Déposer une réclamation auprès de Chullanka

Chullanka est une enseigne de magasins spécialisée dans les sports à l’extérieur : randonnée, camping, escalade, running, ski, vélo, etc. Il est possible d’acheter différents articles en ligne, sur le site officiel de l’enseigne, ou bien dans l’un des 4 magasins physiques présents en France.

Vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un achat auprès d’une enseigne Chullanka et vous ne savez pas quoi faire ? On vous explique toutes les étapes pour faire valoir vos droits de consommateur.

Les démarches avant de déposer une réclamation

chullanka randonnée montagne

Consulter la foire aux questions en ligne

Avant de lancer une procédure de réclamation auprès de Chullanka, vous devez essayer de résoudre votre différend.

Vous pouvez, en premier lieu, consulter la Foire aux questions du site internet de Chullanka. Celle-ci vous apporte de nombreuses informations sur différents thèmes : le compte client, le programme fidélité, les magasins Chullanka, les produits, les commandes en ligne, les retours et les remboursements.

Vous pourrez peut être trouver la solution à votre problème et vous n’aurez ainsi pas besoin de déposer de réclamation.

Vous rendre dans le magasin impliqué

Si le différend concerne un achat ou un service effectué dans un des magasins Chullanka, vous devez alors vous rendre à l’accueil de ce magasin. Selon la nature du problème, le gérant pourra sans doute vous proposer une solution satisfaisante. S’il concerne un article défectueux, n’oubliez pas de le rapporter avec son ticket de caisse.

Vous pouvez aussi contacter le magasin par téléphone avant de vous y déplacer, pour avoir plus de renseignements sur les conditions de retour par exemple.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Vous pouvez également tenter d’obtenir satisfaction en contactant le service clients via le formulaire en ligne. Il vous suffit de remplir tous les champs obligatoires marqués par un astérisque rouge.

Un conseiller du service clients vous répondra dès que possible par mail ou par téléphone si vous l’avez mentionné.

Téléphoner au service clients Chullanka

Si votre différend concerne un achat en ligne, vous pouvez contacter le service clients par téléphone. En fonction du motif de votre réclamation, votre interlocuteur sera peut-être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours obtenir des informations sur la procédure de réclamation.

Composez alors le 04 89 03 22 75 (appel non surtaxé). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h.

Démarche pour déposer une réclamation auprès de Chullanka

Si aucunes des démarches précédentes ne vous a permis de résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation auprès de Chullanka.

Cette démarche peut se faire par l’envoi d’un e-mail ou d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Afin que votre demande soit traitée rapidement, votre courrier doit contenir quelques informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone ;
  • l’objet de votre réclamation ;
  • toutes les informations permettant de légitimer votre demande : référence de l’article ou du service, nom du magasin, date d’achat ou du litige …

Vous pouvez envoyer un mail à contact@chullanka.com ou un courrier postal à l’adresse suivante :

Chullanka,
Service clients,
2222 Route de Grasse,
06600 Antibes.

Que faire en cas d’échec de votre réclamation ?

logo chullanka

Logo Chullanka à but illustratif

Il faut savoir que si la réponse, du service clients, à votre réclamation ne vous convient pas ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai d’un mois après l’avoir déposé, vous êtes en mesure de saisir gratuitement un médiateur.

Celui-ci a pour mission de résoudre à l’amiable les confits opposant un consommateur et un professionnel.

C’est le service clients de Chullanka qui doit alors vous fournir les coordonnées du médiateur auquel il a adhéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.