Faire une réclamation auprès de Chapitre.com

Les amateurs et les amatrices de lecture ne sont pas sans connaître le site Chapitre.com. Pionnière de la vente en ligne de livres en France, l’entreprise est fondée en 1997. Avec ses millions de livres en stock, elle propose trois options d’achat par correspondance : le téléphone, la voie postale ou via le site internet. Celui-ci donne accès à un large catalogue de livres d’occasion, de livres électroniques ainsi que des livres neufs à prix réduits. Des dizaines de genres littéraires sont accessibles et vous pouvez même personnaliser des timbres à sec ou publier votre propre livre auprès des éditions chapitre.com.

Pour garantir une qualité de service auprès de sa clientèle, l’entreprise déploie des agents prêts à vous guider et à recevoir, si nécessaire, vos réclamations. Vous souhaitez contacter le service clients de Chapitre.com ? Suivez toutes les indications renseignées dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Chapitre.com

réclamation chapitre.com

Pour répondre aux exigences de sa clientèle, Chapitre.com s’engage à traiter les commandes et les envois rapidement, à offrir un service clients irréprochable et à assurer la sécurité de chaque transaction bancaire.

Pourtant, il se peut que l’entreprise ne soit pas toujours en mesure de tenir ses engagements, vous donnant ainsi une bonne raison de porter une réclamation.

Par ailleurs, les motifs de plainte peuvent varier et concerner :

  • Un délai de livraison trop long ou un colis perdu ;
  • Des produits non conformes ou abîmés ;
  • Un problème de transaction ;
  • Une anomalie technique de votre compte client ou un piratage ;
  • Un problème lié aux droits d’auteur à la suite d’une autopublication pour les éditions Chapitre.com ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour faire une réclamation auprès de Chapitre.com, vous devez en premier lieu contacter le service clients. Celui-ci doit être en mesure de vous proposer un dédommagement ou un accord afin de compenser ses manquements.

Si ce service n’est pas joignable ou qu’il ne parvient pas à vous apporter des réponses satisfaisantes, n’hésitez pas à vous rapprocher du siège social en demandant à joindre le service des réclamations pour accélérer votre dossier.

Pour être complète, votre demande de réclamation doit impérativement comporter :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone) ;
  • Votre numéro de commande (et le numéro de colis si vous rencontrez un problème de livraison) ;
  • Le détail de votre réclamation ainsi que votre demande de dédommagement si besoin.

Contacter Chapitre.com par mail

Si votre réclamation porte sur l’achat d’un livre, vous avez la possibilité d’envoyer un courriel à relation_client@chapitre.com pour expliquer votre problème.

En revanche, s vous souhaitez contacter le service clients suite à la publication de votre livre en autoédition, écrivez plutôt à contact@jepubliemonlivre.chapitre.com.

Envoyer un courrier postal

Pour envoyer une lettre en recommandé à Chapitre.com, adressez votre courrier à :

Chapitre.com
Service clients
Le Plessis
72 320 Lamnay.

Pour contacter les éditions Chapitre.com, écrivez plutôt à l’éditeur au :

31 rue du Val-de-Marne
75013 Paris.

Porter une réclamation par téléphone

Le service téléphonique de Chapitre.com est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h (heures françaises). Pour y accédez, composer depuis votre fixe ou mobile les numéros suivants :

  • Pour joindre le service clients depuis la France, appelez le 03 21 79 59 56 ;
  • Depuis l’étranger, composez le +33 321 795 956 ;
  • Et pour joindre directement le siège social de Chapitre.com, contactez le : 0892 35 01 00.

Faire appel à une médiation

logo chapitre.com

Logo Chapitre.com à titre illustratif

Il arrive parfois que le service clients ne réponde pas aux attentes des consommateurs. Si c’est votre cas avec Chapitre.com et que vous estimez être en droit de faire remonter votre préjudice plus haut, il existe alors un dernier recours avant la voie judiciaire. Il s’agit de la médiation à la consommation.

Ce service gratuit est accessible très facilement depuis internet. Il permet de faire appel à un intermédiaire neutre, indépendant et impartial dont le rôle consiste à résoudre un litige par le biais d’un accord à l’amiable.

Pour en savoir plus sur la médiation, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement qui répertorie différents organismes officiels par secteurs d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.