Porter réclamation auprès de Cstream

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Cstream est une offre de streaming proposée par le géant du e-commerce Cdiscount. Elle se compose de plusieurs services distincts (Cstream Vidéo, Cstream Music et Cstream Books) accessibles sur abonnement payant uniquement.

En tant que titulaire d’un abonnement Cstream, vous avez le droit d’adresser une réclamation à Cdiscount si vous êtes mécontent du service. Pour cela, il vous faudra suivre une procédure auprès du service clientèle. Découvrez à l’aide de notre article comment procéder.

Les motifs de réclamation auprès du service Cstream

femme utilisant le service Cstream sur son ordinateur

La réclamation est une procédure qu’un client peut initier auprès d’une entreprise lorsqu’il est mécontent des services ou qu’il rencontre un problème récurrent. Elle peut donc concerner divers sujets tels que :

  • Un problème d’accès au service ;
  • Des anomalies techniques répétitives ;
  • Une mauvaise gestion des demandes ;
  • Un service clients injoignable ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Une demande de résiliation ou de modification de l’abonnement ignorée, etc.

Pour être traitée rapidement par les services de Cstream, la réclamation doit, de préférence, être adressée à un conseiller du service clientèle. Son rôle est de vous apporter des solutions concrètes qui vous aideront à résoudre votre problème rapidement.

Les options pour faire une réclamation à Cstream

Comme indiqué ci-dessus, vous devez impérativement passer par le service clientèle pour adresser votre réclamation à Cstream. Pour ce faire, plusieurs options sont envisageables.

Vous connecter à l’espace client

Pour commencer, vous pouvez tenter de vous connecter à votre espace client pour échanger avec un conseiller en ligne et lui exposer votre problématique.

Vous rendre sur les réseaux sociaux

En deuxième option, vous pouvez aussi passer par l’intermédiaire des réseaux sociaux en écrivant un message en privé à un conseiller entre 9 h et 20 h du lundi au vendredi et entre 9 h et 18 h les week-ends et jours fériés.

Pour cela, il vous suffit d’aller sur les comptes de Cstream sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest.

Porter réclamation par écrit

Enfin, la réclamation peut également être envoyée au service clients de Cstream par voie postale :

Cdiscount, service clients
BP 90200
93 472 Neuilly sur Marne.

Ou au siège social de l’entreprise :

Cdiscount
Service Cstream
120-126 Quai du Bacalan
33 000 Bordeaux.

Accéder à l’espace sourd et malentendant

Les personnes sourdes ou malentendantes ont la possibilité d’adresser leur réclamation au service clients en passant par la plateforme accessibilité de Cdiscount. Le service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h.

Saisir le médiateur de la consommation

logo cstream

Logo Cstream à titre illustratif

Votre réclamation est restée sans retour ? Ou la réponse apportée par le service clientèle ne convient pas ? Il est tout à possible de poursuivre votre démarche en sollicitant un arbitrage du médiateur de la consommation.

Ce dispositif extrajudiciaire a pour objectif de vous aider à résoudre un litige avec l’entreprise sans nécessairement en passer la voie judiciaire c’est-à-dire devant les tribunaux). La démarche est 100% gratuite pour le client mais ce dernier doit, au préalable, avoir déjà tenté le recours traditionnel auprès du service client sans pour autant avoir reçu une réponse satisfaisante.

Le service Cstream assuré par Cdiscount est soumis au droit français. Cela signifie que l’entreprise a l’obligation d’adhérer à un organisme de médiation de la consommation dont le rôle est précisément de vous exposer tous les recours à l’amiable possibles. Pour joindre le médiateur de Cdiscount, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Contactez la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) par voie postale en envoyant votre demande par écrit à l’adresse suivante : 60, Rue de la Boétie 75 008 Paris. Ou envoyez un email au médiateur à : relationconso@fevad.com ;
  • Contactez un médiateur en ligne en vous rendant sur la plateforme Europa mise en place par la commission européenne et faites une demande de résolution de litige en ligne.

Une fois la demande d’arbitrage saisie et traitée par le médiateur ou la médiatrice, vous obtiendrez une réponse dans un délai de deux mois. Si celle-ci ne vous convient pas, libre à vous de saisir la justice française pour poursuivre la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *