Porter réclamation auprès de Carte Printemps

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Printemps est un réseau de magasins français du conglomérat français Kering. L’enseigne est spécialisée dans la mode, le luxe, la beauté et les listes de mariage. Créée en 1865 par les entrepreneurs Jules Jaluzot et Jean-Alfred Duclos, Printemps est une entreprise bien établie dans l’Hexagone et son chiffre d’affaires atteint 1,7 milliard d’euros (derniers chiffres publiés en 2019). À travers ses 20 magasins en France et son site de vente en ligne, le groupe propose les produits de plus de 3 000 marques. Pour satisfaire ses 70 millions de visiteurs annuels, Printemps dispose d’une équipe de 3 300 collaborateurs spécialisés dans différents domaines.

Vous appréciez les produits de ce distributeur, et pour cette raison, vous avez demandé la Carte Printemps proposée par l’enseigne. Si vous souhaitez vous plaindre à la suite d’un incident avec ce moyen de paiement, découvrez la démarche détaillée pour introduire une réclamation.

Pourquoi porter réclamation auprès de Carte Printemps ?

intérieur d'un magasin Printemps

La Carte Printemps est une carte visa offerte en partenariat avec Sofinco, l’un des leaders du leader du marché du crédit à la consommation. Il s’agit donc d’une carte adossée à un crédit renouvelable.

Ainsi, vous pouvez contacter Sofinco ou les magasins Printemps pour vous renseigner sur le fonctionnement de la carte, obtenir un financement pour vos travaux, rembourser votre crédit, faire opposition après le vol ou la perte de la carte.

Si vous souhaitez résilier la carte ou signaler un refus de paiement, les conseillers de Sofinco et de Printemps auront le plaisir de vous fournir toute l’aide dont vous avez besoin.

Les différents moyens de contacter Carte Printemps

Faire une réclamation par téléphone

Pour toute demande concernant la carte visa Printemps, il faut s’adresser de préférence à Sofinco, la société émettrice du moyen de paiement. Son service client est joignable par téléphone au 09 74 50 25 04 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

Le service client du groupe Printemps peut également vous donner des informations utiles quant à ce que vous devez faire pour bénéficier d’une assistance rapide. Vous pouvez entrer en communication avec les conseillers des différents magasins.

Envoyer une réclamation par e-mail

Vous devez vous connecter à votre espace client Sofinco (sur le site internet ou sur l’application mobile) pour accéder au formulaire de contact. Veuillez choisir “Formuler une réclamation” au moment de remplir le formulaire.

Pour ce qui est de la réclamation en ligne auprès de Printemps, rendez-vous dans la rubrique “Contact” pour afficher le formulaire en ligne. Si vous préférez leur écrire depuis votre e-mail, vous devez envoyer votre requête à l’adresse suivante : service-client@printemps.com.

Envoyer une réclamation par courrier postal

Vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier postal à l’une des 2 adresses suivantes :

Sofinco
Agence Relation Client
BP 50 075
77213 Avon Cedex.
Printemps
Service client
102 rue de Provence
75009 PARIS.

Joindre Sofinco et Printemps sur les réseaux sociaux

Sofinco et Printemps sont joignables sur Facebook, X (anciennement Twitter) et LinkedIn. Pour leur soumettre une doléance via ces plateformes, rendez-vous sur leurs pages officielles. Vous pouvez formuler vos requêtes par messages privés ou en commentaires.

Comment résilier la Carte Printemps Sofinco ?

Vous pouvez résilier votre Carte Printemps à tout moment, dès lors que tous les crédits qui lui sont associés ont été remboursés dans leur intégralité. Dans le cas contraire, vous devez disposer d’un motif légitime de résiliation.

Pour clôturer votre contrat Carte Printemps, vous devez faire parvenir à Sofinco une demande en attestant sur l’honneur la destruction de la carte. La lettre de résiliation doit de préciser le numéro du contrat concerné.

Deux méthodes de résiliation vous sont proposées :

  • formulaire de contact depuis votre espace client (sélectionnez “Gérer votre carte” puis “La résiliation de ma carte”) ;
  • courrier postal à l’adresse suivante : Agence Relation Client, BP 50075, 77213 Avon Cedex.

Quel médiateur saisir en cas de conflit ?

logo printemps

Logo Printemps à titre illustratif

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Sofinco ou si vous n’avez pas obtenu de réponse à la suite de votre réclamation, vous pouvez lancer une médiation amiable de litiges auprès du médiateur de l’ASF :

  • Adresse postale : Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17 ;
  • Site internet : www.lemediateur.asf-france.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *