Carglass s’illustre surtout dans son activité de réparation de pare-brises. Les techniciens sont formels. Ils peuvent réparer, sans remplacer la glace, tout impact de pare-brise dont le diamètre ne dépasse pas la taille d’une pièce de 2€. Les vitres latérales et la lunette arrière ne peuvent pour leur pas supporter de réparations. Le service client est particulièrement réactif, disponible 24h/24 et 7j/7.
Comment porter réclamation auprès de Carglass ? Comment demander leur assistance et prendre rendez-vous ? Voici toutes les explications.
Pourquoi porter réclamation auprès de Carglass ?
Tout d’abord, il convient de comprendre le déroulement normal d’une prestation Carglass.
Les vitres de votre véhicule viennent d’être impactées ou vous avez subi un dommage. Impossible de rouler en toute sécurité avec une vitre latérale brisée ou avec le pare-brise fissuré. Vous contactez alors le service client Carglass pour prendre rendez-vous.
Deux solutions s’offrent alors à vous. Soit, vous vous déplacez jusqu’à l’un des centres Carglass, soit vous demandez à ce qu’un technicien se déplace. C’est possible uniquement si votre véhicule se trouve à moins de 30 kilomètres d’un des points de vente. Ce déplacement est gratuit, ce qui satisfait bien souvent la clientèle.
Il arrive qu’à l’issue de cette prestation, vous ne soyez pas satisfait. Comment agir ? Quels sont les recours ? Lisez la suite et vous aurez la réponse à vos questions.
Les voies de recours pour une réclamation Carglass
Premièrement, vous pouvez faire une réclamation Carglass par le biais du formulaire de contact. Moyennant quelques informations, ce dernier sera transmis à l’équipe de professionnels et une réponse vous sera apportée dans un délai très bref.
Vous pouvez aussi commencer votre réclamation par téléphone. Composez le 09 77 40 19 27. Ce numéro est gratuit, non surtaxé. Ses horaires d’ouverture sont les suivantes :
- de 8h à 20h du lundi au vendredi ;
- de 8h à 19h le samedi ;
- Et les jours fériés, de 9h à 18h.
Carglass propose aussi un service de rappel.
Il arrive parfois que vous ne trouviez aucun compromis avec ce support technique. Dans ce cas, il est préférable de passer par la voie postale.
Envoyez votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, vous aurez une preuve du dépôt de votre réclamation et de sa bonne réception. Enfin, la date est un élément recevable devant un tribunal.
Que faire en cas de litige avec Carglass ?
Vous êtes en désaccord avec une prestation Carglass, avec un devis ou une clause qui ne vous convient pas ?
Laisser un maximum de preuves écrites
Il est possible de contacter le siège par courrier recommandé. Appuyez-vous sur des preuves écrites, un contrat, une facture ou un document lié à l’intervention sur votre véhicule.
Prenez des photos, que vous joindrez également à votre courrier. Argumentez, toujours en vous basant sur des pièces justificatives.
Saisir le médiateur
Si le litige ne se résout pas par le biais du siège social, demandez une médiation. Cette étape, préalable à toute démarche judiciaire, est obligatoire pour les litiges inférieurs à 5 000 €. Tout entreprise doit laisser les coordonnées de l’organisme médiateur, à la disposition des clients.
Voici l’adresse du médiateur dont dépend Carglass :
L’espace de médiation est aussi disponible par mail : mediateur@mediateur-mobilians.fr. Les professionnels de Mobilians demandent expressément à ne pas être contactés par téléphone et préviennent de ne pas envoyer les documents originaux. Faites des photocopies. Vous devrez remplir un formulaire de saisine. Le tout vous est expliqué pas à pas.
Remplir le formulaire de saisine
Vous y indiquerez notamment :
- Votre identité et votre adresse complètes ;
- Les preuves que vous avez tenté de régler ce problème à l’amiable (d’où l’importance des courriers) ;
- L’identité et les coordonnées de Carglass ;
- Un “exposé” de votre requête.
Joignez tout document qui atteste de vos propos.
Saisir le tribunal
Si, malgré l’intervention du médiateur, vous n’obtenez pas gain de cause, alors vous pourrez saisir le tribunal compétent. Rapprochez-vous d’un avocat pour savoir quelle est la démarche la plus pertinente dans votre situation.
Vous avez maintenant toutes les informations pour faire respecter vos droits et être pleinement satisfait des prestations Carglass.
Lors du remplacement de ma vitre arrière droite chez carglass vaux en vélin le 28/08/2024 , mon véhicule a été endommagé par le technicien, fait constaté par l’équipe qui s’est engagé à remplacer la barrette de protection de porte endommagée et située sous la vitre qui a ete changee.
Cela fait bientôt un mois et demi que lorsque j’arrive à avoir un interlocuteur carglass vaux en velin, ce qui n’est pas chose facile, l’on me répond avec parfois un certain agacement de ne pas m’inquiéter que la pièce a été commandée mais qu’elle n’est pas arrivée.
La semaine dernière un des conseillers à la consommation chez carglass m’a informé que les membres de l’équipe de vaux en velin disaient ne pas être au courant de l’incident et de la commande de la pièce.
J’ai fait parvenir des photographies de cette pièce avant et après intervention Carglaas au service conso, je n’ai aucune réponse à ce jour; je ne sais vers qui me tourner.