Faire une réclamation auprès de Capital

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lancé en France par le groupe Prisma Media en 1991, Capital est un magazine mensuel d’informations abordant plusieurs thématiques : la politique, l’économie, les entreprises, l’immobilier, les cryptomonnaies ainsi que des sujets de société et de consommation. Accessible en kiosque, en ligne ou par abonnement, le magazine propose différentes formules d’adhésion à sa clientèle.

Que vous soyez abonné ou non, lecteur occasionnel, partenaire ou simplement cité dans un article du média, il vous est possible d’adresser une réclamation à Capital au sujet d’une mauvaise expérience que vous auriez vécue. Pour cela, il est nécessaire de tout connaître au sujet de cette procédure. Faisons le point ensemble sur les étapes à suivre.

Les motifs potentiels de plainte auprès de Capital

magazine Capital ouvert sur une table en bois

Pour commencer, il vous faudra mettre au clair votre réclamation en prenant le soin de vérifier en amont les conditions d’utilisation, de vente ou le contrat qui vous lie à l’entreprise.

Si vous constatez que Capital a commis une faute à votre égard et que vous souhaitez lui signaler, mettez toutes les chances de votre côté en explicitant clairement la raison de votre mécontentement ainsi que votre demande (le retrait d’un article, un remboursement, des excuses, une rectification, etc.).

Les motifs de plainte peuvent quant à eux renvoyer à diverses thématiques :

  • La qualité de service ;
  • Un désaccord avec l’entreprise ;
  • Un problème d’accès au magazine (une anomalie technique en cas de souscription à un abonnement numérique par exemple) ;
  • Une demande d’abonnement, de modification ou de résiliation ignorée ;
  • Un problème relatif au droit à l’image ou à la diffamation ;
  • Une question liée à la politique de traitement des données personnelles initiée par l’entreprise, etc.

Les différentes options pour faire une réclamation à Capital

Une fois le motif de votre réclamation défini, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec le service clientèle de Capital pour lui transmettre. Les différentes options vous sont présentées ici.

Remplir un formulaire en ligne

Pour accéder au formulaire de contact de Capital en vue d’adresser une réclamation au magazine, rendez-vous sur la page “FAQ” depuis le site web.

Ici, vous pouvez signaler un problème en quelques minutes en saisissant votre adresse de messagerie électronique, en précisant votre motif de contact (cochez “Autre” pour une réclamation) et en rédigeant votre message. Le magazine s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures.

Joindre la rédaction

Si votre problème ou réclamation concerne directement la rédaction du magazine, vous pouvez tenter de joindre ce service par téléphone en appelant le 01 73 05 45 45. Si votre réclamation concerne un autre sujet, ne perdez pas de temps à contacter la rédaction de Capitale et rapprochez-vous directement du service clientèle.

Joindre le service clients de Capital par téléphone

En cas de réclamation portant sur un abonnement, un paiement, une livraison, etc., vous pouvez joindre le service clientèle du magazine par téléphone en appelant le 0808 809 063 (prix d’un appel sans surtaxe).

Envoyer une réclamation à Capital par courrier

Il est également possible d’envoyer une réclamation à Capitale par lettre postale en recommandé. Si vous choisissez cette option, il vous suffit de rédiger votre courrier manuscrit, d’y mentionner votre problème en fournissant tous les détails et de renseigner vos coordonnées pour que l’entreprise puisse vous répondre.

Adressez ensuite votre courrier à :

Service Clients Prisma Media
62 067 Arras Cedex 9.

Envoyer un email

Si vous préférez l’envoi d’un courrier électronique (plus rapide), rédigez un mail de réclamation et envoyez-le au service clients de Prisma Media : serviceclients@capital.fr.

Que faire en cas de litige avec Capital ?

logo magazine capital

Logo Capital à titre illustratif

Capital ne répond pas à vos sollicitations ? La proposition qui vous est faite n’est pas satisfaisante ? En cas de litige, il est possible de recourir à une solution extrajudiciaire très intéressante : la médiation de la consommation.

Il s’agit d’un dispositif (gratuit pour les consommateurs) qui vous permet de faire une demande d’arbitrage fiable en dehors des voies judiciaires. Pour saisir le médiateur de Prisma Media, deux options s’offrent à vous :

  • Envoyez une demande par courrier au : Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP) – 39, Avenue Franklin D. Roosevelt 75 008 Paris ;
  • Ou formulez la demande via la Plateforme de résolution des litiges en ligne mise en place par la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *