Déposer une réclamation auprès de De Dietrich

Fondée en 1684 en France, De Dietrich est un groupe d’entreprises spécialisé dans les équipements pour les industries pharmaceutiques et chimique. Sur son site internet, De Dietrich commercialise également des produits d’électroménager et des équipements thermiques.

Vous rencontrez des difficultés avec votre installation De Dietrich ou bien vous n’êtes pas satisfait du service après-vente ? En cas de mécontentement vous pouvez déposer une réclamation au service consommateur de De Dietrich. On vous explique comment faire.

Contacter le service consommateurs de De Dietrich

cuisine four de dietrich

Par téléphone

La première chose à faire avant de déposer une réclamation est de contacter par téléphone le service consommateurs de De Dietrich. Expliquez votre problème au conseiller téléphonique, il est alors possible que celui-ci vous propose une solution satisfaisante.

Composez le 0 825 120 520 (0,15 €/min + prix appel). Les conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

En ligne

L’autre alternative à la demande de réclamation est la consultation de la Foire aux questions (FAQ) du site de De Dietrich. Cette rubrique vous permet de trouver des informations indispensables sur différents thèmes : les garanties, l’entretien d’une installation, des conseils pour réduire votre consommation d’énergie, les différentes énergies…

Vous pouvez également obtenir une solution à votre problème via le formulaire de contact en ligne. Ce formulaire vous permet d’être mis en relation avec un expert du SAV, avec un installateur agréé, ou encore d’obtenir la notice d’installation d’un produit De Dietrich.

Il vous suffit de renseigner toutes les informations demandées et de suivre la procédure jusqu’à sa validation.

Par courrier postal

Si malgré votre appel téléphonique ou l’envoi du formulaire de contact en ligne votre problème n’est toujours pas résolu, vous avez la possibilité de déposer une réclamation au Service Consommateurs par voie postale.

Sur papier libre, vous devez mentionner toutes vos coordonnées (identité, adresse, téléphone et courriel), le motif de votre réclamation ainsi que la référence du produit, son année d’installation…

Apportez le plus de renseignements possibles pour que votre demande puisse être traitée dans les plus brefs délais. Il convient également d’envoyer votre demande de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception.

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Service consommateurs De Dietrich,
BDR THERMEA FRANCE,
57 rue de la Gare
67580 Mertzwiller.

Contacter le SAV de De Dietrich

En cas de dysfonctionnement ou de panne de votre installation, De Dietrich met à disposition de ses clients ses propres Services après-vente ou bien les Service après-vente de partenaires agréés de la société SERV’élite.

Les deux sociétés proposent aussi des contrats d’entretien de votre appareil, quel que soit le type de votre installation : pompe à chaleur, chaudière fioul, gaz, bois, solaire ou chauffe-eau thermodynamique.

Vous pouvez joindre SERV’élite au 0 825 85 84 83 (0,15 €/minute + prix d’un appel). Les équipes du SAV vous répondront :

  • En été, du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 16h30.
  • En hiver, du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h30, astreinte le dimanche dans les grandes villes uniquement.

Le règlement des litiges en ligne

logo de dietrich

Logo De Dietrich à titre illustratif

La Commission européenne met à disposition des résidents de l’Union européenne une plateforme de Règlement des litiges en ligne (RLL). Cette plate-forme permet de régler les litiges entre un consommateur et un professionnel. Elle permet également de trouver un organisme ou un médiateur agréé pour le règlement des litiges.

Vous ne pouvez saisir cette plate-forme que si vous avez déposé une réclamation au service consommateurs de De Dietrich et que la réponse obtenue ne vous convient pas ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois après le dépôt de votre demande plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.