Porter réclamation auprès de Cstar

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Canal Star (plus couramment appelée Cstar) est une chaîne télévisée appartenant au groupe Canal+. Accessible depuis la TNT à la télévision ou en replay sur internet, elle propose du contenu généraliste et de divertissement.

En tant que téléspectateur ou téléspectatrice, vous êtes en droit d’adresser une plainte à la chaîne si vous êtes mécontent du service ou du contenu. Pour cela, il vous faudra impérativement passer par l’intermédiaire du groupe Canal+. On vous explique en détail dans cet article comment procéder.

Les motifs de réclamation possibles auprès de Cstar

caméra pour le tournage d'un programme de Cstar

En tant que chaîne télévisée publique et gratuite, Cstar propose du contenu généraliste. Si toutefois vous constatez que l’un des programmes n’est pas adéquat ou conforme, cela peut faire l’objet d’une réclamation. Les plaintes peuvent aussi concerner d’autres sujets tels que :

  • Un problème d’éthique ;
  • Des difficultés pour accéder au contenu en ligne ;
  • Un désaccord sur un droit à l’image ou un droit d’auteur ;
  • Une requête sur la ligne éditoriale ;
  • Un problème sur un jeu proposé par la chaîne, etc.

Lorsque la réclamation est bien définie, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec le groupe Canal+ qui possède la chaîne Cstar. L’objectif est d’attirer l’attention du service clientèle sur votre situation ou sur votre problème afin de trouver des solutions concrètes rapidement.

La réclamation est une démarche légale qui n’entraîne aucun recours en justice. Il s’agit simplement d’une plainte formulée par un client à l’encontre d’une entreprise et dont les objectifs sont multiples :

  • Obtenir un dédommagement ;
  • Alerter ;
  • Permettre à la chaîne d’améliorer ses programmes.

Les différentes options pour faire une réclamation à Cstar

Vous êtes déterminé à porter réclamation auprès de Cstar afin de protester contre la chaîne ? La meilleure solution est de prendre d’abord contact avec la chaîne, puis de contacter si nécessaire le groupe Canal+ à qui appartient Cstar. Découvrez ci-dessous toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Envoyer un courrier au siège social de Cstar

Pour envoyer une lettre de réclamation directement dans les locaux de Cstar, adressez votre courrier à :

Cstar
1, Rue Les Enfants du Paradis
92 652 Boulogne-Billancourt.

Pensez simplement à renseigner vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse vous recontacter et traiter votre plainte correctement.

Envoyer un email au service clientèle de Canal+

Si cette solution ne donne rien, envoyez un email de réclamation au service clientèle de Canal+ : servicesclients@canal-plus.com. Exposez tous les détails de votre réclamation et joignez si nécessaire des éléments appuyant vos propos.

Puisqu’il est désormais possible d’envoyer des recommandés par voie électronique, sachez que vous pouvez tout à fait adresser votre réclamation au groupe Canal+ par recommandé électronique à cette adresse de messagerie : eRecommande@canal-plus.com.

Envoyer une lettre à Canal+

L’envoi plus traditionnel d’un courrier postal est également possible. Les réclamations doivent de préférence être envoyées au service clientèle de Canal+/Cstar à cette adresse :

Service clients Canal+
95 905 Cergy Pontoise Cedex 9.

Si le désaccord persiste ou que vous n’obtenez pas de réponse de la part du service clients, contactez dans un second temps le siège social en envoyant un deuxième courrier à cette adresse :

Canal Plus
50, Rue Camille Desmoulins
92 863 Issy-les-Moulineaux Cedex 9.

Appeler le service clients de Canal+

La dernière option (et probablement la plus rapide) pour porter réclamation auprès de Cstar est de contacter le service clientèle de Canal+ par téléphone :

  • Au 0 892 39 39 10 (l’appel et facturé 0.35 cts/min) ;
  • Ou au numéro : 09 70 82 08 15 du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h (ce numéro n’est pas surtaxé).

En choisissant cette option, vous avez l’avantage de pouvoir échanger avec un conseiller en direct et de vive voix. C’est la meilleure option pour débloquer une situation ou obtenir des réponses rapidement.

Comment joindre le médiateur de Cstar en cas de litige ?

logo cstar

Logo Cstar à titre illustratif

Si le désaccord avec Cstar persiste et que vous ne parvenez pas à trouver une entente commune, saisissez un médiateur de la consommation pour demander un arbitrage à l’amiable (c’est-à-dire un recours extrajudiciaire).

Pour ce faire, vous devez, là encore, passer par le médiateur du groupe Canal+ : la Fédération du e-commerce et de la vente à distance :

FEVAD
BP 20015
75 362 Paris Cedex 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *