Réclamation auprès de Comme J’aime

Comme J’aime est un “programme minceur” désormais bien connu des Français en raison notamment de campagnes de communication d’ampleur sur nos écrans de télévision. Le principe est simple : souscrire à Comme J’aime permet de recevoir à domicile des repas équilibrés (4 par jour) et adaptés à ses caractéristiques propres (sexe, âge, taille, poids, mode de vie) permettant théoriquement de perdre du poids. Une souscription à Comme J’aime permet également d’obtenir l’aide d’un “coach diététique” pour obtenir des encouragement et une écoute permettant de persévérer dans ses efforts pour perdre du poids.

La marque propose 3 programmes : le programme Basic, le programme Équilibre et le programme Dynamique. Vous rencontrez un problème avec cette marque ? Voici comment faire une réclamation.

Pourquoi porter réclamation auprès de Comme J’aime ?

plat légumes comme j'aime

Plusieurs motifs peuvent vous pousser à porter réclamation auprès de cette entreprise.

Dans le cas de cette société de vente par correspondance, les motifs de réclamation les plus récurrents sont liés aux colis :

  • la non-réception des colis promis ;
  • leur détérioration ;
  • leur réception en retard, etc.

On peut également pouvoir joindre Comme J’aime pour une demande de remboursement par exemple, ou tout simplement car vous n’êtes pas satisfait du service.

Signifier son mécontentement à Comme J’aime

Téléphone, mail et courrier postal

Que vous soyez client ou non, sachez qu’il existe une ligne téléphonique pour joindre gratuitement Comme J’aime. Le numéro est le suivant : 03 66 06 02 27. Il ne s’agit pas à proprement parler du service client mais ce numéro vous permettra d’obtenir des renseignements divers, sur les délais normaux de livraison, par exemple.

S’il est avéré que vous n’avez pas reçu vos colis dans les temps ou pour tout autre dysfonctionnement manifeste, le service client de Comme J’aime peut être contacté de plusieurs façons :

  • Par téléphone, au 03 66 06 02 00 ;
  • Par courrier électronique : serviceclients@commejaime.fr ;

Vous pouvez aussi leur adresser un courrier en recommandé, de préférence avec accusé de réception à :

Service Clients « Comme J’aime »
30 rue Horace
59650 Villeneuve d’Ascq

Utiliser les réseaux sociaux et forums

Particulièrement attentive à son image de marque, la société Comme J’aime se montre très réactive lorsque ses clients témoignent publiquement de leur mécontentement.

En effet, un mauvais commentaire, qu’il figure sur un forum ou sur un réseau social peut s’avérer être une très mauvais publicité pour la marque. Il vous est possible d’utiliser cela à votre avantage.

Sachez donc que Comme J’aime dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter (@commejaime). Via celui-ci, il vous est tout à fait possible, comme le font déjà de nombreux clients et comme cela se fait de plus en plus en général, d’attirer l’attention de nombreuses personnes sur votre cas. Le community manager de Comme J’aime vous répondra afin de trouver une issue favorable à votre réclamation.

Il est aussi possible de confronter son expérience avec d’autres clients Comme J’aime sur son forum.

Saisir un médiateur pour un litige avec Comme J’aime

logo comme j'aime

Logo Comme J’aime à but illustratif

Si le litige qui vous oppose à Comme J’aime ne trouvait pas de solution satisfaisante pour vous, sachez qu’il vous est possible, en application de la loi et plus particulièrement de l’article L 152-1 du code de la consommation, de recourir à une tiers partie : un médiateur.

Le médiateur dont relève l’activité de la société Comme J’aime est Medicys et en voici l’adresse :

MEDICYS
73 Boulevard de Clichy
75009 PARIS

Sachez que saisir un médiateur est une action à entreprendre en dernier recours et qu’il est impératif de saisir le médiateur dont relève la marque (il est normalement indiqué dans les conditions générales de vente de celle-ci, comme c’est le cas pour Comme J’aime).

Enfin, sachez que pour que votre saisine d’un médiateur (en l’occurrence Medicys) soit valide, il faut que :

  • Vous ayez tenté de résoudre le litige avec la marque par demande écrite.
  • La réclamation que vous avez adressée à Comme J’aime ait au moins un an.
  • Votre demande ne doit avoir été examinée par un autre médiateur ou par un tribunal.

 

1 commentaire pour “Réclamation auprès de Comme J’aime”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.