Porter réclamation auprès de China Eastern Airlines

Il faut savoir que si vous êtes un passager de la compagnie aérienne China Eastearn Airlines, certaines réglementations vous protègent en cas de litige.

Selon le motif, vous pouvez demander un remboursement et/ou une indemnisation et aussi déposer une réclamation. On vous explique.

Pour quels motifs pouvez-vous déposer une réclamation ?

réclamation china eastern airlines

Vous avez la possibilité de demander une indemnisation et/ou un remboursement (du billet d’avion ou des frais imprévus) lors de la survenue de certains incidents avec China Eastearn Airlines. C’est le cas notamment si l’un de vos bagages se retrouve perdu, endommagé ou retardé.

C’est également le cas si l’embarquement vous a été refusé suite à une surréservation, si votre vol a eu plus de trois heures de retard ou si la compagnie a annulé votre vol.

Tous les motifs de contestation peuvent faire l’objet d’une réclamation. Il peut s’agir par exemple d’une mauvaise expérience (en vol ou au sol) avec le personnel de la compagnie aérienne, d’un problème de réservation, d’une assistance…

Les supports pouvant vous aider à régler un incident

La FAQ et les CGT

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès de Chine Eastearn Airlines, vous devez essayer de trouver une solution en utilisant divers supports.

Afin de mieux comprendre vos droits de passagers et les différentes conditions contractuelles (lors de la réservation d’un vol), vous pouvez consulter la FAQ (Foire aux questions) et les CGT (Conditions générales de Transport).

La FAQ vous propose des réponses sur le fonctionnement général de la compagnie aérienne chinoise. Les CGT détaillent chaque étape d’une réservation et chaque condition du règlement de China Eastearn Airlines.

Les centres d’appels

Vous pouvez téléphoner directement au service clients de China Eastearn Airlines pour témoigner de votre insatisfaction. Ce service n’est pas en mesure d’enregistrer les réclamations formelles, mais les conseillers répondent à toutes les demandes des passagers.

  • Pour contacter le siège social de China Eastearn Airlines France : 01 44 86 03 00 (appel non surtaxé).
  • Pour contacter le service clients réservation : 01 85 14 87 96 (appel non surtaxé).

Le formulaire de contact

Vous pouvez aussi contacter le service clients de la compagnie en utilisant le formulaire de contact en ligne. À cet égard, vous devez obligatoirement renseigner toutes les informations marquées d’un astérisque rouge.

Vous avez également la possibilité d’y télécharger jusqu’à 5 pièces jointes pour justifier votre requête (billet d’avion, factures, capture d’écran, photos…).

Quelle est la procédure d’une réclamation ?

logo china eastern airlines

Logo China Eastern Airlines à but illustratif

Si vous n’avez trouvé aucune solution satisfaisante à votre différend, vous pouvez alors faire part d’une réclamation formelle auprès de China Eastearn Airlines.

La procédure repose sur la rédaction d’un courrier postal qui doit contenir certaines informations. En effet, vous devez y indiquer tous les éléments indispensables pour qu’un conseiller puisse étudier efficacement votre réclamation. Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact ;
  • l’objet de votre requête ;
  • le motif de la réclamation et tous les détails permettant de la légitimer (numéro de vol, numéro de réservation, dates et heures du vol, villes de départ, des correspondances et d’arrivée, numéro de siège, numéro PIR…) ;
  • les démarches faites en amont pour essayer de trouver une réponse.

Tous les courriers postaux doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

CHINA EASTEARN AIRLINES FRANCE,
20 avenue de l’Opéra,
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.