Faire une réclamation auprès de Danette

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Danette est une marque de dessert du groupe agroalimentaire français Danone. Nous devons cette gamme de produits onctueux iconiques à un voyage de Daniel Carasso, fondateur de Danone, en 1969 aux Pays-Bas. Une visite au cours de laquelle il découvrit la crème dessert hollandaise et s’en inspira pour créer une crème plus onctueuse. Un demi-siècle plus tard, cette recette ultra-gourmande est consommée par plus d’un Français sur deux ainsi que dans plusieurs pays d’Europe, notamment l’Espagne, la Grèce, le Portugal, l’Italie et la Belgique.

Que vous soyez un détaillant de produits Danette ou un consommateur particulier et que vous n’êtes pas satisfait d’un produit de cette marque, vous avez toute latitude pour vous plaindre auprès de Danone. Vous avez besoin pour cela de disposer des informations de contact les plus exactes de l’enseigne. On vous livre ici toutes les coordonnées nécessaires pour déposer une réclamation auprès de Danette.

Pourquoi porter réclamation auprès de Danette ?

crème dessert Danette

Vous avez reçu une commande Danette et elle présente des défauts : produits périmés, conditionnements et emballages défectueux… Vous avez la possibilité de procéder à un remplacement de produit, de demander un remboursement ou d’exiger une réduction du prix.

Vous souhaitez connaître le délai de consommation ou la composition d’un produit. Vous aspirez peut-être à devenir un partenaire de Danone pour la fabrication de desserts Danette… Contactez le service client pour obtenir toutes les informations qui vous intéressent ou faire des suggestions.

Quels sont les différents moyens de contacter Danette ?

Contacter Danette par téléphone

Les conseillers de Danette sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider dans votre démarche, qu’il s’agisse d’une demande concernant la qualité des produits, les ingrédients.

Pour les joindre par téléphone, vous devez composer 08 00 12 51 25 (service et appel gratuits).

Envoyer une réclamation par e-mail

Si, par exemple, vous voulez connaître les mesures prises par Danone pour limiter son impact environnemental, n’hésitez pas à remplir ce formulaire de contact en ligne.

Danone dispose aussi d’une plateforme d’assistance dédiée aux personnes malentendantes et malvoyantes (Acceo). Vous pouvez y accéder du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30..

Envoyer une réclamation par courrier postal

Pour effectuer une réclamation écrite, il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service consommateur Danone
42—46 rue Riolan
80000 Amiens.

Joindre Danette sur les réseaux sociaux

La marque est joignable sur X (Twitter), sur Facebook ainsi que sur Instagram. Trouvez les pages officielles Danone ou Danette sur ces réseaux sociaux pour poser votre question, que ce soit par message privé ou par commentaire public.

Comment résoudre un problème de livraison Danone ?

Pour faire gagner du temps aux distributeurs des produits Danette, Danone propose un service de livraison partout en France Métropolitaine, et gratuitement à partir de 40 €. Retards de commandes, produits non conformes ou manquants, etc., même si ces incidents sont rares, ils peuvent malgré tout survenir lors de la livraison d’une commande Danette.

Si vous êtes confronté à ces soucis ou d’autres problèmes, vous trouverez ici la marche à suivre pour remédier à la situation.

Qui contacter en cas de litige ?

logo danette

Logo Danette à titre illustratif

Danone fait de son mieux pour répondre aux différentes demandes de ses partenaires et des consommateurs. Il est néanmoins possible que des différends naissent lors des réclamations à Danette.

Dans ce cas, l’on peut solliciter le service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

  • adresse postale : FEVAD, 60 rue La Boétie, 75008 Paris ;
  • site internet : www.mediateurfevad.fr.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site ci-dessus pour découvrir les différentes étapes et modalités de saisine de la FEVAD.

Pour les plaintes consécutives à une commande en ligne, sur le site de Danone, il est possible d’envoyer la demande de médiation sur la plateforme de la Commission européenne. Elle sera ensuite transmise à un médiateur compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *