Porter réclamation auprès de Carte 3 Suisses

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Comme de nombreuses enseignes de prêt-à-porter, 3 Suisses a développé sa propre carte de paiement. Cette dernière offre de nombreux avantages à la clientèle : livraison gratuite, facilités de paiement, offres exclusives, etc. La carte 4 étoiles est toutefois soumise à des conditions qu’il convient de respecter pour éviter les désagréments.

Vous avez souscrit à une carte 3 Suisses mais le service n’a pas été conforme aux engagements de l’enseigne ? Découvrez dans notre article comment adresser une réclamation au service clientèle.

Motifs de réclamation auprès du service carte de 3 Suisses

femme utilisant sa carte 3 suisses en magasin

La carte 4 étoiles proposée par l’enseigne 3 Suisses est une solution de paiement qui vous engage à rembourser un crédit. Avant de souscrire à ce service, il est nécessaire de tenir compte des conditions et obligations auxquelles vous vous soumettez.

De son côté, l’entreprise s’engage également à vous offrir un service conforme aux clauses stipulées dans le contrat. Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service, n’hésitez pas à recourir à la réclamation.

Les motifs de plainte concernent généralement des sujets très variés tels que :

  • Un problème d’accès à votre compte client ;
  • Une demande de modification ou de résiliation non prise en compte ;
  • La facturation de frais supplémentaires à votre insu ;
  • Un refus d’adhésion ou une radiation non justifiée ;
  • Un problème avec un paiement ou une mensualité ;
  • Des conseillers désobligeants à votre égard ;
  • Un service clientèle injoignable ;
  • Une mauvaise gestion de vos données confidentielles, etc.

Les démarches à entreprendre avant la réclamation

En cas de mécontentement ou de problème avec les services Carte 3 Suisses, commencez par contacter le service clientèle afin de chercher des solutions à l’amiable dans un premier temps. Pour ce faire, prenez contact avec un conseiller en appelant le 03 28 09 25 03 (appel sans surtaxe).

Dans le meilleur des cas, cette solution vous aidera à débloquer votre situation sans que vous ayez à poursuivre vos démarches. En revanche, si cet échange ne vous permet pas d’obtenir de l’aide, passez directement à l’étape de la réclamation.

Adresser une réclamation à Carte 3 Suisses

La carte 3 Suisses est un service financier assuré par l’organisme de crédit à la consommation Cofidis. En cas de problème avec ce service, c’est donc au service client de Cofidis que vous devez vous adresser (et pas à celui de l’enseigne 3 Suisses).

Par voie postale

Pour être traitée rapidement, votre réclamation doit être réalisée par voie postale et envoyée en recommandé avec avis de réception. Elle doit également contenir des informations clés comme :

  • Votre identité et vos coordonnées ;
  • Votre numéro de contrat ;
  • La description de votre problème et les démarches entreprises auprès du service clientèle pour le résoudre ;
  • Votre requête (demande de remboursement, etc.).

Une fois prête, cette lettre doit être envoyé à Cofidis à cette adresse :

Cofidis/Service des réclamations
Parc de la Haute Borne
61, Avenue de Halley
59 650 Villeneuve d’Ascq.

Par téléphone

Vous pouvez également joindre le service clientèle de Cofidis par téléphone en appelant le 0 800 035 035 (appel sans surtaxe) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Par email

Si vous préférez envoyer un mail de réclamation à Cofidis au sujet du service Carte 3 Suisses, remplissez ce formulaire de contact en donnant tous les détails sur votre plainte ou envoyez un e-mail à : service_consommateur@cofidis.fr.

Quand on est sourd ou malentendant

Les personnes sourdes ou malentendantes bénéficient d’un service adapté (Deafline) pour dialoguer avec un conseiller du service clientèle. Cette solution permet d’échanger :

  • En langue des signes française ;
  • Par chat ;
  • Ou par transcription.

En litige avec Carte 3 Suisses ? Optez pour la médiation

logo 3 suisses

Logo 3 Suisses à but illustratif

Les litiges en matière de crédit et en lien avec le service Carte 3 Suisses de Cofidis peuvent être arbitrés par un organisme de médiation à la consommation. Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez toutefois en formuler la demande auprès de l’organisme ASF en envoyant un courrier à cette adresse :

Le Médiateur de l’ASF
75 854 Paris Cedex 11.

Vous pouvez également déposer un dossier en ligne sur le site de l’ASF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *