Réclamation auprès de Daikin

Daikin est une société japonaise fondée en 1924 qui fabrique et commercialise des systèmes de chauffage et de refroidissement : pompes à chaleur, climatiseurs, chaudières, systèmes solaires, ventilo-convecteurs, etc. Ses produits sont vendus sur son site mais également dans des grandes enseignes spécialisées.

Votre pompe à chaleur Daikin est en panne, ne fonctionne pas correctement ou vous n’êtes pas satisfait de votre installation ou de l’installateur ? Vous avez la possibilité de porter une réclamation au service clients de Daikin. Voici comment faire.

Que faire en cas de panne ou de dysfonctionnement ?

climatisation daikin

La garantie légale

Daikin assure une garantie légale sur les pièces détachées de votre appareil, pour une période de 2 ans, à partir du jour de sa mise en service.

En cas de problème avec une pièce défectueuse c’est à l’installateur agréé ou à la société qui a acheté le produit Daikin pour vous, qui doit contacter le service concerné de Daikin pour obtenir le remplacement des pièces encore sous garantie.

Installation en panne

Si votre installation est en panne, vous devez contacter votre installateur pour qu’il diagnostique et répare votre installation. Si celui-ci n’est plus en activité, vous pouvez contacter un Expert Confort Habitat qui est un réseau d’installateurs agréés par Daikin.

Comment contacter le service clients de Daikin ?

Par téléphone

Le service clients téléphonique de Daikin répond à toutes vos demandes, quel que soit votre motif. Expliquez la raison de votre déconvenue et il se peut que le service clients apporte satisfaction à votre demande.

Composez le 01 42 42 10 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par voie postale

Si le service clients téléphonique de Daikin n’a pas satisfait votre demande, vous pouvez alors déposer votre demande de réclamation par courrier postal.

Pour cela, vous devez mentionner sur votre courrier des informations indispensables pour le traitement de votre demande : vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail), votre référence client ainsi que la raison de votre demande de réclamation. vous pouvez aussi y indiquer la date d’installation, la référence du produit, le numéro de commande… Plus vous mentionnerez de détails et plus votre demande pourra être traitée rapidement.

Il convient également d’envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez votre courrier à :

Service clients Daikin,
Z.A du Petit Nanterre,
31 rue des Hautes Pâtures,
92737 Nanterre Cedex.

En ligne

Le service clients Daikin en ligne permet de répondre aux questions les plus fréquentes concernant les appareils de chauffage, de rafraîchissement, d’eau chaude sanitaire ainsi que des conseils d’entretien et des vidéos des manuels d’utilisation.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez dans ce cas envoyer une demande de réclamation par courriel à service-clients@daikin.fr. Vous devez y indiquer les mêmes informations que pour une réclamation par courrier.

Dès la réception de votre demande le service clients utilisateurs vous attribuera un numéro de ticket, qui vous permettra de suivre l’avancement de votre demande.

Pourquoi faire appel à un médiateur de la consommation ?

logo daikin

Logo Daikin à titre illustratif

Si votre demande de réclamation auprès du service clients de Daikin reste infructueuse ou que vous n’avez eu aucune réponse, après un délai de 2 mois après le dépôt de votre réclamation, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation. Celui-ci a pour rôle de régler les litiges, à l’amiable, entre un consommateur et un commerçant.

Vous ne pouvez le saisir qu’à la condition d’avoir effectué, préalablement, les démarches de réclamation au service clients de Daikin.

Pour trouver le médiateur agréé de Daikin, rendez-vous sur www.economie.gouv.fr/mediation-conso, puis dans la rubrique “Médiateurs référencés“, puis “Énergie et assainissement” et ensuite “Installation et réparation d’équipement (chauffage, climatisation…).

Vous avez également la possibilité de recourir à la plateforme européenne en ligne de résolution des litiges liés à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.