Faire une réclamation auprès de Seat

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Seat est un constructeur automobile fondé en 1986. Lorsque l’on achète un produit ou un service d’une marque réputée de qualité comme Seat, il est légitime d’attendre une qualité irréprochable et une satisfaction totale. Malheureusement, il peut arriver que des problèmes surviennent, que ce soit un défaut de fabrication, un service après-vente insatisfaisant ou tout autre motif de mécontentement.

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule de la marque Seat et que vous rencontrez un problème, il est essentiel de savoir comment faire une réclamation. Dans cet article, nous vous expliquons les motifs possibles de réclamation, les différentes méthodes pour joindre le service client et comment formuler une réclamation formelle par courrier postal.

Motifs possibles de réclamation auprès de Seat

arrière d'une voiture Seat

Il peut arriver que vous rencontriez différents types de problèmes auprès du constructeur automobile Seat :

  • Soucis mécaniques ou de fiabilité : si votre véhicule Seat présente des problèmes mécaniques récurrents ou des défauts de fabrication, vous avez le droit de faire une réclamation.
  • Service après-vente (SAV) insatisfaisant : un mauvais traitement lors d’une réparation, un délai excessif pour obtenir un rendez-vous, ou encore un manque de professionnalisme du personnel peuvent aussi justifier une réclamation.
  • Livraison non conforme : si votre véhicule n’a pas été livré conformément à ce qui était convenu (options manquantes, couleur différente, en retard, etc.), vous pouvez également engager une démarche de réclamation.
  • Publicité mensongère : dans le cas où vous avez été trompé par des informations fausses ou trompeuses lors de l’achat de votre véhicule Seat, vous pouvez également vous plaindre et porter réclamation.

Que faire avant de porter réclamation à Seat ?

Avant de faire une réclamation formelle auprès de Seat, vous pouvez signaler votre problème à son service client de plusieurs façons.

En vous rendant chez un concessionnaire

Dans un premier temps, si vous avez rencontré un problème suite à un achat ou à une visite chez un concessionnaire ou un autre distributeur, vous devez d’abord essayer de résoudre le problème auprès du concessionnaire en question.

Si vous voulez retrouver les coordonnées du SAV de votre distributeur (adresse, numéro de téléphone…), vous pouvez vous rendre sur le site internet de Seat puis dans la rubrique “Trouver un distributeur”.

Par téléphone

La méthode la plus rapide pour contacter le service client Seat est de les appeler directement. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone qui suit : 09 69 36 83 53.

Les conseillers du service clientèle de Seat pourront vous répondre du lundi au samedi de 8h30 à 19h.

En ligne

Seat propose également un formulaire de contact en ligne sur son site web. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour soumettre votre réclamation et joindre les documents pertinents.

Sur son site internet, Seat met aussi à votre disposition un système de chat en ligne que vous pouvez utiliser pour signaler un problème. Vous devez simplement cliquer sur le bouton “Parler avec un conseiller”.

Pour joindre son service client en ligne, vous pouvez également passer par leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram, Facebook ou encore Messenger.

Faire une réclamation formelle auprès de Seat

logo seat

Logo Seat à titre illustratif

Si vos tentatives pour résoudre le problème à l’amiable avec le service client de Seat n’ont pas abouti, il est temps de faire une réclamation formelle par courrier postal.

Pour cela, rédigez une lettre claire et concise décrivant les motifs de votre réclamation, incluant les détails du véhicule, la date d’achat et/ou de réparation, ainsi que les noms des personnes ou des services que vous avez déjà contactés en amont. Vous devez aussi fournir toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, etc.

Ensuite vous devez envoyer votre lettre de réclamation à l’adresse postale ci-dessous :

Seat
11, avenue de Boursonne
B.P. 61
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Assurez-vous d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de l’envoi.

Si besoin, n’oubliez pas de joindre des copies de tous les documents pertinents : factures, bons de commande, échanges de mails ou de lettres précédentes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *