Faire une réclamation auprès de Charal

Charal est une entreprise et une marque de viande française lancée en 1986 afin de faciliter la consommation et de préserver la qualité des produits frais. Rachetée par le groupe Bigard en 2008, Charal est la première marque de viande bovine en France. Cette performance est due à la qualité de la viande et à la facilité de conservation des produits de la marque Charal. De plus, la marque déploie de nombreux efforts pour améliorer ses services et satisfaire la clientèle.

Si vous souhaitez adresser une remarque ou faire une requête à la société Charal, vous aurez besoin des informations ci-dessous.

Les motifs de réclamation auprès de Charal

réclamation charal

Les équipes de l’enseigne se tiennent à votre disposition et sont prêtes à apporter des réponses à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter pour introduire des réclamations concernant :

  • les instructions de cuisson ou l’utilisation d’un produit ;
  • l’aspect, l’odeur ou la couleur de la viande ;
  • la texture, la qualité gustative d’un produit…

Si vous avez besoin de conseils sur la consommation de la viande ou si vous souhaitez vous renseigner sur la politique environnementale de l’entreprise, n’hésitez pas à formuler une demande auprès du service consommateur.

Comment déposer une réclamation auprès de Charal ?

Par téléphone

Pour entrer en contact le service consommateur de Charal, vous pouvez appeler le 08 00 19 00 36 (appels et services gratuits).

Pour faciliter le traitement de votre requête, munissez-vous du nom exact du produit concerné, du numéro de code-barres, du numéro de lot et de la date limite de consommation (DLC).

En ligne

Les équipes de Charal sont joignables en ligne sur le site de l’enseigne. Que vous souhaitiez poser une question, faire une remarque ou donner votre avis à propos d’un produit, le formulaire de contact en ligne est un bon moyen pour transmettre votre message.

Vous pouvez également vous plaindre par e-mail en envoyant un courriel à l’adresse électronique ci-après : contact@charal.fr.

Une autre possibilité de réclamation en ligne consiste à procéder depuis le compte client Charal. Identifiez-vous à votre espace client pour accéder à la messagerie sécurisée.

Par voie postale

Si votre démarche requiert l’envoi d’un courrier, l’adresse postale du service consommateur de Charal est la suivante :

Charal service consommateur
1, place Jean Chavel
CS 70107
49301 Cholet Cedex.

L’envoi d’un courrier avec avis de réception est recommandé.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Charal vous apporte également des réponses sur :

  • Facebook (@charal) ;
  • Instagram (charal_officiel) ;
  • Twitter (@Charal).

Comment obtenir des bons de réduction Charal ?

logo charal

Logo Charal à but illustratif

Charal vous offre des bons de réduction que vous pouvez utiliser lors de l’achat des produits de la marque. Pour obtenir un coupon Charal, rien de plus simple :

  • Créez un compte client Charal.
  • Identifiez-vous à ce compte.
  • Rendez-vous sur la page des bons de réduction.
  • Sélectionnez les coupons qui vous sont offerts et imprimez-les.
  • Découpez le bon, choisissez le produit Charal et passez à la caisse de votre magasin pour utiliser l’offre.
Les bons de réduction Charal ont une durée de validité de 30 jours à partir de la date d’impression.

Vous avez déposé une réclamation auprès de Charal et la procédure ne s’est pas terminée comme vous le souhaitiez ? Demandez les coordonnées du médiateur de l’enseigne auprès du service consommateur puis utilisez-les pour bénéficier d’une médiation amiable de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.