Faire une réclamation auprès de Chin Mudra

Les adeptes de yoga trouvent tout le matériel nécessaire à sa pratique sur le site de Chin Mudra : vêtements, tapis de yoga, accessoires, kits, produits liés à la méditation, encens, thés, soins de beauté ainsi que des CDs et des livres. Si le site e-commerce offre un accès libre à tous ces produits, une rubrique destinée aux professionnels est quant à elle soumise à un accès limité (sous réserve de posséder un compte professionnel validé).

Comme tout site de vente en ligne, Chin Mudra garantit des transactions sans risque et un service retour sous certaines conditions. Les vêtements doivent être renvoyés dans leur état d’origine : non portés, avec les étiquettes et dans leur emballage. Dans le cas d’un retour accepté, les frais d’affranchissement sont à la charge des clients et le remboursement s’effectue dans un certain temps imparti. Vous disposez également d’un délai de 14 jours pour effectuer votre demande de retour. C’est pourquoi, il est essentiel de contrôler l’état des produits dès leur livraison. En cas de problème, il vous sera possible de contacter le service clients afin de porter une réclamation. Pour cela, suivez nos recommandations détaillées dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Chin Mudra

réclamation chin mudra

Les délais de livraison varient entre un et trois jours. Passé ce délai, il vous est possible de faire une réclamation. Vous pouvez également signaler un problème de défaut ou de non-conformité sous sept jours après réception du colis. Au-delà, la réclamation n’est plus recevable. Sachez également que la garantie satisfait ou remboursé ne s’applique pas en cas de colis endommagé.

Les motifs de réclamation peuvent donc concerner :

  • Un délai de livraison ;
  • Une erreur de commande ;
  • Un problème lié à la facturation ;
  • Tout litige suite à un retour ;
  • Un problème technique ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour effectuer une réclamation auprès de Chin Mudra, il est impératif de contacter le service clients en premier lieu. Celui-ci doit être en mesure de vous répondre en vous proposant des solutions à l’amiable selon la nature de votre problème. Il existe différentes façons d’entrer en contact avec ce service. Découvrez-les listées ci-dessous.

Le formulaire de contact

Pour joindre le service clientèle via le formulaire de contact accessible en ligne, rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter” sur le site web de Chin Mudra.

Remplissez les champs renseignant votre nom et prénom, votre courriel et votre numéro de téléphone. Précisez si vous êtes un particulier ou un professionnel et écrivez votre message.

Le numéro de téléphone

Le service client de Chin Mudra est joignable par téléphone au (+33) 01 64 79 99 58.

Le courrier électronique

Si vous souhaitez écrire un mail à Chin Mudra suite à un retour d’article, envoyez votre courriel à commandes@chin-mudra.com.

Pour joindre le service clients pour un autre motif de réclamation, écrivez à contact@chin-mudra.com.

L’adresse postale

Il est également possible de porter une réclamation par voie postale en envoyant une lettre à l’adresse suivante :

Chin Mudra SAS
554 Rue des Tilleuls
77 000 Vaux le Penil
France.

N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande avant d’expliciter votre réclamation.

Les réseaux sociaux

Chin Mudra est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube et Twitter. Vous pouvez donc joindre le service clients par ce biais-là.

Dans l’éventualité où votre réclamation ne serait pas entendue ou si les réponses apportées par le service clients de Chin Mudra ne sont pas à votre convenance, un dernier recours est possible : la médiation de la consommation.

Faire appel à une médiation

logo chin mudra

Logo Chin Mudra à titre illustratif

Le contrat entre Chin Mudra et ses clients est soumis au droit français. Cela signifie que vous pouvez faire appel à une médiation gratuitement auprès d’une association de consommateur ou d’un organisme de médiation.

En cas de litige, rapprochez-vous du service clients de Chin Mudra pour envisager une solution extrajudiciaire. En cas d’échec de la médiation, seul le tribunal sera en mesure de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.