Déposer une réclamation auprès de Coopabanque

Coopabanque fait partie de la banque du Crédit Coopératif. C’est elle qui gère les opérations financières en ligne.

Si vous subissez un litige avec cette banque, c’est le Crédit Coopératif que vous devez alors contacter pour déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Contacter le service client

Consulter les aides en ligne

coopabanque réclamation

Il faut savoir qu’avant de lancer la procédure de réclamation auprès de Coopabanque, vous devez d’abord tenter de trouver une solution à votre différend en utilisant les divers moyens de communication que le Crédit Coopératif met à votre disposition.

Par exemple, la foire aux questions (FAQ) vous propose les réponses aux questions les plus demandées par les clients sur le fonctionnement de la banque.

Alors que des CGV (Conditions générales de vente) vous apportent des informations précises et détaillées sur le fonctionnement de tous les services proposés par Coopabanque (tarif, convention…).

En effet, ces rubriques peuvent s’avérer utiles si votre problème est lié à un manque de connaissance du fonctionnement de la banque.

Contactez votre agence

La première chose à faire en cas de problème avec Coopabanque est de prendre contact avec votre conseiller habituel du Crédit coopératif. Il doit rester votre interlocuteur privilégié. En lui expliquant votre problème, avec le plus de détails possible, il peut, en effet, vous trouver une solution satisfaisante.

Vous avez alors la possibilité de le joindre par téléphone, par e-mail ou bien sur rendez-vous dans votre agence du Crédit Coopératif.

Compléter le formulaire en ligne

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de Coopabanque en complétant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il vous suffit de renseigner tous les champs marqués d’un astérisque (obligatoires), de sélectionner l’objet de votre demande, de décrire la raison de votre mécontentement et de valider.

Envoyer un e-mail

Si votre conseiller n’a pas pu vous apporter satisfaction, vous pouvez envoyer un e-mail au service client du Crédit Coopératif à relation-client@credit-cooperatif.coop.

Vous devez, dans ce cas, y inscrire tous les détails de votre contestation. Vous pouvez également insérer des fichiers en pièce jointe (documents, capture d’écran…).

Soumettre votre réclamation

Si votre problème n’est toujours pas résolu après avoir utilisé plusieurs supports de communication, vous avez alors la faculté de soumettre une réclamation auprès du Crédit Coopératif.

La démarche consiste à rédiger un courrier postal, qui doit être adressé en recommandé avec accusé de réception auprès du service réclamation de la banque à l’adresse :

Crédit Coopératif,
Service réclamation et relation client,
12 boulevard Pesaro,
BP 211,
92002 Nanterre Cedex.

Pour un traitement rapide et efficace, votre courrier doit contenir :

  • vos coordonnées d’identification ;
  • l’objet de votre demande ;
  • la raison détaillée de votre contestation ;
  • toutes les démarches déjà effectuées en amont de ce courrier.

Saisir le médiateur

logo crédit coopératif

Logo Crédit Coopératif à but illustratif

Le rôle d’un médiateur est de chercher une solution amiable aux conflits existants entre un consommateur et un professionnel. Cette procédure est gratuite.

Vous pouvez donc le saisir si :

  • La réponse à votre réclamation ne vous convient ;
  • ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois après sa réception.

En effet, votre demande de médiation sera automatiquement refusée si vous n’avez pas, préalablement, déposé de réclamation écrite.

Vous pouvez saisir le médiateur sur www.mediateur- fnbp.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le médiateur de la FNBP,
7678 avenue de France,
75204 Paris cedex 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.