Porter réclamation auprès de Carte BUT

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Spécialisée dans l’équipement maison (mobilier, électroménager, décoration, TV, son et multimédia, etc.), l’enseigne BUT est fondée en 1972. Si elle appartient aujourd’hui à une filiale d’un grand groupe autrichien, elle conserve son siège et la grande majorité de ses magasins en France. Pour faciliter les achats de sa clientèle, BUT propose une carte de paiement qui comporte plusieurs avantages mais qui vous engage aussi à certaines obligations.

Vous avez récemment effectué un achat avec votre carte BUT et tout ne s’est pas passé comme vous l’espériez ? Si l’enseigne a manqué à ses engagements et que vous êtes en mesure de le prouver, n’hésitez pas à mettre en place une procédure légale, gratuite et rapide : la réclamation.

Les motifs de réclamation auprès de carte BUT

employée prenant une carte But

La carte BUT est un service bancaire assuré par un organisme partenaire : Cetelem. En cas de problème avec l’accès ou l’utilisation de ce service, il vous faudra donc contacter Cetelem et non BUT.

En outre, les motifs de réclamation sont susceptibles de varier selon la situation. Ils peuvent, par exemple, renvoyer à :

  • Un refus d’adhésion sans justification ;
  • Un problème avec la carte de paiement BUT ;
  • La facturation de frais additionnels non justifiées ;
  • Une difficulté à faire opposition à un paiement suite à la perte ou au vol de votre carte BUT ;
  • Une difficulté à contacter un conseiller référent à votre carte BUT ;
  • Une question relative à la sécurité ou au traitement de vos données, etc.

Que faire avant d’adresser une réclamation à carte BUT ?

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre carte BUT, sachez qu’il existe diverses solutions à envisager pour tenter de le résoudre :

  • Vous pouvez par exemple consulter les conditions générales de vente et d’utilisation de carte BUT ;
  • Chercher des ressources d’aide en ligne (l’assistance, la FAQ de Cetelem au sujet de la carte Cpay, etc.) ;
  • Remplir le formulaire de contact BUT en renseignant votre civilité, prénom, email, le sujet de votre problème et votre message.

Vous ne parvenez pas à obtenir de l’aide ainsi et vous souhaitez quand même faire part de votre réclamation à carte BUT ? Rapprochez-vous de l’entreprise en charge de ce service : Cetelem.

Porter réclamation auprès de carte BUT : les contacts

Pour adresser une réclamation au sujet de votre carte Cpay Mastercard BUT, vous l’aurez compris, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire du gestionnaire de service Cetelem et plus précisément de son service clientèle.

Adresser une réclamation par téléphone

Vous désirez adresser votre réclamation par téléphone ? Composez le numéro Cristal (sans surtaxe) au 09 69 36 55 63 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

Remplir un formulaire de réclamation

En deuxième option, il est possible d’envoyer une réclamation au service carte BUT en remplissant ce formulaire de contact ainsi :

  • Dans la partie “Motif de votre demande”, cochez “Je suis client Cetelem” ;
  • Dans la partie “Objet de votre demande” cochez “Je souhaite faire une réclamation” ;
  • Remplissez ensuite toutes les informations sur votre civilité, votre identité, vos coordonnées et votre réclamation puis envoyez le formulaire.

Adresser une réclamation à carte BUT par courrier

En dernière option, vous pouvez choisir d’envoyer votre réclamation à carte BUT par voie postale en l’adressant à :

Cetelem
Service client
95 908 Cergy-Pontoise Cedex 09.

Saisir la médiation

logo but

Logo BUT à titre illustratif

Le service des réclamations Cetelem ne donne pas suite à votre plainte au sujet de la carte BUT ? Avant de songer à saisir la justice, prenez le temps de solliciter un recours extrajudiciaire : la médiation de la consommation. Ce dispositif, vous permet d’obtenir un arbitrage impartial et gratuit de votre conflit en dehors des voies judiciaires et donc de trouver des solutions à l’amiable.

En cas de litige avec le service carte BUT géré par Cetelem, il vous faudra saisir le médiateur ou la médiatrice de BNP Paribas Personal Finance (groupe titulaire de Cetelem) :

  • Via un formulaire de médiation ;
  • Ou par voie postale à cette adresse : La Médiatrice auprès de BNP Paribas Personal Finance – ACI FCL 9065 92 595 Levallois-Perret Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *