Porter réclamation auprès de Carte Boulanger+

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Boulanger est un magasin d’équipements en électroménager et multimédia. En France, l’entreprise dispose de nombreuses enseignes réparties dans les grandes villes. Ces dernières proposent des équipements en tout genre pour la maison : gros électroménager, cuisine, entretien, beauté, informatique, console, objet connecté, etc.

Pour aider sa clientèle à accéder à des facilités de paiement ou à des offres de financement, l’entreprise a développé son service bancaire à travers la carte Boulanger+. Si vous avez souscrit un contrat auprès de ce service et que vous rencontrez un problème majeur, vous êtes en droit d’adresser une réclamation à l’entreprise. On vous explique dans cet article comment faire.

Les motifs de réclamation auprès de Carte Boulanger+

intérieur d'un magasin de meubles Boulanger

La carte Boulanger+ est un service financier assuré par un partenaire de l’enseigne Boulanger : Oney. Il donne accès à des avantages fidélité, des facilités de paiement, etc. En contrepartie, le client doit nécessairement payer pour accéder au service et se conformer aux clauses définies dans son contrat (en ce qui concerne la durée d’engagement, le plafonnement, l’utilisation de la carte, etc.).

Pour en savoir plus sur les termes de vos engagements communs avec le service Carte Boulanger+, n’hésitez donc pas à ressortir votre contrat afin de prendre le temps de relire toutes les conditions. Une fois cette étape réalisée, si vous souhaitez toujours adresser une réclamation à l’enseigne, commencez par définir l’objet de votre mécontentement qui peut être :

  • Lié à la qualité ou à l’efficacité du service clientèle ;
  • A la facturation abusive de frais ;
  • A une demande de résiliation non prise en compte ;
  • A un refus d’adhésion ;
  • A une mauvaise prise en charge suite à une déclaration de perte, etc.

En réalité, la réclamation peut concerner divers sujets. L’important est qu’elle doit impérativement rendre compte d’une erreur de l’entreprise à votre égard.

Pour être sûr d’être entendu, prenez donc le temps de réunir toutes les informations relatives à votre problématique : numéro de contrat, preuves de paiement, échanges de mails, etc. De cette façon, vous commencez déjà à vous constituer un dossier qui vous servira de justificatif au moment d’adresser la réclamation à Carte Boulanger+.

Avant de faire une réclamation à Carte Boulanger+

Si vous songez à adresser une plainte auprès de Carte Boulanger+, nous vous conseillons d’abord de tenter les solutions à l’amiable afin de régler votre problème. Pour ce faire, contactez le service clientèle Carte Boulanger+ opéré par la filiale Oney.

Par téléphone

  • Appelez le 0825 28 29 30 (0.15€/min) pour être mis en contact avec un conseiller du service clientèle Oney ;
  • Ou appelez le 09 69 39 54 54 pour joindre directement le service opposition.

Par voie postale

Si vous préférez rendre votre démarche plus formelle, il est tout à fait possible de joindre le service clients Carte Boulanger+ en adressant une lettre par voie postale à :

Service client Oney
CS 60 006
59 895 Lille Cedex 9.

Attendez ensuite d’être contacté par un conseiller du service clientèle qui sera en charge du traitement de votre demande.

Comment adresser une réclamation à Carte Boulanger + ?

Si vos échanges avec le service clients du partenaire Carte Boulanger+ Oney ne sont pas satisfaisants, passez à l’étape suivante en adressant une réclamation en bonne et due forme à l’entreprise. Là encore, il est préférable de suivre certaines étapes :

  • Dans un premier temps, adressez la réclamation à Oney en appelant le 09 69 32 86 86.

Dans un second temps, contacter le service clientèle de Boulanger :

  • Par téléphone : 03 20 49 58 84 (du lundi au samedi de 9h à 18h) ;
  • Par voie postale : Service client Carte b+, Avenue de la Motte 59 810 Lesquin ;
  • Ou en remplissant le formulaire dans la rubrique “Contactez-nous” de Boulanger.

La médiation de la consommation

logo boulanger

Logo Boulanger à titre illustratif

Le service des réclamations de Boulanger dispose d’un délai de deux mois pour formuler sa réponse. Si celle-ci ne vous convient pas, vous êtes en droit de demander la saisine d’un médiateur de la consommation.

Cette demande s’effectue directement auprès de Boulanger mais elle peut également être faite en ligne, sur la plateforme de résolution des litiges Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *