembourg.

N’oubliez pas d’indiquer une fois encore vos coordonnées pour faciliter les échanges et le traitement de votre réclamation.

Envoyer un fax

Dernière option : le fax. Pour utiliser ce support, envoyez votre courrier au numéro suivant : 00 33 153 01 29 83.

Faire appel à un médiateur

logo c-dating

Logo C-Dating à but illustratif

Dans ses CGU, l’entreprise luxembourgeoise Interdate stipule qu’elle ne participe pas à la résolution de litiges en ligne car elle n’y est pas obligée (contrairement aux entreprises françaises).

Si le service clients ne parvient pas à répondre à votre réclamation et qu’un litige advient, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un organisme de consommateurs européen ou une association.

Cette option peut vous aider à trouver un accord à l’amiable, en revanche, si le litige persiste, c’est le tribunal qui aura l’obligation de trancher. Les frais engagés seront alors à votre charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.