Faire une réclamation auprès de Dékuple (ADL Partner)

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Après 50 ans d’existence, l’entreprise ADL Partner change de nom pour devenir Dékuple en 2021. Spécialisée dans le secteur du datamarketing, l’enseigne familiale met un coup d’accélérateur à son développement pour devenir un acteur majeur du digital en France. Suite à ce changement de cap, l’entreprise se dote d’un nouveau site internet sur lequel on accède facilement à l’histoire du groupe, ses chiffres-clés, ses diverses activités, etc.

Vous avez récemment fait appel aux services de Dékuple et cela ne s’est pas passé comme prévu ? Si vous souhaitez manifester votre mécontentement à l’entreprise, vous pouvez recourir à la réclamation. Découvrez dans notre article comment entreprendre cette démarche auprès de Dékuple.

Les motifs de réclamation auprès de Dékuple

homme utilisant les services de dékuple sur son ordinateur portable

Lorsqu’un client n’est pas satisfait par la qualité d’un service ou d’un produit proposé par une entreprise, il a le droit de manifester légalement son mécontentement à travers une démarche de réclamation. Cette dernière peut avoir pour simple objectif de signaler un problème à l’entreprise ou alors de réclamer un dédommagement pour les éventuels préjudices causés.

Dans tous les cas, la réclamation adressée à une entreprise telle que Dékuple doit toujours suivre la même procédure. Celle-ci consiste à contacter l’entreprise (le plus souvent par le biais de son service clientèle) afin de formuler explicitement la plainte.

La réclamation peut quant à elle renvoyer à diverses problématiques :

  • Une mauvaise prise en charge d’une demande ;
  • La piètre qualité du service relation-client ;
  • Un problème relatif au suivi des dossiers,
  • Un désaccord avec un représentant de l’entreprise ;
  • Un litige en lien avec une facturation, etc.

Faire une réclamation à Dékuple

Si votre expérience en tant que client (professionnel ou particulier) auprès de Dékuple a été mauvaise et que vous souhaitez voir votre réclamation aboutir, plusieurs options s’offrent à vous. Toutes vous permettent d’atteindre un objectif commun : celui de contacter l’entreprise en vue de lui transmettre une réclamation formelle.

Envoyer une lettre de réclamation

Si vous souhaitez envoyer votre réclamation à Dékuple par voie postale, deux options sont possibles :

  • Adressez votre courrier à l’agence principale de référence : Dékuple, 3 Rue Henri Rol-Tanguy, 93 100 Montreuil ;
  • Ou au siège social du groupe : Dékuple, 3 Avenue de Chartes, 60 500 Chantilly.

Pour que votre réclamation soit traitée rapidement, pensez à fournir toutes les informations essentielles telles que :

  • Votre identité et vos coordonnées ;
  • Une référence client si vous en avez une ;
  • Le détail de votre problématique ;
  • Et, si possible, des preuves formelles pour appuyer votre réclamation.

Adressez de préférence votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une trace de l’expédition et de la réception de votre réclamation.

Faire une réclamation par téléphone

Vous préférez contacter un conseiller de l’entreprise afin de lui confier votre réclamation de vive voix ? La procédure peut également être réalisée par téléphone.

Pour cela, il vous suffit de composer le 01 41 58 72 00 et de demander au standard de vous mettre en contact avec le service clientèle en charge de traiter les réclamations clients.

Remplir le formulaire en ligne

Accessible depuis la rubrique “Contact” du site internet, le formulaire vous permet d’adresser une réclamation rapidement à Dékuple. Sélectionnez l’objet de votre demande.

Pour une réclamation par exemple, vous devrez cocher la catégorie “Autre“, puis remplissez votre nom, prénom, email, téléphone et tapez votre message avant de valider l’envoi.

Utiliser les réseaux sociaux

En dernière option, notez qu’il est possible de contacter Dékuple en vue de faire une réclamation sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, LinkedIn ou YouTube.

Saisir le médiateur de la consommation

logo dékuple

Logo Dékuple à titre illustratif

Votre réclamation peine à aboutir et vous ne parvenez pas à obtenir de réponse concrète de la part de Dékuple ? Vous pouvez envisager de saisir un médiateur de la consommation uniquement après avoir entrepris la démarche de réclamation sans être parvenu à résoudre votre désaccord avec l’entreprise.

La médiation est un dispositif (gratuit pour le consommateur) qui permet de demander l’arbitrage d’un conflit en dehors des voies judiciaires. Il s’agit d’une solution idéale pour solliciter une aide extérieure sans avoir à saisir les tribunaux.

En cas de litige avec Dékuple, nous vous recommandons donc de faire appel à un médiateur dans un délai d’un an. Pour cela, rapprochez-vous de l’entreprise pour savoir si elle adhère à un organisme de médiation ou faites une demande de résolution de litige en ligne sur le site Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *