Porter réclamation auprès de Carte Alinéa

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’histoire d’Alinéa débute à Avignon. L’entreprise de décoration voit le jour en 1989 et se développe très rapidement. Elle dispose aujourd’hui de plusieurs boutiques en France mais également d’un site e-commerce où les clients peuvent réaliser leurs achats à distance. En parallèle, Alinéa développe sa carte Myalinea qui n’est autre qu’un programme fidélité à destination de la clientèle (avec ou sans option de paiement selon le type de carte).

Si vous avez bénéficié de ce service carte Alinéa mais que vous n’en êtes pas satisfait, nous vous invitons à entamer une procédure de réclamation auprès de l’entreprise. Découvrez dans notre article comment faire.

Les motifs de réclamation auprès de Carte Alinéa

salon bien décoré

En tant que carte de fidélité, Myalinea vous offre de nombreux avantages. Il faut savoir que l’adhésion à ce programme fidélité doit impérativement se faire gratuitement et avec votre accord. Si une carte a été enregistrée à votre nom et avec vos coordonnées sans votre consentement, cela peut faire l’objet d’une réclamation.

Les motifs de plainte peuvent également concerner :

  • Le cumul ou l’utilisation de vos points fidélité ;
  • Un problème d’accès à votre compte fidélité ou à vos avantages fidélité ;
  • Le refus d’utilisation d’un bon d’achat obtenu avec la carte Alinéa ;
  • Un désaccord sur la gestion de vos données personnelles ;
  • Une demande de suppression de la carte non prise en compte, etc.

Notez qu’en plus de la carte Alinéa fidélité, il existe une formule avec option de paiement. Si vous rencontrez le moindre problème avec un paiement ou l’obtention d’une facilité de paiement auprès de l’enseigne Alinéa, n’hésitez pas à avoir recours à la réclamation.

Que faire avant d’adresser une réclamation à Carte Alinéa ?

Si la réclamation est une procédure formelle, elle n’a cependant aucune valeur juridique. Il s’agit d’un échange entre un client et une entreprise autour d’un désaccord. Avant d’accomplir cette démarche, prenez tout de même le temps de consulter le service clientèle de Carte Alinéa en vue de trouver des solutions à l’amiable.

Par voie postale

Pour cela, vous pouvez commencer par envoyer un courrier au service clientèle :

Alinéa
Programme Myalinea
2290, Route de Gémenos
CS 81442
13 785 Aubagne Cedex.

Pensez à renseigner vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse vous faire un retour rapidement.

Par téléphone

Il est également possible d’échanger de vive-voix avec un conseiller du service clients en appelant le 0 969 323 551 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Échanger avec un conseiller en ligne

Pour dialoguer par écrit avec le service Carte Alinéa, plusieurs options sont envisageables :

  • Remplissez le formulaire de contact en ligne ;
  • Ou utilisez le chat en allant dans la rubrique “Contact” sur le site internet et en cliquant sur “Chattez avec nous“.

Se rendre en boutique

Vous avez aussi la possibilité de résoudre votre problème dans votre boutique habituelle avec le service clientèle du magasin en charge des cartes Alinéa.

Envoyer un e-mail

En dernière option, rédigez un e-mail à l’entreprise en détaillant votre problématique. Envoyez-le ensuite à : scecommerce@aliena.com.

Envoyer une réclamation à Carte Alinéa

Si le service clientèle de Carte Alinéa est injoignable ou indisponible pour vous écouter, passez à l’étape suivante en envoyant une réclamation par voie postale ou par voie électronique.

Concernant une carte Alinéa avec option de paiement

Votre réclamation concerne une carte Alinéa avec option de paiement ?

  • Envoyez une lettre par courrier à : Service des réclamations Oney – CS 60006 59 985 Lille Cedex 9 ;
  • Ou un e-mail à : serviceclient-oney@oney.fr.

Concernant le programme fidélité carte Alinéa

Votre plainte concerne le programme fidélité de la carte Alinéa ?

  • Contactez le service clientèle aux coordonnées mentionnées plus haut dans cet article ;
  • Ou rapprochez-vous du siège social de l’entreprise à l’adresse suivante : Neomarche – 565, Avenue du Prado 13 008 Marseille.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo alinea

Logo Alinea à titre illustratif

En cas de litige avec une entreprise comme Alinéa, les consommateurs ont la possibilité de saisir gratuitement un médiateur en vue de trouver un accord à l’amiable.

Si votre situation avec Alinéa n’avance pas, rapprochez-vous à nouveau du service clientèle pour obtenir les coordonnées du médiateur de l’entreprise et ainsi bénéficier de cette solution extrajudiciaire.

Notez que vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur en déposant une demande de résolution de litige sur le site de la commission européenne Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *