Faire une réclamation auprès de Corsair

Il faut savoir qu’en tant que passager aérien, certaines réglementation vous protègent en cas de litige avec la compagnie française Corsair.

Vous pouvez alors faire valoir vos droits en déposant une réclamation et éventuellement en saisissant un médiateur. On fait le point.

Les motifs pour porter une réclamation

réclamation corsair

Certains litiges vous permettent d’obtenir une indemnisation selon la réglementation européenne 261/2004. C’est le cas d’un surbooking (refus d’embarquement), d’une annulation de vol à l’initiative de Corsair, ou d’un retard de vol supérieur à trois heures.

Les incidents de bagages (retardés, perdus ou endommagés) sont également susceptibles de prétendre à un remboursement des frais non prévus (sur présentation de factures) ainsi qu’à une indemnisation.

Tous les autres motifs de mécontentement envers la compagnie Corsair peuvent faire l’objet d’une réclamation. Il peut s’agir par exemple d’un problème de réservation, d’une mauvaise expérience à l’aéroport ou lors de votre vol…

Comment pouvez-vous régler votre litige ?

Les supports d’aide en ligne

La consultation des CGV et des CGT (conditions générales de vente et de transport) peuvent s’avérer être très utiles pour connaître vos droits de passager. En effet, lorsque vous réservez un vol auprès de Corsair, vous acceptez toutes les conditions de voyage de la compagnie.

Les CGV et CGT vous informent en détail de tout le règlement de Corsair, alors que la FAQ vous apporte des réponses à des questions sur certaines thématiques (bagages, réservation, enregistrement, programme fidélité…).

Le service client téléphonique

Les centres d’appels téléphoniques de Corsair vous permettent de faire part de votre litige au service client. Avant de l’appeler, pensez à réunir toutes les informations indispensables pour que le conseiller soit capable de traiter votre demande.

S’il s’agit d’un problème après avoir voyagé : 05 56 55 58 46 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour toutes les autres demandes : 01 73 32 30 25 (appel non surtaxé).

Les démarches possibles d’un dépôt de réclamation

Le formulaire en ligne

Si vous n’avez pas réussi à trouver une solution pour régler votre litige, vous pouvez dans ce cas, porter une réclamation auprès de Corsair.

Pour utiliser le formulaire de réclamation en ligne, vous devez d’abord sélectionner le motif de votre réclamation et vous laissez guider jusqu’à la confirmation de l’envoi du formulaire.

Le courrier postal

Votre demande de réclamation peut également être envoyée par courrier postal au service client de Corsair en France.

Pour que votre dossier puisse être étudié dans les meilleures conditions, vous devez y mentionner les informations suivantes :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse postal, courriel et numéro de téléphone) ;
  • l’objet de votre demande ;
  • la raison de votre réclamation et tous les éléments justificatifs : numéro de réservation, numéro de vol, villes, dates et heures du départ et de l’arrivée, numéro de siège, numéro PIR ou tout autre numéro de dossier en cours…

Pour plus de sécurité, votre courrier de réclamation doit être adressé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CORSAIR / ELEN,
Service client 99,
101 rue de la Bongarde,
92230 Gennevilliers,
France.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo corsair

Logo Corsair à titre illustratif

À défaut de réponse satisfaisante ou en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les 60 jours qui suivent sa réception, vous pouvez alors faire une demande de médiation pour résoudre votre litige.

Pour contacter le médiateur de la consommation :

  • site internet : www.mtv.travel ;
  • formulaire de saisine : https://www.mtv.travel/demande-saisine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.