Porter réclamation auprès de Carte Norauto

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Norauto est une franchise française spécialisée dans la réparation et l’entretien des véhicules ainsi que dans la vente d’équipements automobiles. Norauto propose également plusieurs moyens de paiement, dont la carte de crédit renouvelable pour financer vos achats ou vos réparations via le partenaire Oney Bank.

Si vous n’êtes pas satisfait de ce service financier, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Nous vous expliquons comment faire.

Que pouvez-vous faire avant de porter une réclamation ?

Contacter le service client Norauto

garagiste entretenant une voiture dans un centre Norauto

Il faut savoir qu’avant d’envisager de porter une réclamation formelle auprès de Norauto, vous devez d’abord utiliser différents supports pour essayer de trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez contacter le service client de Norauto, notamment si votre problème concerne le fonctionnement général de la carte Norauto.

Pour que votre interlocuteur puisse vous apporter une solution adaptée, vous devez lui fournir certaines informations, comme la date d’achat, la date de souscription de la carte, le numéro de la carte Naruto, la prestation ou l’équipement acheté…

Le service client de Norauto est joignable par téléphone au numéro 0800 105 106 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Contacter le service client Oney Bank

Si votre problème concerne directement une action relative au paiement ou à votre crédit (date au montant du prélèvement, refus de prélèvement…), vous devez dans ce cas contacter le service client de Oney Bank.

Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 17h sans interruption : 09 69 32 86 86 (appel non surtaxé).

Remplir le formulaire de contact

Les services client de Norauto et de Oney sont également joignables en remplissant un formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de compléter tous les champs marqués d’un astérisque, de décrire votre insatisfaction et de valider le formulaire. Vous serez alors recontacté par un conseiller lorsqu’il aura examiné votre demande.

La procédure pour porter une réclamation

Si malgré votre prise de contact avec le service client concerné, votre problème n’a pas pu être résolu, vous pouvez alors déposer une réclamation formelle auprès de Norauto ou de Oney, en fonction du motif du différend.

Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre de réclamation que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Sur ce courrier, vous devez inscrire tous les éléments qui vont permettre de traiter votre demande :

  • vos coordonnées,
  • l’objet de votre lettre,
  • la description complète de votre contestation.

Si votre réclamation est liée à des opérations de paiement avec votre carte Norauto (dépôts et retraits d’espèces, paiement avec la carte, virement et prélèvement), vous devez dans ce cas la transmettre à Oney Bank :

ONEY BANK
CS 60006
59895 Lille Cedex 9.

En revanche, pour tous les autres motifs qui se rapportent directement à Norauto, vous devez dans ce cas adresser votre réclamation auprès de Norauto.

  • E-mail : suiviecom@norauto.fr
  • Adresse : NORAUTO, 2A Boulevard Van Gogh, 59650 Villeneuve d’Ascq.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

En cas d’échec à votre réclamation, vous avez la faculté de saisir un médiateur de la consommation. Son rôle est de trouver une solution amiable à un litige existant entre un consommateur et un professionnel.

Vous avez donc la possibilité de faire appel à ses services, seulement après avoir déposé formellement une réclamation. Dans le cas contraire, votre demande de médiation sera rejetée automatiquement. Le choix du médiateur dépendra du motif de votre contestation.

Si votre litige concerne Norauto :

  • site internet : www.mediateur-mobilians.fr ;
  • adresse : MOBILIANS, 43 bis route de Vaugirard, CS 80016, 92197 Meudon Cedex.

Si votre litige se rapporte à Oney Bank :

  • site internet : lemediateur.asf-france.com ;
  • adresse : Médiateur de l’ASF, 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *