Faire une réclamation auprès de Cofiroute

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Filiale de la société Vinci Autoroutes, Cofiroute (Compagnie financière et industrielle des autoroutes) est une entreprise de concession autoroutière française créée en 1970. Elle exploite un réseau de 1 111 km dans le centre-ouest de la France. Son réseau comporte notamment l’A10 et l’A11, l’A81 entre Le Mans et Laval. Avec 76 aires de repos, 47 aires de service, 82 péages, le réseau Cofiroute enregistre plus de 120 millions de transactions chaque année pour un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros.

Vous empruntez le réseau de Cofiroute et vous souhaitez introduire une réclamation auprès du service client de ce concessionnaire à la suite d’un souci ? Voici ci-dessous toutes les voies de recours qui s’offrent à vous.

Motifs de réclamation auprès de Cofiroute

réclamation cofiroute

Le service client de Vinci Autoroutes est à votre disposition pour toute demande concernant le réseau Cofiroute. Vous pouvez entrer en contact avec le personnel de Vinci pour :

  • découvrir l’offre d’abonnement au télépéage Ulys ;
  • savoir si des travaux ont lieu sur une voie que vous souhaitez emprunter ;
  • demander un nouveau badge de télépéage ;
  • résilier votre carte de télépéage Cofiroute ;
  • faire une réclamation à la suite d’une augmentation des tarifs de péage…

Si vous avez d’autres requêtes à soumettre aux équipes de Cofiroute, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone, par mail ou par courrier.

Comment contacter le service client de Cofiroute ?

Par téléphone

Les téléconseillers de Cofiroute sont joignables par téléphone au numéro suivant : 36 05 (service gratuit + prix d’appel).

L’assistance téléphonique de Cofiroute est disponible 7j/7 et 24h/24.

En ligne

Si vous souhaitez faire une demande sur Internet, rendez-vous sur le site web de Vinci Autoroute et remplissez ce formulaire. Vous devez vous connecter à votre compte d’utilisateur Vinci pour pouvoir enregistrer votre requête.

Il est également possible d’envoyer un courriel au service client de Cofiroute. L’adresse électronique d’envoi est la suivante : service.clients@vinci-autoroutes.com. Indiquez vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter, si cela est nécessaire.

Par courrier

Vous pouvez adresser par courrier votre réclamation au service client de Cofiroute. Si vous optez pour cette voie de recours, il est impératif que vous envoyiez une lettre recommandée avec avis de réception aux coordonnées postales suivantes :

Service client Cofiroute
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex.

En cas d’échec auprès de Cofiroute, il est possible d’écrire au siège social de Vinci Autoroutes à l’adresse ci-après :

Vinci Autoroutes
12-14 rue Louis-Blériot
92500 Rueil-Malmaison.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Cofiroute est à votre disposition sur les médias suivants :

  • Facebook (@UlysByVINCIAutoroutes) ;
  • Twitter (@Ulys_et_Vous) ;
  • LinkedIn ;
  • Instagram (ulys_byvinciautoroutes).

Sur place

Vinci Autoroutes vous propose également de faire vos réclamations Cofiroute aux guichets des boutiques Ulys.

Rendez-vous sur www.vinci-autoroutes.com puis dans la rubrique “Mon trajet” pour obtenir les coordonnées de la boutique la plus proche de votre position.

Démarches pour résilier un abonnement Cofiroute

logo cofiroute

Logo Cofiroute à but illustratif

Les étapes pour arrêter la carte d’abonnement au télépéage de Cofiroute sont très simples.

Pour effectuer cette démarche, rendez-vous dans une boutique Ulys du réseau de Vinci. Munissez-vous de votre badge. Sur place, vous obtiendrez toutes les précisions concernant la procédure à suivre.

La résiliation peut également être effectuée au moyen d’un courrier recommandé avec accusé de réception. La lettre de clôture d’un abonnement Cofiroute doit être expédiée à l’adresse du service client ci-dessus.

Votre recours auprès des différents services de Cofiroute n’a pas abouti à une solution satisfaisante ? N’hésitez pas à recourir au service de médiation de Vinci Autoroutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *