Porter réclamation auprès de Dat

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dat est une entreprise internationale, spécialiste du recueil, de l’analyse et de la distribution des données automobiles, depuis leur conception jusqu’à leur destruction. Fondée en 1931, Dat fournit ses services à différents secteurs de l’industrie du véhicule. Du garagiste généraliste au réparateur mécanique en passant par le carrossier, les compagnies d’assurances, le concessionnaire, l’expert en sinistre automobile…, ils sont de nombreux professionnels à solliciter Dat. Le grand public a également de l’intérêt pour les données fournies par Dat Group, car elles sont d’une aide précieuse lors de l’achat d’un véhicule.

Vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise et vous souhaitez joindre l’assistance de Dat à la suite d’une insatisfaction ? On vous explique en détail à travers ce guide les différentes manières de déposer une réclamation auprès de Dat Group.

Les motifs de réclamation possibles auprès de Dat

document établi par Dat près d'une clé de voiture

Les informations récoltées Dat permettent, entre autres, d’identifier précisément un véhicule (carrosserie, pièces de rechange), de réaliser rapidement un devis pour une réparation, d’estimer la valeur résiduelle lors de la vente ou de l’achat d’une auto d’occasion. Pour cette raison, l’introduction d’une réclamation auprès de Dat France peut être motivée par n’importe quelle raison. Les clients peuvent se plaindre auprès du service client s’ils ne sont pas totalement satisfaits de la précision des données de Dat.

Cette démarche peut faire suite à un dysfonctionnement de la plateforme interconnectée SilverDAT, ou de l’outil de performance FastTrackAI.

Quelle que soit la difficulté, le service client de Dat vous aide à trouver une solution satisfaisante.

Quels sont les différents moyens de contacter Dat ?

Porter réclamation à Dat par téléphone

L’assistance Dat Group est disponible par téléphone au +33 1 55 27 37 26 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, entre 8h et 17h30 et le samedi, de 9h à 17h.

Envoyer un e-mail à Dat

Si vous préférez déposer une requête en ligne, vous devez écrire à service-client@dat-france.fr ou remplir le formulaire de contact de Dat.

Pensez également à soumettre votre réclamation depuis l’espace client sur le site du fournisseur. Attendez-vous à une réponse relativement rapide, en général sous 48h.

Envoyer une lettre de réclamation par courrier

Écrivez à la société Dat par voie postale à l’adresse suivante :

DAT France SARL
Délégué à la Protection des données
Service traitement des données personnelles
19, boulevard Malesherbes
75008 Paris.

Pour vous assurer de l’expédition de votre doléance, adressez votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec avis de réception.

Joindre Dat sur les réseaux sociaux

En ce qui concerne les réseaux sociaux, Dat vous répond sur X (Twitter) et Facebook, que vous envoyiez une demande par message privé ou que vous laissiez un commentaire sous les publications récentes.

Services et outils disponibles pour les professionnels de l’assurance

L’identification précise d’une voiture, ses options et les pièces à changer, la détermination du temps de travail associé aux différentes interventions en cas de panne… sont des paramètres d’une utilité de premier ordre pour les compagnies d’assurances. Ces données permettent d’établir rapidement un devis précis de réparations. L’assureur peut ainsi évaluer les risques et proposer une prime d’assurance correcte et des mensualités fixes au conducteur qui souhaite une protection pour sa voiture.

Dat propose également un outil simplifié pour la déclaration de sinistre en ligne.

Le gain de temps, la précision et l’optimisation des offres d’assurances, l’évaluation des devis des garagistes pour l’entretien ou la réparation des véhicules assurés sont une partie des avantages de l’offre de Dat pour les compagnies d’assurances.

Quel médiateur peut-on saisir pour un différend avec Dat ?

logo dat group

Logo Dat Group à but illustratif

Dat ne parvient pas toujours à donner une réponse satisfaisante aux réclamations des clients. En cas de litige, les clients ont la possibilité de recourir à une médiation indépendante.

Pour trouver un médiateur qualifié en matière de règlement des différends avec Dat, le client peut faire une demande sur la plateforme européenne de résolution en ligne de litiges Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *