Faire une réclamation auprès de Carglass

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Carglass s’illustre surtout dans son activité de réparation de pare-brises. Les techniciens sont formels. Ils peuvent réparer, sans remplacer la glace, tout impact de pare-brise dont le diamètre ne dépasse pas la taille d’une pièce de 2€. Les vitres latérales et la lunette arrière ne peuvent pour leur pas supporter de réparations. Le service client est particulièrement réactif, disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment porter réclamation auprès de Carglass ? Comment demander leur assistance et prendre rendez-vous ? Voici toutes les explications.

Pourquoi porter réclamation auprès de Carglass ?

essuie glaces d'une voiture, réparés par Carglass

Tout d’abord, il convient de comprendre le déroulement normal d’une prestation Carglass.

Les vitres de votre véhicule viennent d’être impactées ou vous avez subi un dommage. Impossible de rouler en toute sécurité avec une vitre latérale brisée ou avec le pare-brise fissuré. Vous contactez alors le service client Carglass pour prendre rendez-vous.

Deux solutions s’offrent alors à vous. Soit, vous vous déplacez jusqu’à l’un des centres Carglass, soit vous demandez à ce qu’un technicien se déplace. C’est possible uniquement si votre véhicule se trouve à moins de 30 kilomètres d’un des points de vente. Ce déplacement est gratuit, ce qui satisfait bien souvent la clientèle.

Il arrive qu’à l’issue de cette prestation, vous ne soyez pas satisfait. Comment agir ? Quels sont les recours ? Lisez la suite et vous aurez la réponse à vos questions.

Les voies de recours pour une réclamation Carglass

Premièrement, vous pouvez faire une réclamation Carglass par le biais du formulaire de contact. Moyennant quelques informations, ce dernier sera transmis à l’équipe de professionnels et une réponse vous sera apportée dans un délai très bref.

Vous pouvez aussi commencer votre réclamation par téléphone. Composez le 09 77 40 19 27. Ce numéro est gratuit, non surtaxé. Ses horaires d’ouverture sont les suivantes :

  • de 8h à 20h du lundi au vendredi ;
  • de 8h à 19h le samedi ;
  • Et les jours fériés, de 9h à 18h.

Carglass propose aussi un service de rappel.

Il arrive parfois que vous ne trouviez aucun compromis avec ce support technique. Dans ce cas, il est préférable de passer par la voie postale.

Carglass France – Siège social
 107 Bd de la Mission Marchand,
92400 Courbevoie.

Envoyez votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, vous aurez une preuve du dépôt de votre réclamation et de sa bonne réception. Enfin, la date est un élément recevable devant un tribunal.

Que faire en cas de litige avec Carglass ?

Vous êtes en désaccord avec une prestation Carglass, avec un devis ou une clause qui ne vous convient pas ?

Laisser un maximum de preuves écrites

Il est possible de contacter le siège par courrier recommandé. Appuyez-vous sur des preuves écrites, un contrat, une facture ou un document lié à l’intervention sur votre véhicule.

Prenez des photos, que vous joindrez également à votre courrier. Argumentez, toujours en vous basant sur des pièces justificatives.

Saisir le médiateur

Si le litige ne se résout pas par le biais du siège social, demandez une médiation. Cette étape, préalable à toute démarche judiciaire, est obligatoire pour les litiges inférieurs à 5 000 €. Tout entreprise doit laisser les coordonnées de l’organisme médiateur, à la disposition des clients.

Voici l’adresse du médiateur dont dépend Carglass :

M. le Médiateur de Mobilians,
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon CEDEX.

L’espace de médiation est aussi disponible par mail : mediateur@mediateur-mobilians.fr. Les professionnels de Mobilians demandent expressément à ne pas être contactés par téléphone et préviennent de ne pas envoyer les documents originaux. Faites des photocopies. Vous devrez remplir un formulaire de saisine. Le tout vous est expliqué pas à pas.

Remplir le formulaire de saisine

Vous y indiquerez notamment :

  • Votre identité et votre adresse complètes ;
  • Les preuves que vous avez tenté de régler ce problème à l’amiable (d’où l’importance des courriers) ;
  • L’identité et les coordonnées de Carglass ;
  • Un “exposé” de votre requête.

Joignez tout document qui atteste de vos propos.

Saisir le tribunal

logo carglass

Logo Carglass à but illustratif

Si, malgré l’intervention du médiateur, vous n’obtenez pas gain de cause, alors vous pourrez saisir le tribunal compétent. Rapprochez-vous d’un avocat pour savoir quelle est la démarche la plus pertinente dans votre situation.

Vous avez maintenant toutes les informations pour faire respecter vos droits et être pleinement satisfait des prestations Carglass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *