Faire une réclamation auprès de Diagonal

Créé en 1990, Diagonal est une enseigne de supermarchés appartenant à l’entreprise française Diapar (Distribution alimentaire parisienne). Constitué d’un réseau de plus de 85 points de vente d’une surface comprise entre 300 et 500 m2, Diagonal couvre principalement la région Île-de-France où sont concentrés environ 70 % des magasins. Les clients de Diagonal peuvent effectuer leurs achats sur place ou se faire livrer les articles au drive grâce au service relais colis.

En cas de soucis, il est possible de déposer un recours auprès des conseillers du service client. Retrouvez ci-dessous toutes les coordonnées pour entrer en contact avec le supermarché Diagonal.

Les motifs de réclamation auprès de Diagonal

réclamation supermarchés diagonal

Vous avez commandé des articles auprès de Diagonal et vous n’avez rien reçu alors que le paiement a été effectué ? Les produits qui vous ont été livrés par Diagonal à la suite d’une commande à distance ne correspondent pas à vos choix ? Vous avez trouvé des articles périmés dans les rayons d’un supermarché Diagonal ?

Vous êtes déçu par la qualité du service d’accueil d’un magasin de cette enseigne ? Vous souhaitez faire une suggestion au personnel de Diagonal ? Vous avez eu un accrochage avec un vendeur lors de votre passage dans un point de vente ? Vous souhaitez vous renseigner sur les conditions d’adhésion au programme de fidélité de Diagonal ?

Pour toutes ces raisons et d’autres encore, les contacts ci-dessous vous seront utiles dans votre démarche.

Comment joindre le service client de Diagonal ?

Numéro de téléphone

Vous pouvez joindre le service client d’un point de vente Diagonal en composant le numéro de téléphone qui lui est attribué. Pour avoir le numéro de téléphone d’un magasin Diagonal, rendez-vous sur sa page Facebook.

Si le magasin ne possède pas de page Facebook, vous pouvez appeler Diapar au 01 64 54 23 00.

Formulaire de contact en ligne

Pour les demandes en ligne, nous vous suggérons de procéder via le formulaire en ligne de la société mère de Diagonal. Il suffit d’aller sur la page de contact et de cliquer sur “Faire une demande d’information”.

Vous pouvez également trouver l’adresse e-mail de votre magasin Diapar sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à leur adresser un courriel une fois en possession de leur adresse électronique officielle.

Adresse postale

Il est préférable que vous envoyiez votre lettre de réclamation à l’adresse postale du point de vente Diagonal avec lequel vous rencontrez des soucis.

Si vous souhaitez écrire au siège social de l’enseigne, votre courrier doit être adressé aux coordonnées suivantes :

Zone d’activité du moulin à vent
Rue des Mares Julienne
91380 Chilly-Mazarin.

Réseaux sociaux

La plupart des magasins Diagonal possèdent une page Facebook sur laquelle le service client reçoit les doléances et plaintes des acheteurs.

Vous pouvez vous rendre sur celle de votre magasin pour faire part de votre réclamation via la messagerie privée ou Messenger.

Quelle est la procédure pour effectuer un retour ?

logo diagonal

Logo Diagonal à titre illustratif

Vous avez commandé des produits auprès d’une supérette Diagonal et les articles déposés au point de relais ne correspondent pas à ceux que vous aviez choisis ?

Vous avez la possibilité de les retourner et de demander un remplacement ou un remboursement. Si vous avez simplement changé d’avis, n’hésitez pas à exercer le droit de rétraction. La rétractation ne s’applique pas aux produits considérés comme denrées périssables.

En cas de litige avec Diagonal à la suite de votre recours auprès du service client, vous pouvez saisir le service de médiation de la FCD (Fédération du commerce et de la distribution). Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Site internet : www.mediateur.fcd.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur FCD, 12 rue Euler, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.