Porter réclamation auprès de carte Blancheporte

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

A l’origine, Blancheporte est une entreprise de vente à distance spécialisée dans le secteur de la mode et du linge de maison. Basée à Tourcoing depuis sa création en 1806, l’entreprise compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du e-commerce en France. Sur son site internet, sont mis en vente différents articles de mode pour femme et homme mais aussi du linge de table, de lit, de bain, etc. Pour faciliter les achats en ligne de sa clientèle, Blancheporte crée sa propre carte de crédit qui donne accès à des facilités de paiement ainsi qu’à des avantages privilège.

Vous êtes titulaire d’une carte Blancheporte et vous faites face à une situation problématique que vous ne parvenez pas à résoudre auprès de l’enseigne ? Pour lui adresser une réclamation, vous devrez suivre quelques étapes clés qui vous sont présentées dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Blancheporte

homme payant ses achats avec sa carte blancheporte

En tant que consommateur, vous avez des droits que chaque entreprise a l’obligation de respecter. Si ce n’est pas le cas, cela peut faire l’objet d’une réclamation voire d’une procédure judiciaire. Mais avant d’en arriver là, nous vous conseillons de réunir le plus d’informations possibles pour monter votre dossier de réclamation :

  • Consultez le code de la Consommation ;
  • Prenez connaissance des conditions d’utilisation et de vente de la carte Blancheporte ;
  • Consultez également votre contrat afin de connaître les garanties de service.

Une fois cette étape passée, il vous faudra définir clairement votre motif de réclamation. Celui-ci peut concerner :

  • L’application d’une garantie ;
  • Le droit à la rétractation ;
  • Un problème lié à la sécurité et/ou à la confidentialité de vos données et informations personnelles ;
  • Un désaccord avec le service clientèle ;
  • La mauvaise gestion de votre dossier ou demande (en cas de vol ou de perte de la carte Blancheporte notamment) ;
  • Une demande de résiliation non prise en compte ;
  • Une erreur de facturation dans vos mensualités, etc.

Avant la réclamation : les solutions à explorer

La carte Blancheporte est un service bancaire assuré par une entreprise partenaire spécialisée dans les crédits à la consommation : Cofidis. En cas de problème avec votre carte de paiement et si vous souhaitez faire une réclamation, vous devrez donc vous rapprocher du service consommateurs de Cofidis en choisissant parmi les options suivantes.

Contacter un conseiller par téléphone

Pour échanger en direct avec un conseiller, appelez le 03 28 09 28 09 du lundi au vendredi entre 8 h et 19 h ou le samedi de 9h à 17h.

Envoyer un courrier

Si vous préférez engager la réclamation par courrier, il vous faudra préparer une lettre détaillée contenant toutes les informations relatives à votre problème mais également vos coordonnées.

Adressez ensuite ce courrier à :

Cofidis, service consommateurs
59 866 Villeneuve d’Ascq cedex.

Adresser une réclamation au service carte de Blancheporte

Si ces options ne suffisent pas et que vous souhaitez poursuivre en faisant une réclamation plus formelle à Cofidis, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Appelez un conseiller du service consommateurs au numéro 0 800 035 035 ;
  • Vous pouvez aussi demander à vous faire rappeler par un conseiller ;
  • Si vous préférez réaliser la démarche par écrit, remplissez simplement ce formulaire de réclamation ;
  • Ou envoyez une lettre postale (par recommandé avec accusé de réception) à : Service consommateurs Cofidis, Service assurance 59 686 Lille Cedex.

Faire une demande de médiation de la consommation

logo blancheporte

Logo Blancheporte à but illustratif

Si vous avez tenté par différents recours de faire entendre vos droits auprès du service clientèle de carte Blancheporte mais que l’enseigne n’y apporte pas de réponse satisfaisante, nous vous invitons à poursuivre votre démarche auprès d’un médiateur.

En optant pour cette solution, vous vous assurez de bénéficier d’un arbitrage neutre et impartial de votre litige avec les services bancaires ou assurance de carte Blancheporte. Conformément à vos droits et au code de la consommation, le médiateur s’appuiera sur les différents éléments que vous lui communiquerez pour vous proposer un compromis à l’amiable en dehors des tribunaux.

Pour joindre le médiateur de Cofidis, rapprochez-vous de l’Association Française des Sociétés Financières en envoyant une lettre postale à :

Le Médiateur de l’ASF
75 854 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *