Déposer une réclamation auprès de De Dietrich

Fondée en 1684 en France, De Dietrich est un groupe d’entreprises spécialisé dans les équipements pour les industries pharmaceutiques et chimique. Sur son site internet, De Dietrich commercialise également des produits d’électroménager et des équipements thermiques.

Vous rencontrez des difficultés avec votre installation De Dietrich ou bien vous n’êtes pas satisfait du service après-vente ? En cas de mécontentement vous pouvez déposer une réclamation au service consommateur de De Dietrich. On vous explique comment faire.

Contacter le service consommateurs de De Dietrich

cuisine four de dietrich

Par téléphone

La première chose à faire avant de déposer une réclamation est de contacter par téléphone le service consommateurs de De Dietrich. Expliquez votre problème au conseiller téléphonique, il est alors possible que celui-ci vous propose une solution satisfaisante.

Composez le 0 825 120 520 (0,15 €/min + prix appel). Les conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

En ligne

L’autre alternative à la demande de réclamation est la consultation de la Foire aux questions (FAQ) du site de De Dietrich. Cette rubrique vous permet de trouver des informations indispensables sur différents thèmes : les garanties, l’entretien d’une installation, des conseils pour réduire votre consommation d’énergie, les différentes énergies…

Vous pouvez également obtenir une solution à votre problème via le formulaire de contact en ligne. Ce formulaire vous permet d’être mis en relation avec un expert du SAV, avec un installateur agréé, ou encore d’obtenir la notice d’installation d’un produit De Dietrich.

Il vous suffit de renseigner toutes les informations demandées et de suivre la procédure jusqu’à sa validation.

Par courrier postal

Si malgré votre appel téléphonique ou l’envoi du formulaire de contact en ligne votre problème n’est toujours pas résolu, vous avez la possibilité de déposer une réclamation au Service Consommateurs par voie postale.

Sur papier libre, vous devez mentionner toutes vos coordonnées (identité, adresse, téléphone et courriel), le motif de votre réclamation ainsi que la référence du produit, son année d’installation…

Apportez le plus de renseignements possibles pour que votre demande puisse être traitée dans les plus brefs délais. Il convient également d’envoyer votre demande de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception.

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Service consommateurs De Dietrich,
BDR THERMEA FRANCE,
57 rue de la Gare
67580 Mertzwiller.

Contacter le SAV de De Dietrich

En cas de dysfonctionnement ou de panne de votre installation, De Dietrich met à disposition de ses clients ses propres Services après-vente ou bien les Service après-vente de partenaires agréés de la société SERV’élite.

Les deux sociétés proposent aussi des contrats d’entretien de votre appareil, quel que soit le type de votre installation : pompe à chaleur, chaudière fioul, gaz, bois, solaire ou chauffe-eau thermodynamique.

Vous pouvez joindre SERV’élite au 0 825 85 84 83 (0,15 €/minute + prix d’un appel). Les équipes du SAV vous répondront :

  • En été, du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 16h30.
  • En hiver, du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h30, astreinte le dimanche dans les grandes villes uniquement.

Le règlement des litiges en ligne

logo de dietrich

Logo De Dietrich à titre illustratif

La Commission européenne met à disposition des résidents de l’Union européenne une plateforme de Règlement des litiges en ligne (RLL). Cette plate-forme permet de régler les litiges entre un consommateur et un professionnel. Elle permet également de trouver un organisme ou un médiateur agréé pour le règlement des litiges.

Vous ne pouvez saisir cette plate-forme que si vous avez déposé une réclamation au service consommateurs de De Dietrich et que la réponse obtenue ne vous convient pas ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois après le dépôt de votre demande plateforme.

7 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de De Dietrich”

  1. NOUS avons fait installer au 1/08/2017: chaudiere DE DIETRICH DE TYPE VIVADENS MCR 24-28 MI+d’une puissance de 25.2KW pour du locatif nous n avons pas regardé au prix pour la tranquilité 3000euros.à ce jour que des ennuis , échangeur plaque,fuites ,soupape de sécurité,manométre total :350euros et demain? tout cela ayant une garantie 5ans pieces et main d’oeuvre mais le chauffagiste a deposé le bilan en 2019 (s.a.r.l J.B.THOREL à wizernes 62570)… PEUT ON ENCORE PENSER DE DIETRICH =un bon produit ?

  2. bonjour je suis très mecontente du service SAV j’ai acheté un four tout neuf qui une fois installé ne marchait pas depuis le 30 septembre mon sav est ouvert un technicien est passé et le four doit être changé à neuf cela fait desormais 1 mois que je suis sans four et je viens d’apprendre que je l’aurai que dans 15 jours (en attente de la date de livraison) puis il faudra encore attendre un installateur pour l’encastrer et reprendre l’ancien donc certainement encore un délai de + soit environ deux mois sans four je trouve cela désastreux et pas digne de l’image de marque véhiculée surtout que j’ai signalé mes difficultés personnelles que je ne peux indiquer ici car cela est confidentiel je subis et je n’acheterai plus cette marque compte tenu des circonstances

  3. Bonjour. Je trouve le SAV incompétent et médiocre. Ma chaudière qui a à peine un an est tombée en panne le 16 décembre 2021. J’ai complété le formulaire d’intervention le jour même. Le SAV est censé me contacter dans les 24 à 48h. Le lundi 20, n’ayant toujours pas de nouvelle, je contacte le SAV. La personne me prétexte par téléphone qu’il faut changer le brûleur mais qu’il n’arrive que le lendemain et qu’on me recontactera le 21. Pas de nouvelle le 21. Je téléphone le 22, on me prétexte un problème de logistique, qu’ils vont se renseigner sur le problème et qu’on me recontactera l’apres-midi. Toujours sans nouvelle, je téléphone le 24 au matin. On me dit alors qu’il n’y a pas de pièce a changer, qu’un technicien va me contacter pour voir la chaudière. Sans surprise, personne ne me contacte. Je téléphone alors le 27 en expliquant pour le 4ème fois le problème, on me dit qu’on passe le message à un superieur qui va me contacter. Toujours sans nouvelle, je téléphone une 5ème fois au SAV en étant beaucoup moins agréable et seulement alors il me planifie une date au 4 janvier. N’étant pas d’accord avec cette date trop éloignée, j’explique qu’il me faut une date plus proche. La personne me dit que ce n’est pas qvant cette date, que cela me plaise ou non. Résultat, je vais rester 20 jours sans chauffage avec 2 enfants en bas âge pour une chaudière qui n’a qu’un an. Je trouve ça honteux et irrespectueux. Je ne prendrai plus jamais De Dietrich et je le déconseille à tout le monde.

  4. le boîtier 0 577 211 dbc tombe systématiquement en panne dans les 2 ans et ce n’est pas donné. Cerise sur le gâteau, il n’y en a plus chez les fournisseurs locaux ., dél&i 3 semaines d’attente …. 3 semaines sans chauffage en picardie au mois de janvier§§§§. ma chaudière précédente ( de dietrich) avait duré 30 ans… Je doute de rester longtemps fidèle à cette marque….

  5. Bonjour
    Mécontent et en colère je poste un message à ce jour
    Il y’a deux ans j ai acheté une gaziniere de dietrich confiant sur la qualité et la renommé de la marque bien sûr .

    Au bout de deux ans , mon four et en panne et la porte du four m est resté dans les mains par chance celle ci n est pas tombé mais bon cela aurais pu causé des blessures ……
    Dangereux !
    J ai une garantie de 5ans auquel j’ai fait appel et depuis un mois et demie je me bat pour faire réparer ma gaziniere sans succès ………
    On m’indique commandé ma porte du four avait t’il prévu ?……
    Vice caché ?

    Je reste donc sans four on me ballade et rien n avance …
    Appareil défectueux et je suis mécontent de la qualité je n en resterez pas la !
    Cordialement

  6. elya energie de charenton le pont 94220 c’est une société d’escrocs disons le mot juste;ils m’ont vendu une pompe a chaleur haute gamme prétendant qu’il n’y avait pas d’autre modèle soit au prix de 18250euros pour une surface de 100m2sans aucune étude thermique bref de l’abus,en plus j’ai un compteur de 9kwatts alors depuis le 7 décembre 2021 je n’utilise pas la pompe a chaleur,je n’ai pas de chauffage.
    j’ai envoyé un recommandé le 17janvier à chez élya ,pas de réponse.
    j’ai contacté ufc.
    je n’ai jamais vu un technicien de chez de dietrich venir pour constater et trouver une solution.
    alors je vais porter plainte ,c’est la seule chose a faire et je vais faire paraitre dans les journaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.