Faire une réclamation auprès de Climadiff

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Leader en France dans le secteur des caves à vin, Climadiff propose diverses gammes aux amatrices et aux amateurs de vin : des caves à vin, des caves millésime et de nombreux accessoires autour du vin. Au-delà de la France, les articles Climadiff sont commercialisés dans plus de 30 pays.

Si vous comptez parmi les clients de la marque mais que vous n’êtes pas satisfait par la qualité des produits ou du service, libre à vous d’entamer une procédure de réclamation à l’encontre de Climadiff. On vous explique ici comment se déroule la procédure étape par étape.

Définir le motif de la réclamation à Climadiff

main d'une personne servant du vin rouge dans un verre

La première étape consiste à définir le motif de la réclamation auprès de Climadiff. Pour appuyer vos propos, n’hésitez pas à éplucher les conditions générales de vente de l’entreprise ainsi que les modalités d’application de la garantie ou à regrouper des preuves (photographies, échanges de mails, etc.). Mettez ensuite au clair vos propos, vos arguments et votre requête (une demande d’échange, un dédommagement, une remise commercialement, un remboursement, etc.).

Pour vous donner une idée plus concrète du type de réclamations que l’on peut adresser à Climadiff, voici une liste non exhaustive d’exemples possibles :

  • Une erreur de livraison ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Un désaccord avec l’entreprise au sujet d’une garantie ;
  • Un vice de fabrication ;
  • Un colis non conforme ;
  • Un service clientèle indisponible ;
  • Une demande de devis ou une commande restée ignorée ;
  • Un problème lié à la confidentialité de vos données personnelles ;
  • Un problème d’accès à votre espace client en ligne, etc.

Lorsque le motif de votre réclamation est clairement défini et que vous avez rassemblé toutes les preuves nécessaires pour justifier votre mécontentement, il est temps de passer à la deuxième étape : adresser la réclamation au service clientèle de Climadiff.

Adresser la réclamation à Climadiff

Pour porter réclamation auprès du service clientèle de Climadiff, plusieurs options sont envisageables : envoyer un courrier, un mail ou encore joindre un conseiller par téléphone. Pour rendre une réclamation plus formelle, il est néanmoins conseillé d’envoyer une lettre en recommandé par voie postale car cela vous permet de garder une traçabilité et une preuve de vos démarches auprès de l’entreprise. Bien entendu, les autres options listées ci-dessous restent possibles et tout à fait légales.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Adresser une réclamation à Climadiff par voie électronique est possible grâce au formulaire simplifié accessible dans la rubrique “Contactez-nous” du site internet.

Dans la partie “Sujet”, cochez “Service client”. Saisissez ensuite votre email, joignez un fichier si nécessaire et tapez votre message avant de l’envoyer. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à attendre un retour de l’entreprise.

Envoyer un e-mail

Si vous n’avez pas la possibilité d’accéder à ce formulaire de contact en ligne, vous pouvez directement adresser un email à : info@climadiff.com.

Envoyer une lettre postale

Si vous faites le choix d’envoyer une lettre de réclamation à Climadiff, pensez à mentionner toutes les informations nécessaires (notamment vos coordonnées et votre référence client ou commande). Adressez ensuite le courrier à :

Climadiff
143, Boulevard Pierre Lefaucheux
72 230 Arnage.

Contacter Climadiff par téléphone

En dernière option, n’hésitez pas à contacter un conseiller du service clients Climadiff afin d’échanger de vive voix en vue de débloquer votre situation plus vite. Pour cela, composez le 02 43 20 69 37.

Faire appel à une médiation de la consommation

logo climadiff

Logo Climadiff à but illustratif

La réponse de l’entreprise Climadiff à votre réclamation n’est pas satisfaisante ? Faites appel à un service de médiation de la consommation en contactant l’organisme auquel Climadiff adhère. Ce recours vous offrira la possibilité d’obtenir un arbitrage neutre et gratuit de votre litige avec l’entreprise.

Pour saisir le médiateur, deux options sont possibles :

  • Contactez le médiateur de Climadiff en vous rapprochant de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) en ligne ou par voie postale à cette adresse : 62, rue Tiquetonne 75 002 Paris ;
  • Ou faites une demande de résolution de litige en ligne sur le site de la commission européenne Europa.

Dans les deux cas, vous devez être en mesure de prouver que vous avez déjà tenté les recours à l’amiable auprès de l’entreprise sans être parvenu à une entente. Dans ce cas, le rôle du médiateur est d’arbitrer le conflit. Après étude du dossier, il rend un verdict et propose une solution à l’amiable extrajudiciaire que vous êtes libre de refuser ou d’accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *