Faire une réclamation auprès de Crédit Foncier

Le Crédit Foncier est une filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) depuis 2009. Créé en 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte, le Crédit Foncier, tout comme Crédit Agricole à l’époque, a permis de pallier le manque de financement des activités agricoles. Depuis son acquisition par l’entité BPCE, le Crédit Foncier s’est spécialisé dans le prêt immobilier. Plus de 45 millions de Français, particuliers et professionnels, sont clients du Crédit Foncier. Cet établissement bancaire a arrêté ses activités en 2009.

Cependant, les clients continuent de bénéficier des prestations du Crédit Foncier par l’intermédiaire du groupe BPCE. Voici les contacts à joindre dans le cadre d’une réclamation auprès du Crédit Foncier français.

Les motifs de réclamations auprès du Crédit Foncier

réclamation crédit foncier

Vous souhaitez obtenir la notice d’information sur les prêts accordés par le Crédit Foncier ? Votre situation personnelle a évolué et vous souhaitez adapter les conditions de remboursement de votre crédit ? Vous avez besoin d’un rappel sur les informations de votre hypothèque ?

Vous souhaitez bénéficier d’un décompte de remboursement ? Vous voulez effectuer un remboursement anticipé de votre prêt ? Vous souhaitez résilier votre contrat Crédit Foncier ?

Que vous souhaitiez gérer votre assurance vie ou votre prêt immobilier auprès du Crédit Foncier, vous devez procéder à travers l’un des moyens de contact ci-dessous. Le service client Crédit Foncier vous fournira une réponse dans les plus brefs délais.

Les canaux pour envoyer une réclamation au Crédit Foncier

Appel téléphonique

Les réclamations concernant les prêts immobiliers se font au 01 49 77 91 17.

Les demandes à propos de l’assurance vie du Crédit Foncier sont possibles au 01 49 77 97 04.

Pour une demande d’ordre général, il faut composer le 09 69 39 29 27. Les conseillers sont disponibles à ces numéros du lundi au vendredi de 9h à 19h. L’appel et le service sont gratuits.

Message en ligne

Les clients du Crédit Foncier disposent de 3 possibilités pour formuler leurs réclamations en ligne.

  • Formulaire de contact : cliquez ici.
  • Message électronique : moepargne@creditfoncier.fr.
  • Espace client : sous la rubrique “Nous contacter” depuis le compte.

Courrier postal

La lettre de réclamation Crédit Foncier doit être envoyée à des adresses différentes selon qu’il s’agit d’une demande relative à l’assurance ou au prêt immobilier. Dans les 2 cas, la demande doit être motivée et être envoyée avec avis de réception. Vous pouvez, le cas échéant, joindre une copie du contrat concerné par la démarche.

S’il s’agit d’une demande liée à un prêt immobilier, vous devez envoyer votre courrier à :

Prêt immobilier
Crédit Foncier
Direction des Relations Clients
TSA 83333
92894 NANTERRE CEDEX 9.

Pour une question ou une démarche liée à l’assurance vie, l’adresse postale est la suivante :

Assurance vie
Crédit Foncier
DOC (ne pas numériser)
Épargne patrimoniale
4 quai de Bercy
94224 CHARENTON CEDEX.

Autres possibilités

Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre le groupe BPCE pour essayer d’obtenir une réponse satisfaisante. Rendez-vous sur le site internet du groupe pour avoir les éléments de contact nécessaires.

Les démarches pour résoudre un litige avec le Crédit Foncier

logo crédit foncier

Logo Crédit Foncier à titre illustratif

Si vous épuisez toutes les voies de recours auprès du service client du Crédit Foncier sans obtenir satisfaction, vous pouvez solliciter le service de médiation dont relève cet organisme pour profiter d’une résolution amiable de litiges.

Vous devez dans ce cas vous adresser au Médiateur de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) en respectant les conditions de saisine (voir sur le site du médiateur).

Vous avez la possibilité de réaliser une saisine en ligne sur le site www.lemediateur.asf-france.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.