Faire une réclamation auprès de Canal +

Canal+ est une chaîne de télévision généraliste française privée et payante. Lancée en 1984, elle était la première chaîne payante. Aujourd’hui, elle est principalement centrée sur le cinéma et le sport. On peut aussi y regarder des séries exclusives comme “La Flamme”, “Le bureau des légendes” ou encore “Baron noir” mais aussi diverses émissions, notamment “L’info du vrai” ou “Clique”.

Vous souhaitez joindre Canal + car vous n’êtes pas satisfait de ses services ou bien parce que vous rencontrez un problème technique ? On vous explique comment déposer une réclamation.

Les motifs de réclamation à Canal +

télévision canal +

Vous rencontrez un problème technique

Canal + est une chaîne privée et payante. Sa diffusion se fait soit depuis un décodeur Canal +, soit depuis la box de votre fournisseur d’accès internet (FAI).

Si vous rencontrez certains problèmes techniques, le service après-vente est à votre disposition pour résoudre ce type de problème. Il peut s’agir, entre autres, d’une difficulté lors de l’installation du décodeur, de problème de lecture d’un film, de l’impossibilité de recevoir la chaîne depuis une box, de l’impossibilité d’enregistrer un programme Canal +, etc.

Une équipe de techniciens vous répond par téléphone et peut vous guider pour régler votre problème. Si cela ne suffit pas, un technicien peut se déplacer à votre domicile pour procéder au dépannage.

  • Pour contacter un technicien : 09 70 82 08 15, du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 20h (numéro gratuit).
  • Pour prendre prendre rendez-vous avec un technicien par téléphone : 0 892 39 39 10 (0,35 €/min + prix de l’appel).
Vous avez également la possibilité de vous rendre directement chez un distributeur Canal + près de chez vous.

Vous rencontrez un problème de gestion de votre abonnement

Si vous rencontrez un problème concernant la gestion de votre abonnement ou de facturation, tel qu’une demande de résiliation, de rétractation, la souscription d’une option, une réclamation du montant de l’abonnement, un changement d’adresse, etc., un service clients dédié à ce type de problème est disponible pour les abonnés Canal +.

  • Téléphone du service clients : 0 805 204 020 (appel gratuit), du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h.
  • Téléphone du serveur vocal : 0 805 806 200 (appel gratuit). Ce serveur vocal est disponible 24h/24 et 7j/7, et vous permet de procéder au paiement par CB de votre facture.

Comment faire une réclamation auprès de Canal + ?

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats obtenus par le service après-vente ou le service clients de Canal +, vous pouvez faire part de votre mécontentement par différents moyens de communication. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro d’abonné dans votre demande.

Par mail

Le service clients Canal + est aussi disponible par mail. Vous pouvez envoyer votre demande de réclamation par mail à serviceclients@cana-plus.com. Celui-ci sera traité dans les brefs délais.

Formulaire de réclamation

Ce formulaire est à imprimer et à remplir. Vous devez renseignez avec précision toutes les informations demandées et l’envoyer par courrier au service clients Canal +.

Votre réclamation sera examinée dans un délai de 15 jours après sa réception.

Par courrier

Vous avez la possibilité de déposer votre réclamation par courrier sur papier libre. Pour que votre demande soit traité rapidement, vous devez y mentionner vos coordonnées complètes, votre numéro d’abonné et le motif de votre réclamation.

Service clients C+/CanalSat,
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Si ce service n’a pas répondu à vos attentes, vous pouvez adresser votre réclamation au service consommateur de Canal + :

Service consommateurs C+/CanalSat,
TSA 96722,
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Pourquoi contacter un médiateur ?

logo canal+

Logo Canal+ à but illustratif

Si vous n’avez trouvé aucune solution amiable avec les différents services de Canal +, vous avez la possibilité de saisir, gratuitement, un médiateur spécialisé pour vous aider à obtenir satisfaction.

Vous pouvez consulter le site du médiateur de Canal + : www.mediateurfevad.fr ou bien leur envoyer un mail à mediateurduecommerce@fevad.com.

Il est également possible de leur envoyer un courrier :

Médiateur FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.