Porter réclamation auprès de Chrysler

Chrysler est un constructeur automobile américain créé en 1925 par Walter Chrysler. Chrysler appartient au groupe Stellantis North America. Parmi les modèles actuels des véhicules Chrysler, on peut notamment citer la Chrysler 300 ou la Crysler Pacifica.

Vous êtes en possession d’un véhicule Chrysler, neuf ou d’occasion, et vous désirez déposer une réclamation ? Que ce soit à propos de la relation clientèle, d’une pièce défectueuse ou de la garantie, par exemple, vous êtes en mesure d’exprimer votre mécontentement auprès de Chrysler. On vous explique comment faire.

Déposer une réclamation auprès de Chrysler

rue voiture chrysler

Prendre contact avec l’établissement impliqué

Avant de déposer votre réclamation, vous devez préalablement prendre contact avec l’établissement Chrysler avec lequel vous rencontré un différend (concessionnaire, atelier de réparation…) pour tenter d’obtenir satisfaction.

Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur place ou bien contacter l’établissement par téléphone. Expliquez votre situation et peut-être que votre interlocuteur trouvera une réponse favorable à votre demande.

Envoyer un courrier postal

Si vous n’avez pas obtenu la réponse escomptée auprès de l’établissement Chrysler concerné, vous pouvez alors déposer formellement votre réclamation.

Pour cela vous avez la possibilité de rédiger votre demande de réclamation par écrit sur papier libre. Il convient d’y indiquer :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et adresse électronique) ;
  • le motif détaillé de votre mécontentement ;
  • toutes les informations nécessaires pour le traitement de votre réclamation : modèle du véhicule, numéro de plaque d’immatriculation, pièce défectueuse, date d’achat ou de réparation…

Plus vous apportez de précisions à votre demande et plus celle-ci pourra être traitée rapidement. Il convient également de l’envoyer en courrier recommandée avec accusé de réception, pour plus de sécurité.

Votre demande de réclamation doit être adressée directement à l’établissement Chrysler en question.

Téléphoner au service client

Chrysler met à disposition de ses clients une assistance téléphonique. Les téléconseillers répondent aux questions sur l’assistance routière, sur les caractéristiques techniques des modèles Chrysler, sur la garantie et sur la formulation des réclamations.

Il vous suffit de composer le 00800 1692 1692 (appel gratuit depuis un poste fixe). Cette ligne est disponible partout en Europe et est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi faire appel au service d’un médiateur ?

logo chrysler

Logo Chrysler à titre illustratif

Quel est son rôle ?

Selon les articles L612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité en tant que consommateur, de faire appel gratuitement à un médiateur, si vous rencontrez un litige avec un professionnel Chrysler.

Un médiateur est chargé de régler les différends entre les deux parties. La saisie du médiateur se déroule à l’amiable. C’est l’ultime recours avant une procédure judiciaire.

Les conditions à respecter

Vous disposez d’un an maximum après le dépôt de votre réclamation pour faire une demande de médiation.

Les conditions pour le saisir sont les suivantes :

  • soit vous estimez que la réponse apportée à votre réclamation reste insuffisante ;
  • soit l’établissement est resté sans réponse à votre demande de réclamation dans les 2 mois suivants son dépôt.

En effet, vous devez obligatoirement déposer une réclamation auprès de Chrysler avant de faire appel au médiateur, faute de quoi votre demande de médiation sera systématiquement rejetée.

Comment le saisir ?

En cas de litige avec Chrysler, vous devez demander les coordonnées du médiateur auprès de l’établissement Chrysler concerné. En fonction de l’établissement et du motif du litige (avec un vendeur, avec un réparateur…), le médiateur sera différent.

Celui-ci doit être inscrit à la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC). Pour le vérifier, vous pouvez consulter ce site : www.mediation-conso.fr

Pour en savoir plus sur la médiation, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.